Jeux à intelligence artificielle

28 réponses, 10960 vues

Je propose Doom Squad (IA complète : solo / coopératif) de chez Altrenative Armies en format dématérialisé pour 10 £ : https://www.alternative-armies.com/colle...game-rules

C'est du solo qui peut se jouer en coopération contre l'IA. Le joueur incarne des soldats qui sont envoyés derrières les lignes de front pour des missions presque suicides. Le truc original c'est que les règles te proposent de jouer 4 périodes de l'histoire pour pouvoir recycler tes figs, à partir du 18ème siècle jusqu'à maintenant. Je n'ai pas trop vu la différence entre les périodes à part le matos et le type d'ennemis rencontrés (de la cavalerie de nos jour c'est clair que c'est assez rare). Je n'ai pas encore testé et il m'a fallu plusieurs lecture pour me faire aux différents termes et à la présentation mais maintenant je suis persuadé que c'est un outil vraiment sympa pour personnaliser ses histoires de soldats qui vont à l'abattoir ou qui se la jouent Expandables (selon les renforts sélectionnés au départ).

Les deux trucs qui m'ont vraiment plus c'est que toutes les unités adverses arrivent sous forme de pions (donc on ne sait pas de suite ce qu'on a en face) et qu'il y a des points de renfort qui peuvent potentiellement s'activer à chaque tour mais surtout qui s'activent à chaque fois qu'il y a de la baston pas loin.

Ce que je trouve moyen c'est qu'il n'y a pas de grosse différence entre chaque période qui peuvent être jouées et le manque de détails/profondeur des scénarios proposés.

EDIT :

Je trouve que le système de Two Hour Warames ne me correspond pas, le fait de jouer un personnage principal et pleins de troufions ne me fait pas rêver donc je ne me suis pas appesantie sur les règles qui m'ont parues trop compliquées.
(Modification du message : 26-12-2019, 21:17 par Jerreck.)

Messages dans ce sujet
Jeux à intelligence artificielle - par holi - 15-12-2019, 22:44
RE: Création d'intelligence artificielle - par holi - 26-12-2019, 18:53
RE: Création d'intelligence artificielle - par holi - 26-12-2019, 20:45
RE: Création d'intelligence artificielle - par Jerreck - 26-12-2019, 21:13
RE: Création d'intelligence artificielle - par holi - 27-12-2019, 02:30
RE: Création d'intelligence artificielle - par holi - 27-12-2019, 13:11
RE: Jeux à intelligence artificielle - par holi - 10-09-2020, 19:27
RE: Jeux à intelligence artificielle - par holi - 10-09-2020, 20:06
RE: Jeux à intelligence artificielle - par holi - 15-12-2020, 18:39
RE: Jeux à intelligence artificielle - par FAM - 22-12-2020, 14:33