[Check your 6] Quelqu'un a déjà essayé ?
#1
Je suis dans une période où je ressors de vieilles idées du placard. J'ai le livre de base, jamais lu...
C'est bien ou bien ça vaut pas un Blood Red Skies par exemple ?
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"

George Abitbol, La Classe américaine
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#2
Oui, carrément Smile
Voir ce billet.
Mon blog :)
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#3
Merci !
As-tu pu faire une comparaison avec Blood Red Skies ?
Sinon je demandais où en était le jeu, s'il y avait eu de nouvelles éditions/versiosn, si c'était toujours édité...
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"

George Abitbol, La Classe américaine
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#4
Je n'ai pas essayé BRS. Les socles pivotant ne me plaisent pas estétiquement.

A CY6!, avec des avions aimantés et des tiges de diverses hauteurs on gère bien l'altitude.

Je jeu CY6! est un peu "old school" car on a une fiche de programmation des mouvements. Le jeu s'apprend facilement.

Les mécanismes gèrent très bien la vitesse et l'altitude.
On grimpe (en fonction de sa vitesse), ce qui a tendance à ralentir l'avion, puis on fonce sur sa cible plus basse en prenant de la vitesse.

Les tirs efficaces sont à courte portée. Sinon les chances de toucher sont très réduites (fonction aussi de la qualité du pilote).

Les règles permettent de tout faire. Duels de chasse, escorte et attaque de bombardiers, attaque au sol...
Quasiment tous les avions sont disponibles (certains dans les suppléments).
On peut jouer à plein sans trop ralentir le jeu. Une partie à 2x3 joueurs avec deux avions par joueur dure 2 à 3h.
On peut aussi jouer en solo, par exemple pour une attaque de bombardiers (qui ne manœuvrent pas, ils avancent tout droit)
Un joueur habitué peut gérer 3 avions. Au delà ça se complique.
Pour un débutant, un avion suffit.

Il n'y a qu'une version du jeu WW2. Les avions (1/285 ou 1/300) se trouvent facilement chez plusieurs fabricants.
Il y a une autre version pour les avions à réaction (guerre de Corrée) mais je ne l'ai pas.
Mon blog :)
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#5
Ça va pas de tenter les gens comme ça ?

le squat
bon, le solo est limité quand même
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#6
Merci pour les infos ! Smile
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"

George Abitbol, La Classe américaine
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#7
Big Grin C'est sympa de retenter les vieux! Il devait bien prendre la poussière ton bouquin! ^^

Dans mes souvenirs:
- ça se prend en main sans grosses difficultés, et surtout le premier jeu que j'ai découvert (2009?2010?) avec gestion vitesse/altitude/tir déflexion, etc.
- Comme pour du X-wing (de loin), les pilotes de haut vol peuvent tirer leur épingle du jeu, mais il me semble que le déroulement d'un tour oblige les appareils ayant du monde dans leur 6 de jouer dans les premiers, donc As ou pas il faut savoir anticiper.
- La météo, avec notamment le soleil, etc.
- Les suppléments sont des mini-campagnes bien documentées, avec diverses possibilités suivant la réussits ou non de la dite mission.
- Possibilités de faire de multiples missions, mais il faut trouver le matériel (j'y reviendrais).
- Il n'y avait pas encore de version Jet-age: a noter qu'il y aurai désormais 4 zones de conflit pour cette époque là.

Après les gros problèmes de l'époque:
- Trouver à un prix correct les avions: autant du CinC c'est mimi comme tout mais tu y laisses un bras (pareil que GHQ), autant le Scotia/Raiden ça reste mimi mais il faudra y rajouter une "belle peinture".
- La gestion de l'altitude est à débattre: soit sur le socle de chaque appareil avec un marqueur ou un dé, soit avec des tiges de plexi (on avait fait ce choix là), soit certains utilisaient des tiges télescopiques, voire des montages avec piques de brochettes, etc.
- Les socles: on était parti sur du litko, avec un cadran et une flèche, en hexagone de 1' ou 1.5'?
- Le gros hic avait été pour le tapis: il me semble qu'il n'y avait que hotmatz qui proposait à un prix correct des tapis avec hexagones: pour faire simple et le moins cher possible, on avait prix la version toute bleue "océan" avec hexagones de 2' (certains sites/blogs proposaient plutôt des hexagones de 2.5-3', notamment dans le cas de missions avec gros bombardiers, etc.)

Concernant les sites:
- Je pense que tu auras sans doute trouvé le 1er: https://skirmishcampaigns.com/cy6/
- Pour les avions CinC, GHQ, Scotia, voire Raiden: avec le recul, plutôt que de jouer avec du 1/285, je dirais que le 1/600 est loin d'être idiot, notamment quand on voit le prix unitaire et les nombreux avions nécessaires suivants les suppléments.
- Pour les tapis: à voir ce que l'on trouve maintenant, soit 10ans plus tard Big Grin Avec l'impression de map s'étant "démocratisée" il y a moyen de faire un truc ^^
- Pour les accessoires: Litko, mais d'autres peut-être. Il y avait également Lock-on qui proposait des sets hexagonaux, etc pour du scénar'.

Pour le reste, désolé, mais je ne retrouve plus le site d'un suisse (genève? Lausanne?) qui avait fait un suivi sur plusieurs moins d'une campagne Breaking the luftwaffe.

Sinon il y avait une mailing liste sur Yahoo, à voir si les documents y sont toujours disponibles: au pire je peux te refiler par mail les 3-4 documents que j'ai retrouvés, avec notamment les avions nécessaires suivant tel ou tel supplément.

Bon vol ^^ Wink
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#8
Ah bah c'est sympa tout ça, y compris la proposition. Va plus me manquer que l'essentiel : les joueurs Big Grin
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"

George Abitbol, La Classe américaine
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#9
Merci pour toute cette explication en tout cas, ça met la lumière sur pas mal de point.

https://www.ucbrowser.vip/ https://shareit.onl/ https://mxplayer.pro/
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#10
Comment trouvez-vous un livre si vous avez oublié le titre et l'auteur?
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