Où achetez-vous vos livres ?

106 réponses, 35507 vues


Citation :
Il y a 11 heures, L`Eternel a dit :




Ah ça, si ça coutait pas 4 fois le prix du bouquin, ça serait avec plaisir :) Pour ça qu'Amazon est si bon.




Je refuse d'utiliser Amazon depuis quelques années déjà de mon côté. Dans ta situation, je peux tout à fait comprendre. Dire que je pensais que la Haute-Saône c'était le tiers monde français !




 




Est ce que certains d'entre vous ont essayé les boîtes à livres que l'on commence à voir ? En libre accès avec le principe je prends un livre et j'en laisse un.




Pour ma part, je n'achète quasiment plus aucun livre hors comics. Pour eux, je passe par une libraire comic de Nantes (Aladin). Parce que j'y ai toujours un bon accueil. Et puis, comme on peut tout commander chez eux (et chez pratiquement tout libraire correct, suffit souvent d'un coup de fil pour le faire). 




 




Sinon, je fais parfois les boîtes à livre vu qu'il y en a quelques-unes dans ma commune. On trouve de tout, souvent ce qui ne part pas en vide-grenier, mais je trouve parfois des trucs sympas. Et j'en laisse aussi. Des poches qui traînent sinon dans mon garage.




 




Mais pour les livres, je profite à fond de la médiathèque. 15 euros l'année pour la famille, et un fond monstrueux. Je découvre des trucs dont j'aurai jamais entendu parler sinon, je peux proposer l'achat de livres. Là, par exemple, ils ont chopé la trilogie de la Première Loi (Abercrombie) et la série Wild Cards de George "Game of Thrones" Martin. Parce que les bibliothécaires sont pas très au fait en SF / Fantasy, et qu'ils sont contents que je leur propose des pistes.




 




Alors, j'ai moins de livres à la maison, mais je lis plus varié et je me ruine moins. Donc je dépense plus en figs et JDR !




J'ai pu en croiser ici et là (et parfois dans des villages paumés du fin fond de la Normandie), ça m'est arrivé d'utiliser le système.




Mais ça reste très anecdotique.




Jamais eu l'occasion de tester. C'est un peu bête mais j'aime la possession du bouquin. C'est parfaitement con parce que des trucs que j'ai lu et que je ne compte pas relire, j'en ai des tonnes. Il n'y a guère que mes Terry Pratchett ou mes One Piece dont je ne me séparerai absolument pas (et quelques livres par ci pat là : la Jeunesse de Picsou ou autres cadeaux qu'on m'a fait).




 




Le principe est bon, à voir ce que ça donne et si les gens jouent le jeu.




 



Citation :
Citation




Je refuse d'utiliser Amazon depuis quelques années déjà de mon côté. Dans ta situation, je peux tout à fait comprendre. Dire que je pensais que la Haute-Saône c'était le tiers monde français !




 




Les Ardennes mec, tu peux pas test. Sinon dès que je peux poser le pied dans une vrai librairie, c'est avec joie.




 




 




Sinon je kiffe les ebooks sur ma liseuse. Envoyez des pierres :)



Tu ne devais pas aller à Auxerre?


Citation :
il y a 47 minutes, L`Eternel a dit :




 (et quelques livres par ci pat là : la Jeunesse de Picsou ou autres cadeaux qu'on m'a fait).




 




Ah ouais, mais là, mec, Don Rosa c'est pour moi le meilleurs auteur ayant œuvré sur Picsou, donc ça se conserve précieusement, c'est normal !




(J'aime énormément Barks, hein, c'est pas le soucis.)




J'ai mon intégrale en 7 volumes précieusement rangé dans ma bibliothèque, et c'est toujours un plaisir de la relire.




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]


Citation :
il y a 48 minutes, Ragnar a dit :




Tu ne devais pas aller à Auxerre?




Si pour le taff, et il y a un Cultura \o/ Maintenant je n'y habites pas encore officiellement




 



Citation :
Citation




 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Librairie Rimbaud, 26 rue de la république. Et ça, c'est que le rdc. [Image: default_biggrin.png]. Grosse librairie sans âme (Ils font un peu fnac aussi) mais niveau choix, t'auras pas mieux en "province".



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Et 20 km, c'pas énorme pour la "province", mais après chacun fait à sa convenance, bien sûr. [Image: default_happy.png]



 




 




C'est pas exactement ce que je dis dans mon message ?




 




"C'est juste que la librairie la plus proche étant à 20km faut inclure l'essence dans le prix. 40km aller retour + stationnement ça pique. Et ce n'est que la librairie de Charleville Mézières avec choix très limité"




 




Et c'est pas une grosse librairie et c'est très loin d'une Fnac. Si tu compares aux Guerlins/FNAC de Reims ou à la librairie sur la rue de Siam à Brest ça n'a rien à voir. Il y a des choses hein, mais c'est plus du "je flâne et éventuellement je vais trouver un truc". Si tu cherches quelque chose de précis, c'est au petit bonheur la chance.




 




Et excuse du peu 40km, c'est pas énorme, mais 0km c'est encore moins. Sans parler du temps pour s'y rendre vu qu'elle se trouve au beau milieu du centre ville (qui est "piéton").




 




 




 



Citation :
Citation




 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Ah ouais, mais là, mec, Don Rosa c'est pour moi le meilleurs auteur ayant œuvré sur Picsou, donc ça se conserve précieusement, c'est normal !



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
(J'aime énormément Barks, hein, c'est pas le soucis.)



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
J'ai mon intégrale en 7 volumes précieusement rangé dans ma bibliothèque, et c'est toujours un plaisir de la relire.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
[Image: default_wub.png]



 




 




J'ai pas encore les 7 mais ça va venir :) Obligé quoi :)




 


(Modification du message : 27-08-2017, 11:53 par Lucius Forge 2.)


Depuis que j'ai quitté Toulouse (ombres blanches, bedecine, des bouquinistes), j'ai ouvert un compte amazon et c'est pas déconnant en matière de propositions.




Leur algorithme tourne bien, en tout cas mieux que ce que j'en attendais. C'est pas un vendeur spé qui te connait, certes, mais il m'a déjà envoyé des pubs sympas et souvent dirigé vers des bouquins que j'avais déjà. 




 




Sinon, pour narguer un chouille, je suis dans un trou complet, d'où amazon pour la praticité, mais la France est un beau pays et à quelques bornes de chez moi, pour le plaisir de fouiller, j'ai Montolieu.




 




le squat




oué mais en fait comparer Rosa et Barks, j'ai du mal, ils se complètent




C'est ça quoi. Amazon c'est chez toi sans frais de port, et tu peux acheter le livre, le flocage, la lampe pour la prise vidéo et un cadeau pour madame, parce qu'aucun de ces éléments ne se trouve à proximité. Après connaissant la réputation qu'ils se bouffent , je comprends qu'on veuille boycotter. Mais bon ça c'est un autre débat ...




 




+ sur Rosa et Barks :p




Bien sur qu'ils se complète (Pas pour rien que Rosa est un "héritier"  de Barks).




Pour moi, Rosa c'est la continuité de Barks en plus affiné encore - et en  moins productif également. L'intégrale de Barks, c'est juste la folie à acheter.




(Et en restant dans le comics, j'ajouterais qu'il faut également absolument lire Usagi Yojimbo. Parce que. :p)




 




__




 




M'étant bien éloigné des grosses villes, j'avoue que Amazon, c'est bien pratique.




Par contre, leur politique très agressive sur le Premium est en train de m'éloigner pas mal de la plate-forme... Alors que j'étais plutôt assidu, comme client.