CMON les maîtres de l'univers KS à venir

78 réponses, 18642 vues

(05-06-2020, 21:32)rafpark a écrit : jayce et les monstroplantes, on parle bien du DA qui n'a pas de fin LOL

Pour Cobra le jdr était gratuit pendant le confinement en pdf.

Bon j'attend pour ma part ce master of the universe avec impatience, ils me font la même avec les cosmocats ou GI Joe et c'est rebelotte LOL

San Ku Kaï, le seul, l'unique. Tongue
https://www.youtube.com/watch?v=jyLpPgNjKSA
(05-06-2020, 21:32)rafpark a écrit : Bon j'attend pour ma part ce master of the universe avec impatience, ils me font la même avec les cosmocats ou GI Joe et c'est rebelotte LOL

Tu comptes quitter l'Europe pour l'Asie ou les Amériques avant la livraison de ce KS? Tongue

Y aurait pas cette histoire de "pas en Europe", je serais partant, pour une fois que j'étais prêt à craquer les yeux fermés sur un KS CMON.... c'est ballot

Un crossover Thundercats/Silverhawks/Galaxy Rangers, je prends aussi (je risque pas grand chose, ça n'arrivera jamais LOL )
(Modification du message : 06-06-2020, 10:07 par Lobo.)
(05-06-2020, 21:32)rafpark a écrit : jayce et les monstroplantes, on parle bien du DA qui n'a pas de fin LOL

Pour Cobra le jdr était gratuit pendant le confinement en pdf.

Bon j'attend pour ma part ce master of the universe avec impatience, ils me font la même avec les cosmocats ou GI Joe et c'est rebelotte LOL

Avec GI Joe il y aurait moyen de faire une de ces gamme de figurines... et je ne parle même pas des véhicules.

Avec Mask aussi on pourrait s'amuser.

Et bien sûr, Saint Seyia... bon là celui qui choppe la licence pour faire de la gurine, il touche le jackpot assuré (suffit d'avoir des sculptures bien foutues et c'est autopledge pour des milliers de gens, y'a qu'à voir le succès des fig de collection Bandaï depuis 30 ans).
(Modification du message : 08-06-2020, 10:29 par Alias.)
Saint Seya c'est à mon avis la fausse bonne idée pour un jeu avec figurines, le gameplay serait vite limité vu qu'on parle ici de duels difficile à retranscrire de façon fun avec des figurines. C'est mieux dans le cadre d'un jeu de plateau/cartes.

C'est pour cela que je m'interroge sur le gameplay utilisé pour les Maîtres de l'Univers : ce sera de l'escarmouche (les gentils contre les méchants) ou un truc plus ambitieux (contrer les manoeuvres du grand méchant pour s'emparer du monde libre) ?
(05-06-2020, 22:00)Lobo a écrit :
(05-06-2020, 21:32)rafpark a écrit : Bon j'attend pour ma part ce master of the universe avec impatience, ils me font la même avec les cosmocats ou GI Joe et c'est rebelotte LOL

Tu comptes quitter l'Europe pour l'Asie ou les Amériques avant la livraison de ce KS? Tongue

Y aurait pas cette histoire de "pas en Europe", je serais partant, pour une fois que j'étais prêt à craquer les yeux fermés sur un KS CMON.... c'est ballot

t'inquiète j'ai des plans de secours LOL Ca va me couter cher en fdp, mais j'ai des plans de secours ^^

Par contre j'ai vérifié sur le site de l'inpi, c'est bien mattel qui a les droits en europe comme le reste du monde ... je ne comprend vraiment pas pourquoi ça bloque
(08-06-2020, 11:09)rafpark a écrit : t'inquiète j'ai des plans de secours LOL Ca va me couter cher en fdp, mais j'ai des plans de secours ^^

Tu es conscient que si la situation n'évolue pas chez CMON, tu vas te faire harceler de questions sur tes plans de secours?
(Modification du message : 08-06-2020, 12:17 par Lobo.)
(08-06-2020, 11:09)rafpark a écrit : Par contre j'ai vérifié sur le site de l'inpi, c'est bien mattel qui a les droits en europe comme le reste du monde ... je ne comprend vraiment pas pourquoi ça bloque
Ils vendent la licence découpée par régions et CMON trouve que le prix pour l'Europe est trop cher pour le potentiel de clientèle ?

le squat
ou ya un Mattel Europe qui la gère et qui fait chier ?
(08-06-2020, 10:54)latribuneludique a écrit : Saint Seya c'est à mon avis la fausse bonne idée pour un jeu avec figurines, le gameplay serait vite limité vu qu'on parle ici de duels difficile à retranscrire de façon fun avec des figurines. C'est mieux dans le cadre d'un jeu de plateau/cartes.

C'est pour cela que je m'interroge sur le gameplay utilisé pour les Maîtres de l'Univers : ce sera de l'escarmouche (les gentils contre les méchants) ou un truc plus ambitieux (contrer les manoeuvres du grand méchant pour s'emparer du monde libre) ?

C'est souvent le problème avec l'utilisation de licences, c'est rarement très pertinent pour des jeux de figs. Même un gros morceau comme le SDA par GW, ben certes ça peut reproduire correctement des affrontements entre bandes/armées mais au-delà de ça tu zappes tout le reste de l'histoire. Avec un jeu de plateau/cartes ou autre chose comme tu dis ça permet souvent de mieux couvrir les différents aspects de la licence que tu veux adapter.
(08-06-2020, 13:27)Jackard a écrit : certes ça peut reproduire correctement des affrontements entre bandes/armées mais au-delà de ça tu zappes tout le reste de l'histoire.
Ou on peut aussi jouer des scenarii. C'est pas un gros mot de jouer narratif avec du pitou. Certes ça peut tirer/se rapprocher du platal mais ya pas de mal à ça et des pitous, c'est quand même plus joli que des mipeuls.

le squat
bong, pour les chevaliers de le zodiaque je dis pas, ya pas assez d'histoire pour faire du narratif
(08-06-2020, 13:05)la queue en airain a écrit :
(08-06-2020, 11:09)rafpark a écrit : Par contre j'ai vérifié sur le site de l'inpi, c'est bien mattel qui a les droits en europe comme le reste du monde ... je ne comprend vraiment pas pourquoi ça bloque
Ils vendent la licence découpée par régions et CMON trouve que le prix pour l'Europe est trop cher pour le potentiel de clientèle ?

le squat
ou ya un Mattel Europe qui la gère et qui fait chier ?

Je croyais que c'etait Fred Henry, à la demande de Rafpark, qui avait pris la licence pour l'Europe pour en faire un "univers box" pour "Beyond The Monolith" .
Je n'ai rien compris ou quoi ? Tongue

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Archon Studio les Maîtres de l'Univers KS à venir Lobo 24 8,260 17-08-2021, 20:12
Dernier message: rafpark