AT-43 Refresh

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Pour le moment, on ne désire pas ce genre de modification. Le seul truc qu'on a viré, c'est le bonus d'effectif des officiers et on a "calibré" les unités, histoire de faciliter la composition d'armée. 




Il y a un an, quand on a commencé à jouer dans mon club, ça a été un échec, essentiellement à cause de la difficulté à concevoir ses armées. La deuxième cause de l'échec a été le flou artistique des cartes et des règles. Donc là on relance le jeu dans le club, et avant de le proposer à tous, on fait quelques ajustements.




 




Par exemple, pour les cartes, si on prend une carte AT-43 classique :




 




[Image: UN_F1_StarTrooper_att3.jpg]



 




Cette carte est très jolie, mais on ne sait pas :




- quelle est l'arme de tir et celle de corps à corps (je sais, dans ce cas, avec le nom, on peut s'en douter, mais y a des cas ou c'est pas clair)




- est-ce que une de ces armes a une compétence spéciale ?




- combien coûte l'unité ?




Enfin bon pour toutes ces infos, y a qu'une solution, se référer aux livres d'armée et là c'est super laborieux.




 




Donc notre nouvelle carte de profil (générée automatiquement à partir des caracs de l'unité)




[Image: at-43-legacy_gencard_star%20troopers.png]



 




Là on sait quelle arme est de tir, mêlée ou spécial.




On sait que le missile launcher a la capacité (Tir verrouillé).




On connaît le coût de l'unité : 200 + 20 par unité supplémentaire.




 




Etc... (note : c'est pas la version définitive des cartes)




 




Voila, avec tout ça, on espère que la relance du jeu dans le club sera plus efficace !




 




J'attaque par le négatif :




 




- Je suis pas fan de la dispo des carac autour de l'image




- Le logo d'armée est super gros




- ça serait un plus de connaître l'effectif maxi




- L'iconographie est un poil envahissante (genre l'espèce de ballon de rugby)




 




Hop, maintenant que j'ai fait mon connard, voici le fond de ma pensée : C'est pas mal du tout. y'a un petit peu de travail de présentation à refaire selon mes goûts à moi (qui sont bons, par essence...). Mais c'est plutôt pas mal.




 




Vu que vous êtes lancés pour tout refaire, est-ce qu'une solution en deux cartes ne fonctionnerait pas ?




- Une carte de recrutement avec les effectifs, les options, les spécialistes et les armes spéciales possibles : hop, on la gribouille au marqueur effaçable pour tenir à jour les effectifs de l'unité en cour de partie ;




- Une carte de figurine qu'on utilise pour créer sa pioche qui ressemble au modèle ci-dessus.




 




Histoire de ne pas fouiller sa pile en cour de tour, on précise l'armure de l'unité sur la carte de recrutement comme ça, on l'a toujours sous les yeux.




 




Mais en tout cas, n'hésitez pas à diffuser ici si vous souhaitez rendre votre travail accessible, ça m'intéresse.




 




Je plussoie que les compos d'armées c'est relou. Avec le conditionnement des unités, faudrait un système où tu prends la carte, qui correspond à l'unité telle qu'elle est vendue, et basta. Tu prends des cartes jusqu'à arriver à un montant en points/étoiles/chocolats. Et go.




Ca serait cohérent avec le prépeint en plus. Du prêt à jouer, vraiment.



Citation :
il y a une heure, Minus a dit :




Je plussoie que les compos d'armées c'est relou. Avec le conditionnement des unités, faudrait un système où tu prends la carte, qui correspond à l'unité telle qu'elle est vendue, et basta. Tu prends des cartes jusqu'à arriver à un montant en points/étoiles/chocolats. Et go.




Ca serait cohérent avec le prépeint en plus. Du prêt à jouer, vraiment.




C'est ce qui était prévu avec la V2




Sauf que là avec l'histoire du rachat je suis pas sur que j'ai le droit de diffuser ce que j'ai ^^



C'est ce qu'il me semblait avoir lu à l'époque. Et je pense qu'avec Rackham, t'es pas prêt de savoir si tu pourras diffuser quoi que ce soit un jour. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] 



C'est cool ça ^^




Juste sur l'organisation des carac une petit hiérarchisation au niveau de la figurine, histoire d'avoir une meilleur lisibilité :




 




Moral : en haut pour la tête




L'armure : juste en dessous pour le torse




L'arme : niveau de la main pour le corps a corps




La vitesse : au niveaux de jambes parce qu'on cours avec ^^



Citation :
Il y a 2 heures, Aerthrandir a dit :




- Je suis pas fan de la dispo des carac autour de l'image




et



Citation :
il y a 9 minutes, Nekola a dit :




Juste sur l'organisation des carac une petit hiérarchisation au niveau de la figurine, histoire d'avoir une meilleur lisibilité :




Yep c'est vrai que y aurait moyen de réorganiser ça !




 



Citation :
Citation




- ça serait un plus de connaître l'effectif maxi




C'est prévu au plus tôt, il sera bientôt marqué : Effectif : 8 à 11 dont 2 armes spéciales, ...




 



Citation :
Citation



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
- Le logo d'armée est super gros



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
- L'iconographie est un poil envahissante (genre l'espèce de ballon de rugby)




 ça, je pense que ce ne sera pas notre priorité de revoir tout ce qui est iconographie




 



Citation :
Citation




Hop, maintenant que j'ai fait mon connard,




Nan nan au contraire, on est preneur de tout avis !!!




 



Citation :
Citation



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
- Une carte de recrutement avec les effectifs, les options, les spécialistes et les armes spéciales possibles : hop, on la gribouille au marqueur effaçable pour tenir à jour les effectifs de l'unité en cour de partie ;



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
- Une carte de figurine qu'on utilise pour créer sa pioche qui ressemble au modèle ci-dessus.




ça, on se tate, à voir, pour le moment on hésite à le mettre en place.




 



Citation :
Citation




Tu prends des cartes jusqu'à arriver à un montant en points/étoiles/chocolats. Et go.




C'est l'objectif. Mais on garde les PA existants, on ne crée pas de nouveau système.




 




 




 




 



Citation :
il y a une heure, librevent a dit :



<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="">
<div class="ipsQuote_citation">
Citation



<div class="ipsQuote_contents">
<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
- Une carte de recrutement avec les effectifs, les options, les spécialistes et les armes spéciales possibles : hop, on la gribouille au marqueur effaçable pour tenir à jour les effectifs de l'unité en cour de partie ;



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
- Une carte de figurine qu'on utilise pour créer sa pioche qui ressemble au modèle ci-dessus.



</div>


ça, on se tate, à voir, pour le moment on hésite à le mettre en place.


</div>
</blockquote>


Je pense qu'on pourrais avoir sous le coude quelques icone discret à gribouiller ou non genre une croix (non gammé) pour un medic, une icone de dynamite pour un démo et une icone radio pour un hacker. Juste a cocher pour prendre moins de place 



Citation :
il y a 51 minutes, Nekola a dit :




Je pense qu'on pourrais avoir sous le coude quelques icone discret à gribouiller ou non genre une croix (non gammé) pour un medic, une icone de dynamite pour un démo et une icone radio pour un hacker. Juste a cocher pour prendre moins de place 




Bonne idée !




Où au moins, à la place de marquer : Effectif : 6 à 8 dont 2 armes spéciales, 1 spécialiste et 1 officier, on dessinerait à la suite :




- 1 symbole officier




- 2 symboles armes spéciales




-1 symbole spécialiste




- 2 symboles soldats en noir par exemple car obligatoire




- 2 symboles soldats en rouge par exemple car facultatif




 




ça permettrait visuellement de savoir facilement comment composer l'unité




et ça permettrait aussi de rayer sur la carte ceux qui ont disparus.




 




On y réfléchit !




 




Je voudrais pas insister sous prétexte que mon idée est excellente mais comme la votre est très bonne, l'améliorer avec un système à deux cartes va dans votre sens : Une carte qui va dans la pile d'activation et une carte qui va sur le tableau de bord pour gérer l'état des troupes (où on peut cocher la compo et les pertes).




 




Cette carte "Recrutement" permettrait :




- d'avoir plus de place pour détailler les différentes configs d'effectif avec les coûts qui vont bien




- de garder sous les yeux des infos (armure, stat du gradé, etc.) alors que la carte d'activation est en plein milieu de la pile.