[Game on] Color Quest Gamma

122 réponses, 30854 vues

[Image: Annonce_Color_Quest_Casus_Belli_2020_v2_web.jpg]

Campagne en cours via ce lien : https://www.gameontabletop.com/cf324/color-quest-gamma.html

Bonjour à toutes et à tous,

Les colis de l'édition Beta ayant été envoyés mercredi dernier, le travail sur le lancement de la campagne Gamma peut commencer.

Cette 3ème campagne se déroulera du mardi 14 avril au jeudi 7 mai 2020 sur Game On Tabletop.

note : les dates de campagnes initialement prévues du 5 au 28 mai ont été décalées en raison du COVID-19.

Nouveautés

Cette campagne introduire les Dark Khromaz. Cette nouvelle race fera office de mercenaires pour les deux campas d'origine (Gaïa et Kaos) et évoluera à terme vers un 3ème clan avec leur propre héros (Succube).

[Image: CQ_Beta_logbook_montage_spartan_final_fr.jpg]

Le Spartiate sculpté par Valentin Zak

[Image: CQ_Beta_logbook_montage_necro_final_fr.jpg]

Le Nécromancien sculpté par Valentin Zak

[Image: CQ_Beta_logbook_montage_assassin_final_fr.jpg]

L'Assassin sculpté par Gaël Goumon

Consulter le catalogue Color Quest 2020 : http://www.fluocraft.fr/images/download/...020_v1.pdf

Déroulé de la campagne

Comme pour les deux précédentes éditions, une contribution générique (Gamma) vous sera proposée à 20€ hors frais de port.
Elle inclura le Spartiate et l'Assassin.

Passé le cap du financement + 1.000€ (soit 5.000€), une 3ème figurine sera ajoutée gratuitement à votre engagement : l'Assassin.

Vous retrouverez également les autres pledges : Gamma+ (avec un monstre), Color Quest Gamma (avec le jeu) et Color Quest Gamma All-in
ainsi que l'ensemble des add-ons des précédentes campagnes.

D'autres bonus interviendront en fonction du succès de la campagne.

Consulter la campagne Color Quest Alpha sur Game On Tabletop (2018) - Financée et livrée
Consulter la campagne Color Quest Beta sur Game On Tabletop (2019) - Financée et livrée

Bonus de campagne

Afin de fédérer un maximum de membres, cette édition apportera une petite nouveauté.
En effet, chaque membre provenant d'une précédente édition de Color Quest recevra gratuitement, en plus de son engagement, une 4ème figurine : Une Main de Kaos.

Stéphane Nguyen est en train de finaliser le master, je vous communiquerai prochainement les visuels.

Profil de campagne

Nous sommes ici sur un projet de niche qui a pour vocation de continuer à grandir gentiment. Le système repose sur la confiance des contributeurs envers le projet et donc, leur satisfaction.
Toutes campagnes confondues, nous comptons environ 160 contributeurs uniques sur Color Quest.

Si on analyse les 3 campagnes Color Quest financées (Kickstarter + Game On), le financement tourne autour de 6K€ pour environ 60 contributeurs.

Ce montant garantit la production de la campagne en cours mais nous devons maintenir le niveau d'engagement afin de poursuivre les développements et les nouveautés.

Enjeux

Le système Color Quest est maintenant bien rodé. Cette édition aura cependant deux nouveaux objectifs stratégiques :

Le premier sera de passer le cap des 9K€ de façon à pouvoir atteindre l'autosuffisance et ainsi pérenniser le jeu sur la durée,
note : actuellement, les montants récoltés ne couvrent que la fabrication. J'assure moi-même les frais de développements.

Le second, en cas de passage des 10K€, sera soit d'accélérer le développement du jeu (avec un second pack de figurines pour l’édition Delta) ou d'ajouter l'Artbook Color Quest en add-on.
Ces deux pistes ayant pour objectif de renforcer l'univers et d'accroître la visibilité du jeu sur le secteur.

J'y reviendrai plus tard.

Frais de port

Pour les raisons expliquées ci-dessus, un ajustement sera effectué au niveau des frais de port qui ne prennent actuellement en compte que les frais postaux mais pas les frais liés au colisage (carton, matériel de calage, etc.) et les frais de retrait.

Ainsi, un colis facturé 4,95€ jusqu'à présent (3/4 des colis sur l'édition Beta) devrait à présent être facturé 8,45€ soit une augmentation de 3,50€.
note : quel que soit le poids du colis.

Cette augmentation prend en compte le coût du retrait du colis par La Poste lors de l'expédition (2€) et les frais de colisage (1,50€).

Je sais que c'est un sujet sensible mais cela fait parti des postes qu'il me sera difficile de continuer à assumer seul.

Concours Color Quest Gamma pour Warmania

Comme pour les précédentes éditions (Alpha et Beta), un concours est organisé sur le forum.

Lien vers la sujet

Le fonctionnement est identique à savoir :

Un certain nombre de "points" sest attribués à chaque membre qui rejoint la campagne :

- participation à une campagne sur Game On Tabletop : 1 point
- participation à deux campagnes sur Game On Tabletop : 2 points
- participation aux trois campagnes sur Game On Tabletop : 3 points

Lots

- 1 point = 1 figurine offerte pour le forum
- 1 monstre offert par tranche de 20 points
- 1 Pack "Khromaz", "Girlz Blast" ou "Kaos" offert par tranche de 40 points

exemple pour 40pts récoltés durant la campagne :

Le lot contiendrait : 40 figurines dépareillées, 2 monstres et 1 pack Khromaz, Girlz Blast ou Kaos.

Pour rappel, l'édition Alpha avait réuni 17 membres et l'édition Beta 13 membres.

Note :N'oubliez pas de mettre à jour votre profil sur Game On Tabletop avec l'ajout de votre pseudo Warmania pour faciliter le décompte.

Rejoindre Color Quest sur les réseaux

S'inscrire à la newsletter bimestrielle pour recevoir les dernières nouveautés

exemple de newsletter : consulter la dernière newsletter (janvier-février 2020) : https://mailchi.mp/119177b300ef/color-qu...sletter-05

Rejoindre la page Facebook

Suivre Color Quest sur Twitter

Campagne en cours via ce lien : https://www.gameontabletop.com/cf324/color-quest-gamma.html

En espérant vous revoir très bientôt pour cette nouvelle édition !
(Modification du message : 18-04-2020, 18:04 par FLUO.)
(11-03-2020, 16:39)FLUO a écrit : Comme pour les deux précédentes éditions, une contribution générique (Gamma) vous sera proposée à 20€ hors frais de port.
Elle inclura le Spartiate et l'Assassin.

Passé le cap du financement + 1.000€ (soit 5.000€), une 3ème figurine sera ajoutée gratuitement à votre engagement : l'Assassin.
Le Spartiate et le Nécro pour la contrib de base, non ?

(11-03-2020, 16:39)FLUO a écrit : Afin de fédérer un maximum de membres, cette édition apportera une petite nouveauté.
En effet, chaque membre provenant d'une précédente édition de Color Quest recevra gratuitement, en plus de son engagement, une 4ème figurine : Une Main de Kaos.
Tentateur.

le squat
taqunain
(Modification du message : 11-03-2020, 16:44 par la queue en airain.)
(11-03-2020, 16:42)la queue en airain a écrit : Le Spartiate et le Nécro pour la contrib de base, non ?

Oui, c'est bien ça Smile

(11-03-2020, 16:39)FLUO a écrit : Tentateur.

Héhé, effectivement, je compte sur toi (2pts pour le forum ^^)
Encore une fois rendez vous est pris.
la même, rendez vous pris pour ce set!!

Nan mais entre le spartiate et l'assassin en mode AC ... lovely Heart Heart Heart Heart Heart
C'est pas gentil de lancer la tentation.

Le rendez vous est pris qu'importe que le banquier râle.
Merci à tous les 3 pour vos retours et votre confiance, ça fait plaisir !

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur la campagne à l'occasion. Chaque bon point est un atout pour la suite Smile

J'en profite pour ouvrir une parenthèse "psychose" puisque c'est en plein dans l'actualité.

J'en parlais sur un autre forum il y a quelques jours (voir ici) mais l'actualité pourrait m'amener à différer le lancement de la campagne Color Quest Gamma.

Pour le moment, je ne change rien à mes plans mais aux vues des arguments avancés sur ce sujet : pic de l'épidémie vraisemblable pour mai avec baisse de pouvoir d'achat, cela pourrait avoir un impact conséquent sur le projet. Un échec de la campagne serait quant à lui catastrophique pour la suite.

J'attends donc de voir comment les choses vont évoluer pour les salariés, et notamment l'impact sur les salaires de mars. Je reste convaincu qu'avec une baisse de 20% des salaires pour celles et ceux qui seront placés en chômage technique, le budget hobby en prendra un coups.

Bref, pas de panique mais sachez que je suis particulièrement vigilent sur ce point pour maximiser le taux de succès de cette édition.
Mais grave, tu aurais bien raison de laisser passer l orage.
Rien ne presse. Attendre le "printemps" sanitaire me semble judicieux.
oui effectiveme t si tu dois investir des sous dans la campagne et "pas de seconde chance", vaut mieux attendre effectivement ... de toute façon amha on aura pas fini de peindre celles qu'on à reçues LOL
C'est clair que dans le contexte actuel, ça paraîtrait plus sage...mais (sinon, ce n'est pas drôle ^^) avec l'arrivée du petit 3ème pour le mois de juin, un report devient vite très compliqué.

Juillet n'est pas un bon mois (cf la campagne Beta), août est à exclure et septembre est compliqué entre la rentrée et le boulot. Bref, le meilleur créneau reste mai pour le moment.

Après, quand je dis "pas de 2ème chance", ça fait référence à l'historique du projet. Color Quest est déjà un reboot de Color Warz et le système actuel (Alpha, Beta, Gamma, Delta, etc.) un reboot du système initial des saisons amorcées sur Kickstarter.

Donc oui, objectivement, je n'ai pas le droit à l'erreur. Mais heureusement, je peux compter sur une communauté solide et bienveillante LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Game On] Color Quest Delta FLUO 40 5,055 08-03-2024, 21:11
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Saga FLUO 53 10,480 22-09-2022, 12:04
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Beta FLUO 62 16,144 11-03-2020, 16:47
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Alpha Lobo 155 35,824 23-06-2019, 14:24
Dernier message: FLUO