Dungeons&Lasers seconde édition

25 réponses, 5981 vues

C'est lancé de ce jour :
KS ici

Pour rappel, il s'agit d'un ensemble de tuiles en plastique sur grappe pour composer un donjon modulable et démontable.
L'offre est pléthorique avec pas mal d'ambiance différente.
La première édition a reçu bon accueil avec de bonne critique globale et le tarif semblait correct.

Cette fois-ci nouveauté : on vous 'offre' un ou plusieurs dragon au choix ou pas selon la nature du pledge choisi. Et ce sont de belles bêtes (sur grappe plastique également).

[Image: a4bedad24300291e6a47c24705384530_origina...50e449f856]

Un pledge les regroupe tous et uniquement eux pour environ 100 eurosous.

Attention cependant c'est du Prodos/Archon Studio (esquive habilement le bo du Moine @"Morikun" qui me murmure à l'oreille
いつになったらこんなアホの宣伝をやめてくれるんだ?今回はいくらもらったんだ?そうでない場合は、私のボルトが代わりにやってくれます。喋らないなら 俺の稲妻が代わりにやる ! Angry
(Modification du message : 25-08-2020, 19:08 par Jalikoud.)
Ce qui peut faire rire jaune c'est le xenogenesis cell qui ressemble pas mal au plateau 3D qu'ils devaient livrer pour AVP ...
Le xenodragon, proche de la wyrm dirz de confrontation (même inspiration = même résultat), me plait bien.
(Modification du message : 26-08-2020, 13:36 par H-ram.)
On va dire que je suis russophile alors que non pas trop, mais j'hésite à me commander un donjon en carton chez umbum
[Image: 524-11-1000x1000x90.jpg]

La partie décor fantasy est pas mal non plus, medieval buildings
exemple[Image: 258-1-1000x1000x90.jpg]

les prix semblent sympas, sans connaissance des fdp
[Digression sur les tarifs postaux]

A chaque fois que j'ai commandé quelque chose en Russie ou en Ukraine, les frais de port m'ont toujours semblé étrangement bas (8-15€ grand maximum).

Un ami russe m'a expliqué que chez eux les tarifs postaux étaient très faibles par rapport aux nôtres : par exemple pour envoyer une lettre en France ça coûte une vingtaine-trentaine de roubles (environ 30-50 centimes d'euros) et pour un petit colis '(...)franchement j'ai plus les tarifs en tête mais ça doit pas chiffrer plus que 5€ grand maximum pour un colis de 2kg avec des figs dedans alors que dans la sens inverse tu vas facile payer 30€. Dans tous les cas, le Russe se fait une grosse plus value sur les frais de port, le rouble est faible par rapport à l'euros et ils vendent toujours en euros. Attention à la douane par contre !
Le salaire moscovite moyen c'est 900€ mais ça veut rien dire puisqu'à Moscou il y a énormément de très riches. Pour donner un ordre de grandeur,le SMIC russe est d'environ 150€ (très insuffisant pour vivre là-bas) et le salaire médian est de 550€ environ. Pour le russe qui vend une figu à 10-20€ +8 de frais port c'est vraiment un complément de revenu très appréciable :').
Dans la plupart des autres pays 'orientaux' de l'ex-URSS, le salaire est souvent moindre. En Ukraine c'est à peu près comparable avec la Russie occidentale.'

[/fin de la digression]

Vous devriez y aller au culot en demandant s'il y a un cadeau ou une réduc si on est un backer malheureux de AVP.
(Modification du message : 26-08-2020, 17:14 par Jalikoud.)
Citation :Attention cependant c'est du Prodos/Archon Studio (esquive habilement le bo du Moine @"Morikun" qui me murmure à l'oreille
いつになったらこんなアホの宣伝をやめてくれるんだ?今回はいくらもらったんだ?そうでない場合は、私のボルトが代わりにやってくれます。喋らないなら 俺の稲妻が代わりにやる !

Mouahahaha !! Je me disais bien que les renders 3D me disaient quelque chose XD

Citation : Ce qui peut faire rire jaune c'est le xenogenesis cell qui ressemble pas mal au plateau 3D qu'ils devaient livrer pour AVP ...

Oh ben tu sais, jarjarek n'est plsu à ça près hein... Pis pour lui, tout ça c'est du passé maintenant...

Citation : Le xenodragon, proche de la wyrm dirz de confrontation (même inspiration = même résultat), me plait bien.

Plutôt une reine alien. Vu qu'on est en présence de Arkon/prodos, les mecs ne sont pas allés bien loin et m'est avis (mais je peux me tromper) qu'ils n'ont pas dû y passer 107 ans vu la base qu'ils détenaient ^^

Citation : Vous devriez y aller au culot en demandant s'il y a un cadeau ou une réduc si on est un backer malheureux de AVP.

Mais noooooooon enfin !! Puisque jarjarek a dit lui-même que 245 839 boites de AvP sortaient chaque jour de son entrepot pour être envoyées aux sales haters impatients de bakers !! S'il l'a dit via ses 671 canaux de communication (pseudo)officiels, c'est que c'est forcément la vérité !! T'es vraiment négatif hein !! ^^

En tout cas pour moi c'est mort : il n'a pas une balle a mon nom : il en a un chargeur complet ^^

Et c'est doublement mort pour moi : arkon/prodos, plus jamais !! En occase d'un pote qui veut se faire quelques sous, à considérer ; en KS et la vente directe ? Plutôt m'ouvrir le ventre oui ! ^^

Serviteur,

Morikun
Juste pour dire :
J'ai fait le premier KS sur ces dalles !
Je savais que c'était du prodos ....mais 100€ pour avoir un donjon convertible c'était plus que correct
Le résultat est vraiment pas mauvais : bon objectivement les dalles warp un peu mais rien de bien méchant c'est du très propre et du joli
Allez juste pour avoir un dragon zombie et quelque dalle de plus je remet une piéce dans la fente !!
Pareil j'avais fait le premier ks (et j'ai même peint les dalles) et c'est plutôt honnête. C'est du plastique bien épais et la gravure est propre.
Mon seul point négatif : le SG "gratuits" font grimper artificiellement le prix.
Intéressants ces retours, et rassurants... J'ai craqué, la possibilité de recevoir rapidement les modules de la première campagne a fini de me convaincre. Je vais me retrouver avec un donjon sûrement trop grand par rapport à mes besoins, mais je me dis que ça servira aussi pour Frostgrave ou Rangers of Shadowdeep.

Nekola et Icarius, si vous avez quelques photos de vos montages perso, ça peut m'intéresser...
j'ai l’impression que les dragons sont au final un peu petit?12-13 cm.
et attention j'ai également qu'on est pas sur du 28mm en terme d'echelle c'est ce qui me refroidit dans cette histoire perso

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et le dernier Dungeon and Lasers ? FAM 19 1,492 13-02-2024, 15:04
Dernier message: FAM
  Dungeons & Lasers: Encounters hakooh 34 4,726 18-04-2023, 00:47
Dernier message: Yéti du Plateau
  [Kickstater] Dungeons factory's back avec "Sceneries" Klaf 14 3,475 18-10-2020, 19:23
Dernier message: Minus
  [KS] Dungeons & Lasers : Plastic Scenery Budala 7 2,458 16-08-2019, 20:13
Dernier message: FAM