Code One : premiers retrours

16 réponses, 4774 vues

On cause ici de Code One... plus particulièrement vos premières listes, impressions de jeu, retours, critiques... etc.
Plop.
Première partie aujourd'hui contre le Caillou (et son gravillon LOL ) et une petite question : peut-on tirer sur un pion camo avec une arme à gabarit ? Ou est-ce obligatoire, au préalable, de détecter la cible ?
Tu peux pas cibler un Camo avec un tir sans l'avoir détecté avant.

Après si tu tire sur un mec a côté que tu peux cibler et incidemment ça touche le Camo là c'est légal.

Sinon mes impressions après quelques parties :
- bonnes sensations Infinity (rapide, brutale, cinématographique)
- système simplifié quasi au max (quelques profils restent relou)

Une très bonne intro a Infinity ou version pour joueurs occasionnels. Pour comparer c'est comme jouer a 40k sans les suppléments ou AoS sans les BT. On ira chercher plus de complexité si on estime avoir fait le tour de la démo et trouvé les trucs forts et qu'on veut les contres.

Pour plus de détails cf mes vidéos.
(Modification du message : 22-09-2020, 12:16 par Marduck.)
Merci, Marduck. Du coup, ça va, on l'a joué comme il fallait.
Et je te rejoins sur la 'nalyse, système simplifié qui fluidifie le jeu mais ça reste violent, j'ai perdu les 2/3 de mes forces. Certes, le Gravillon fait souvent des jets favorables et j'en ai loupé pas mal de mon côté, j'ai aussi mal géré quelques ordres et j'avais une liste pas optimisée aussi. Je détaillerais tout ça sur mon blog.
M'enfin, l'essentiel est que le plaisir de rejouer à Infinity est là.
Merci de vos retours, ça motive. Avec un pote on veut essayer Infinity et on a investi un peu, du coup on envisageais de commencer par code one. Vos retours en confirment l'intérêt.
Citation :Et je te rejoins sur la 'nalyse, système simplifié qui fluidifie le jeu mais ça reste violent, j'ai perdu les 2/3 de mes forces.

La létalité du jeu est assez extrême, on aime ou pas. Mais elle dépend beaucoup de la table aussi.

Un conseil, ne laissez pas vos zone de déploiement vide. Vos troupes doivent pouvoir être éparpillées, certaines sur des toits, allongé derrières des barricades, avec des éléments perpendiculaire à ton bord de table pour casser les lignes de vues.

Ce qu'il faut éviter c'est qu'un gars qui atteint la zone de déploiement en ayant encore 6 ou 7 ordre puisse faire "mouvement + tir" et éliminer 6 bonhommes. Il faut que la configuration de la table permette au défenseur d'empêcher ça.
C'était bien le cas : la boucherie a pris place en milieu de table, autour des objectifs ! ^^

On a joué en 15pts avec Cyrus, mais sur le format, je n'ai quasiment pas vu la différence en terme d'expérience de jeu avec la N3 : c'est violent et létal, comme une partie d'Infinity classique.
Et on s'est moins pris le chou avec l'équipement, ce qui est pas mal pour une première prise en main du système de jeu par mon fils (12 ans, il a commencé avec X-Wing vers l'âge de 9 ans, et on joue à Kill Team, Shadespire, Bolt Action ou Aristeia).
Il est fan des Ordres Militaires PanOc, donc je vais devoir peindre du chevalier dans pas longtemps, je crois... Dodgy
(22-09-2020, 12:47)Le Caillou a écrit : Il est fan des Ordres Militaires PanOc, donc je vais devoir peindre du chevalier dans pas longtemps, je crois...

Il est bien ce petit... Smile

Je confirme les sensations similaires à celles d'Infinity classique sans la prise de têtes des compétences à tiroirs. Je recommande fortement.
T'inquiète pas, il est tout à fait prêt à te botter les fesses à toi aussi ! LOL
(22-09-2020, 18:57)Le Caillou a écrit : T'inquiète pas, il est tout à fait prêt à te botter les fesses à toi aussi !

Il pourra essayer en tout cas... Wink