Vyvice est plongé dans le noir. Seule sa taverne bruissait des échos festifs venant des nains. Les soldats Buvaient force bières en racontant leurs exploits guerriers. Dehors, à l'est du hameau, Anthas et Koldas, deux cuirassiers avaient été affectés à la garde de l'entrepôt contenant les vivres de la compagnie. Le bâtiment était dans un état assez mauvais, une partie du mur de l'étage était déjà effondrée. "Travail d'humain...." gromelèrent les nains. Mais il était suffisamment grand pour accueillir les caisses. Une partie attendait encore dehors dans la rue d'ailleurs, attendant d'être mise dans le rez de chaussée qui était encore vide.
la plupart des soldat de Ruarch se trouvaient avec lui dans la taverne en train de festoyer. Soudain, un hurlement à glacer le sang retentit et déchira la nuit. Les rires cessèrent et les soldats comme les habitants présents se regardèrent nerveusement. Le sergent contempla la pleine lune à travers la fenêtre, prit ses armes et donna l'ordre à ses hommes de faire de même.
Alors qu'il faisait sa ronde, Koldas discerna une forme sombre de grande taille foncer vers lui. Elle sortait de la forêt et dépassa les premières habitations.
"ALERTE !"
Le cri attira l'attention de Miri et de Dupont
Ainsi que celui d'Antas qui revint vers l'avant du bâtiment et repéra avec horreur une forme canine embusquée derrière les caisses sur la place. "LOUP GAROU !!!!" cria-t-il.
Thori, le garde de fer sorti en trombe de la taverne.
Surgissant de la forêt, des silhouettes titubantes s'avançaient vers Ruarch et ses soldats.
Avisant un squelette avancé sur sa gauche, Orgis épaula son mousquet et l'abattit.
"Bien joué !" cria Naugri à son camarade
De son côté Squyk'Sho convoqua un nouveau squelette.
"Il faut protéger l'entrepôt !"
cria le sergent Rurarch. Les nains coururent aussi vit que leurs courtes jambes le leur permettaient.
Un revenant surgit sur la droite de Thori, mais le Père Gravat incanta un sortilège de coup de boutoir pour le mettre au sol.
Diada le spectre flotta jusqu'à l'entrepôt et y démarra un incendie, mais Kaldas l'engagea.
Ayant pris conscience d'avoir été repéré par ce nain, Croc de lune se jeta sur lui et le tailla en pièces.
Avant de retourner se cacher dans l'ombre. Le feu commença à prendre.
"Il en sort de partout !" hurla Orgis. La sentinelle de fer rechargea son arme et abattit une goule qui s'était approchée.
La Suite ICI