[Peinture] [Modelisme] [divers]Peinture du ResO

166 réponses, 26906 vues

Ah le boulot... bon courage quand même ;-)

Du mithril! Mon p’tit coeur de vieux bat la chamade ^^
(Modification du message : 09-03-2022, 22:42 par jojogeo.)
Petite maj comme promis.

Le Gandalf :

[Image: img_2034.jpg]
[Image: img_2032.jpg]
[Image: img_2033.jpg]
[Image: img_2031.jpg]


Yasi the forest de chez signum worshop (impression 3D de chez Frenchforge3D)
[Image: img_2036.jpg]
[Image: img_2035.jpg]
[Image: img20210.jpg]

Photos pas top, mais c'est celle à l'arrache qui rend le mieux les couleurs je crois (la dernière quoi)
(Modification du message : 05-01-2023, 12:44 par ResO.)
Très beau boulot, comme d'hab'.
Et le diorama de la chasseresse est original, j'aime beaucoup.
Moi je préfère Gandalf !  Heart
Deux super résultat! Bien différents l'un de l'autre.
Aussi réussis l'un que l'autre ces dioramas.
Tite préférence pour la chasseresse mais c'est parce que la pièce est plus originale. Beau boulot !
Magnifique, rien à dire d'intéressant.
Bon ben bam quoi! ^^

Connaissant le vieux barbu c’est surtout la pépette sur sa bestiole et la saturation qui me font de l’oeil.
Les p’tits ajouts comme le cairn coloré.

Quant au Gandalf, je me permets de répondre sur ton topic concernant mes choix sur le précédent concours du fofo.
Si le thème paraissait simple, j’ai probablement fait partie de ceux qui ne sont pas dans la subtilité…
- Les mitaines crados, ouai mais sans plus.
- la toge sale sur le bas certes, mais c’est surtout cette grosse tache qui attire l’œil vers le bas et qui fait vraiment tache de pisse ( pour moi Smile ): l’a oublié sa couche magique ? :-D
- le chapeau sali? La cape?

Pour le reste toujours autant sur le cul quand tu nous sors tes peintes LOL
@Jojogeo, oui pour le Gandalf tu as raison.
C'est vrai que la grosse tache attire plus l'oeil que les autres en photo.
Sur fond noir, ca "choque" moins je trouve; mais en choisissant cette fig je pouvais pas non plus la cradifier plus je pense, ça reste Gandalf, il a un certain standing à respecter.

[Image: img_2037.jpg]
Oh je n’ai aucunement raison, j’me permettais juste de donner mon p’tit avis et « justifier » mon choix vu que je n’avais donné aucunes explications dans le topic concours.

C’est con d’être « verrouillé » comme ça sur cette tache.
Si le bas avait été plus dans l’idée de la tache pourquoi pas, mais comme tu le dis ne souhaitant pas le crader vu tout le boulot et les textures rajoutées ça se comprend sans soucis.

Là c’est vrai que je trouve ton Gandalfounet plus à son avantage sur fond noir, d’autant plus que là on voit clairement la fumée de la pipe et le socle vient s’entourer sous le papy, et les petits ajouts style fleurs/arbustes jaunes ressortent mieux amha.
Et j’étais « étonné » du peu de « definition » de la barbe dans l’ombre (sous le bras de la pipe), et là on voit clairement que c’est bossé contrairement au fond blanc où ça donne une impression d’écrasement mono couche.

Tout un cirque que de prendre en photo les pièces, surtout de ce calibre là : au final avoir l’oeil dessus avec une luminosité correcte il n’y a rien de mieux (sauf pour les loulous « pros » champions de ‘toshop) ^^

Bonnes peintes mon ResO et au plaisir de découvrir encore une de tes nouvelles folies LOL
(Modification du message : 12-01-2023, 16:31 par jojogeo.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 233 21,292 Il y a 31 minutes
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "qui a du chien par ici ?" Telrunya 319 43,232 Il y a 1 heure
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 974 185,325 Il y a 1 heure
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 93 10,973 Il y a 6 heures
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 385 59,692 Hier, 00:37
Dernier message: jojogeo