Pour le moment, on ne désire pas ce genre de modification. Le seul truc qu'on a viré, c'est le bonus d'effectif des officiers et on a "calibré" les unités, histoire de faciliter la composition d'armée.
Il y a un an, quand on a commencé à jouer dans mon club, ça a été un échec, essentiellement à cause de la difficulté à concevoir ses armées. La deuxième cause de l'échec a été le flou artistique des cartes et des règles. Donc là on relance le jeu dans le club, et avant de le proposer à tous, on fait quelques ajustements.
Par exemple, pour les cartes, si on prend une carte AT-43 classique :
Cette carte est très jolie, mais on ne sait pas :
- quelle est l'arme de tir et celle de corps à corps (je sais, dans ce cas, avec le nom, on peut s'en douter, mais y a des cas ou c'est pas clair)
- est-ce que une de ces armes a une compétence spéciale ?
- combien coûte l'unité ?
Enfin bon pour toutes ces infos, y a qu'une solution, se référer aux livres d'armée et là c'est super laborieux.
Donc notre nouvelle carte de profil (générée automatiquement à partir des caracs de l'unité)
Là on sait quelle arme est de tir, mêlée ou spécial.
On sait que le missile launcher a la capacité (Tir verrouillé).
On connaît le coût de l'unité : 200 + 20 par unité supplémentaire.
Etc... (note : c'est pas la version définitive des cartes)
Voila, avec tout ça, on espère que la relance du jeu dans le club sera plus efficace !