[40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari

359 réponses, 44835 vues

(30-04-2021, 20:20)Shi Vral a écrit : PS : pour l'effet de masse, je ferais une photo générale à la fin.... avec 120 figs de troupe ça pose le délire. Tu verras Wink

J'ai hâte de voir ça ! J'ai moi aussi un projet de photo de masse, mais je n'aurais pas 120 figs...
Voilà enfin l'unité suivante, les factionnaires. Photo à l'arrache désolé, je n'ai pas la place en ce moment pour faire les photos clean comme d'hab... ça viendra...
Bref, beaucoup plus chiants à peindre que je ne l'aurais cru.... pas trop d'effet d’énergie, mais ce blanc m'a rendu fou !
Les suivants, c'est les prétoriens, je sens que ça va être la même galère.

[Image: img_2024.jpg]
Encore quelques persos aussi !

Je suis un peu déçu du rendu speed painting sur les tétrarques de cette année, alors j'y reviendrai surement pour du remastering, notamment en contraste. Mais en attendant j'ai une base cohérente.

[Image: img_2025.jpg]
Enfin, voici les prétoriens du triarcat !

[Image: img_2026.jpg]

J'ai presque fini le lot de QG qui va avec, je pose ça bientôt...
Voilà le dernier lot de nobles légitimes de la dynastie. Les 3 persos restants sont vraiment à part... Et justement ce sont les prochains sur la liste !

Désolé pour les photos...
Si ça se passe bien, j'aurais de quoi toutes les refaire le WE prochain. Wink

[Image: nec10.jpg]
En commençant à peindre les derniers QG, je me suis rendu compte que le vicomte dépeceur nn'était pas assez "chef".... pas assez badas... Je cros d'ailleurs que quelqu'un l'avait dit sur un forum, genre "qu'il était trop petit"....

Alors même si j'aime pas trop bricoler une fig déjà SC, ça m'a gonflé et j'ai improvisé un petit upgrade avec ce que j'avais sous la main !
Déjà, repositionnement des jambes pour le redresser et qu'il ait l'air moins ratatiné.
Des griffes au pieds, plus de peau sur une jambe, des pointes dans le dos et une cape partielle piquée au chronomancien.

Entre 2 séchages, j'en ai profité pour commencer à monter les derniers nécrons de l'armée : 12 destro + 3 destro lourds custom + 10 dépeceurs.

Bref, c'est bon, je redémarre la peinture !

[Image: vicomt10.jpg]
Et voilà enfin les derniers boss de l'armée, les rois déchus et le représentant du triarcat !
[Image: necron10.jpg]

Mais je me suis surtout sorti les doigts pour refaire toutes les photos correctement... Et bah c'était long, et j'ai eu la flemme de faire plein de vues différentes avec des zoom comme je fais d’habitude. De toute façon, la majorité est speed painté, sauf peut être les tétrarques qui sont juste à mon niveau régulier.
Bref, RdV sur CMON (j'ai mis des liens vers les photos individuelles dans la description) !
[Image: img60d4eabba9e25.jpg]

Je reviens rapidement pour publier le background au propre avec illustrations etc...

Ah et, au début, c'était ça mon projet nécron de l'année, je ne pensais rien faire d'autres (et m'occuper des 50 figs infinity/warmahordes qui s'entassent sur le bureau)... Mais finalement, si près du but, bah j'ai commandé des destro, des depeceurs et des mécarachnides pour terminer, archi-terminer l'armée au grand compler (d'façon je n'ai plus de place pour les ranger). Et ça sera l'occasion pour enfin sculpter les C'tan que j'ai en tête depuis 10 ans...
Voilà le fluff au propre (compilation des codex réunis) : https://www.dropbox.com/s/bu231n99mrjc37...h.pdf?dl=0

J'avais oublié hier de poster les factionnaires et prétoriens :
[Image: img60d61d4f0e5d7.jpg] [Image: img60d61d6d7702b.jpg]

Les C'tans, c'est pour faire l'outsider et le void dragon à partir de grande figs andrea. Donc faudra sculpter les fringues et les attributs.

Et voici le diagramme à jour :
[Image: menote12.jpg]
Je les trouve un poil moins intéressantes les rois déchus, même si la peinte est logique vu leur statut. Je préfère ton schéma noir et blanc habituel Smile
Pfiou! Toujours autant de rigueur et de planification dans ton projet, impressionnant !

Pour les guerriers, les osl sont nickels, par contre avec les lames ensanglantés ils n’ont même pas 2-3 éclaboussures sur ces belles armures blanches? Smile
Un mini 2-3 coups mousse blister pour du vécu?