MCA : le contexte narratif...

14 réponses, 3426 vues

On cause ici du contexte narratif, de l'univers, du background, du fluff...


"Lorsqu'une partie de l'humanité a fui la Terre pour se réfugier sur sa voisine, l'une des onze Arches transportant l'avenir de l'espèce s'est brisée en deux avant son atterrissage sur Mars.

Cet événement a perturbé l'équilibre précaire entre les groupes en présence et la paix durement acquise s'en est trouvée compromise.

La colonisation a débuté sur des bases politiques instables et, très rapidement, les différentes colonies se sont lancées dans une course à l'armement.

Un phénomène a finalement mis fin à cette paix de façade : les signatures énergétiques projetées par les onze Arches durant les cinq années qu'a duré leur voyage vers Mars ont attiré l'attention de civilisations extraterrestres inconnues.

Exactement un an après l'arrivée des Arches sur Mars, une première délégation d'origine extraterrestre s'est posée à proximité de l'Arche numéro Trois afin de délivrer un message à la population néo-martienne.

Mais dans le chaos qui régnait où se mêlaient excitation, appréhension et peur de l'inconnu, l'émissaire fut abattu sans sommation.

Depuis, au moins trois autres vaisseaux non identifiés se sont posés sur Mars, et chaque camp tient les Arches rivales pour responsables de la situation.

La guerre étant déclarée, rien ne serait plus comme avant. Et tandis que la Terre s'éteint lentement dans un brasier radioactif, la survie même de l'humanité sur sa première colonie se trouve compromise."
(Modification du message : 06-02-2021, 12:59 par Cyrus33.)
Dans un soucis de non anglicisation à outrance, on essaie d'utiliser le terme Contexte Narratif. Même si le poids des habitudes fait qu'on utilise des termes anglais parfois.
Par contre le terme Lore est passible d'enfermement à fond de mine. Faut pas déconner non plus.
Tu auras remarquer que je n'ai pas mis lore étant d'accord pour l'enfermement dans une mine pour ceux utilisant ce vilain terme...
Titre modifié au passage...
Ok pour contexte narratif, mais comment on accepte d'être dans la catégorie escarmouche alors que c'est un jeu d'échauffourée? On en parle de ça? xD
Une échauffourée c'est une baston au coin de la rue. Ici on a des missiles à guidage laser et des snipers.
Pour moi c'est de l'escarmouche. Smile

(mais je peux tolérer le terme échauffourée pour ceux qui n'ont pas d'ambition)
Mouais... Contexte narratif ça fait pas un peu pédant ? Lore c'est mimi et rapide à écrire.

le squat
et ça rappelle HQ
Ben moi, lore, ça me fait penser à...

[Image: f40x.jpg]


Bref, au final peu importe le vocabulaire, ce qui est important c'est le contenu... et à ce propos, Minus si tu as un (gros) résumé à me faire passer (sans tomber dans le copier /coller du bouquin) pour que j'édite le premier message, je prends.
(06-02-2021, 01:33)Minus a écrit : Une échauffourée c'est une baston au coin de la rue. Ici on a des missiles à guidage laser et des snipers.

Ouais, mais si on joue bonhomme avec que du corps à corps ?
(06-02-2021, 02:36)la queue en airain a écrit : Mouais... Contexte narratif ça fait pas un peu pédant ? Lore c'est mimi et rapide à écrire
Au fourre le chat mouillé !

(06-02-2021, 10:22)Cyrus33 a écrit : Bref, au final peu importe le vocabulaire, ce qui est important c'est le contenu... et à ce propos, Minus si tu as un (gros) résumé à me faire passer (sans tomber dans le copier /coller du bouquin) pour que j'édite le premier message, je prends.
Tu peux prendre le texte qu'on utilise comme intro sur le site : http://www.marscodeaurora.fr/

(06-02-2021, 12:24)Aerthrandir a écrit : Ouais, mais si on joue bonhomme avec que du corps à corps ?
Pareil. Le jour où tu vois des mecs se castagner devant une boîte de nuit avec des pneumo-lames contre des aliens avec 7 rangées de dents... barre toi !
(06-02-2021, 12:36)Minus a écrit : Pareil. Le jour où tu vois des mecs se castagner devant une boîte de nuit avec des pneumo-lames contre des aliens avec 7 rangées de dents... barre toi !

Ou arrête de picoler en boîte de nuit...

Et merci Minus, message 1 mis à jour.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Du narratif dans le wargame Sceptik le sloucheur 46 14,385 25-09-2022, 09:22
Dernier message: Sceptik le sloucheur