Kill the nazis ! (Wolfenstein par Archon Studio)

24 réponses, 6074 vues

Et hop, un jeu vidéo de plus qui passe sur table...

[Image: 46k2.jpg]

https://wolfensteintheboardgame.com/p1/

Des héros (6), des méchants à tendance lever du bras droit dont un Hitler-mécha... et sinon, c'est du dungeon-crawler, t'avances, tu tires. Bref, "l'esprit" du jeu vidéo (qui avait déchaîné les passions dans mon souvenir...) semble respecté.

[Image: o174.jpg]

[Image: k3d2.jpg]

Alors évidemment, comme y'a du nazi qui traîne, on fait gaffe au point Godwin (bon, il est limite déjà franchi certes !) et ses conséquences hein...
(Modification du message : 27-02-2020, 15:05 par la queue en airain.)
Un joueur doit il incarner les méchants?
J'vois pas comment on peut atteindre le point Godwin (ou pourquoi il y aurait des débats). On n'est quand même plus en 82 LOL
Ah bon ? Il avait fait du bruit ? Pas que ça m'étonne mais je m'en souviens absolument pas... quelle itération ? J'ai fais les deux premiers avec des souvenirs amusants mais pas celui que les gens aient couiné.

Sinon je relève trois trucs :
Citation :Dungeon Crawler gameplay with random events
Random events, ça sonne toujours bien.

Citation :Co-opertaive adventure for your party
S'il est coop, il est solo... ça me rappellera les dimanches d'astreinte à la hotline au début des années 2000 sans client qui appelle mais avec de quoi y jouer.

[Image: as_logo_4.png]
Ah ? (si vous avez le fond blanc, je vous conseille de repasser au noir un nainstant)
Les chiffres qu'ils avancent sont bons, eingh avec les 9 projets livrés et tout. Mais cette année la concurrence est rude et le moindre pouillème peut faire pencher la balance.

Citation :Un joueur doit il incarner les méchants?
Je blague ou je répond juste que les nazillons semblent gérés à l'IA puisqu'il est coop ?

le squat
pis bon, je préfère jouer les gentils
(Modification du message : 27-02-2020, 14:56 par la queue en airain.)
Bon, je suis très fan du jeux vidéo, fort jouissif. Mais en faire un jeu de plateau, à voir ce que ça donnera.
Mais il y a un Hitler méca!!! Excellent.
(27-02-2020, 14:50)la queue en airain a écrit : S'il est coop, il est solo...

Le coop' est jouable en solo mais ce n'est pas vraiment un mode solo s'il faut jouer à la place d'autres joueurs. Reste donc à voir si c'est un coop' avec un vrai mode solo (comme Gears of War par exemple) ou pas.

Perso cela ne me fait pas rêver Wolfenstein. Je me suis bien marré avec le premier du genre en 3D mais pas au point de vouloir revivre l'aventure sur un plateau. D'autant plus que les tuiles ont l'air petites et pas super variées.

Faut voir aussi ce que vaut l'IA.
J'avoue que les copies de copies d'ersatz de Zombicides ou Heroquest, çà ne me fait plus rêver depuis un moment.

Et sinon pour le point Godwin, çà reste gentillet par rapport à ce que mes compatriotes du nord ont récemment commis (Carnaval d'Alost pour ceux qui n'ont pas suivis). Un Hitler méca c'est croquignolesque et le thème du méca-nazi n'a rien de nouveau ni même, il me semble, de particulièrement sulfureux. Certes le jeu vidéo avait fait couiner à l'époque mais aujourd'hui çà va à peine faire lever un ou deux sourcils je pense.
Prodoss n est pas vraiment connu pour ses mécaniques profondes et innovantes je crois?
Bof donc.
(27-02-2020, 17:22)Alias a écrit : Et sinon pour le point Godwin, çà reste gentillet par rapport à ce que mes compatriotes du nord ont récemment commis (Carnaval d'Alost pour ceux qui n'ont pas suivis).

J'ai vu ça, l'horreur.


Mais bref, ça diverge, on peut en parler ailleurs.
(27-02-2020, 14:46)Lucius Forge a écrit : J'vois pas comment on peut atteindre le point Godwin (ou pourquoi il y aurait des débats). On n'est quand même plus en 82 LOL

On sait jamais, des fois, ça part en quéquette on ne sait trop comment... alors bon, mieux vaut prévenir que passer lance-flammes LOL

Niveau gameplay, c'est pas expliqué sur le site de présentation ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Archon Studio les Maîtres de l'Univers KS à venir Lobo 24 8,238 17-08-2021, 20:12
Dernier message: rafpark
  Starfinder (Archon Studio) Grey77 16 4,380 24-10-2019, 10:11
Dernier message: BananeDC