C'est vrai qu'il y a des trucs vraiement pas mal chez eux.
Si je prends et lis Hardwired je vous ferai un retour!
J'ai l'impression qu'il y a un gros boom de gammes cyberpunks depuis la sortie du jeu, d'ailleurs.
Bonjour à tous,
Concernant Hardwired, pour avoir traduit une grosse partie du livre de règle, j'ai trouvé que de nombreux points de règles étaient très mal écrit. Il va falloir mettre les mains dans le cambouis pour le rendre jouable. Par contre le système de jeu est plutôt cool.
Je préfère RE. C'est l'auteur de This is not a Test pour info, avec peu ou prou le même corpus de règles. Ca tourne sur un système de D10 + Stat et résultat supérieur ou égal à 10, qu'est plutôt cool. Avec un feeling Necromunda, sur le côté Pin et / ou fuite si on c'est fait tirer dessus et qu'on a raté un jet de moral. Là, cette règle est issue de TINT où 90% des PJ n'ont qu'un point de vie, si c'est lourd ça peut dégager facilement.
Le livre est une bible qui permet d'a peu près tout faire, t'as des pnjs et mobs prétirés, plein d'environnements différents, des aléas dans lesquels piochés, des règles pour gérer plusieurs profils de npc, etc... J'ai pu greffer dessus une ambiance Shadowrunner avec Metahumain et Magie sans aucun soucis. Et comme, donc mon groupe de joueurs on aime bien aussi le coop, je suis en train d'imaginer une campagne coop, en inventant rien de plus sauf une génération aléatoire d'évènement pour le fun. Et ca tourne !
La création des gangs n'est pas rédhibitoire, en une petite heure chaque joueur a créé son crew. Et un jeu quasi exclusivement narratif.
J'ai pas mal de ressource que j'ai traduit si ca t'intéresse (matos, compétences, etc).
(Modification du message : 09-12-2021, 15:50 par JoséHappyStarr.)