[CdA Frostgrave 2] Retour dans la Cité des glaces

149 réponses, 21774 vues

C'est pareille, ils sont en pierre!!!!!


...


Pardon, oui, promis je vous confond pas... Je mérite la flagellation...
Vu son niveau de peinture/soclage, je trouve ça flatteur d'être confondu avec le Caillou en fait. Sauf que moi, je ne peins pas de moderne/sci-fi...
(Modification du message : 16-11-2021, 17:15 par le Golem qui rêve.)
Non non, tu as un style propre à toi que j'adore! Vraiment!
Il y a de tout et avec une ambiance: bravo mon Golem! ^^

J'adore le toutou: des figs que l'on ne voit pas souvent, et celui-là il a une sacrée personnalité!

@"Sceptik le sloucheur" mon coquin t'as fait ma soirée! :-P Ca fait plaisir de ne pas se savoir seul à se mélanger les crayons.
Très jolie bande ambiance bleutée mon Golem ! Comme d'hab, c'est vraiment beau !
J'ai attaqué ce lot de décors fait main! On pose les bases...

[Image: 2840.jpg]
Bon c'est calme par ici...

J'ai terminé les statues nécessaires pour jouer "Le musée vivant" :
[Image: 5cfg.jpeg]
[Image: e8lq.jpeg]
Rien d'extraordinaire, quelques grecs Victrix et des pièces de jeu en bois pour les piédestaux. Mais ça fait le taff sans coûter trop cher.

J'ai aussi continué la peinture des ruines ce chez Kromlech :
[Image: na0m.jpg]
je n'étais pas forcément convaincu quand je les ai reçus, mais après peinture, je trouve que c'est un bon compromis temps/résultat. C'est forcément moins beau que du fait maison, mais quel gain de temps...

J'en profite aussi pour féliciter le Golem qui rêve pour sa superbe bande, la peinture est excellente et le fluff savoureux. J'espère que tu nous montreras la suite.
J'espère aussi qu'Hasdrubal a pu faire des photos de sa bande et que Sceptik a pu avancer ses décors...
(Modification du message : 31-01-2022, 23:19 par sgt_pepper.)
Oui, j ai fini ma bande en je la trouve pas dégueulasses. Je vais faire des photos.
Merci
Je suis en train de peindre mon bestiaire Frostgrave que j'ai en partie imprimé donc je vais en profiter pour poster ici en fait !

Je commence avec le texte d'ambiance que j'ai écrit :

Il y avait mis tout son cœur. Non pas qu'il avait tendance à expédier le travail d'habitude, mais dans cette énième tentative, l'inspiration et le sens du détail avaient été poussés à leur paroxysme. en effet, il ne comptait plus les statues sans vie qui jonchaient son repaire. Bois, glaise, roche, acier, chaire... Il avait multiplié les matériaux autant que les tracés possibles pour les cercles d'incantation. Il avait étudié des grimoires variés, compilés les recherches, pratiqué sans relâche et pourtant... Rien n'y faisait. Il n'arrivait pas à doter ses créations de l'étincelle de vie qui leur manquait. Ses golems n'étaient rien de plus que des statues immobiles, qui semblaient presque vivantes tant les détails qui les composaient étaient réalistes. Presque. C'est ce presque qui le contrariait et le hantait jour et nuit. C'est ce presque qui l'avait poussé à se rendre à Felstad, à risquer sa peau (et sacrifier sans vergogne celle de quelques mercenaires) pour cette ultime tentative. Les pierres qu'il avait utilisé provenaient directement de la cité des glaces. Pour tout mystique s'y intéressant, on sentait l'énergie magique qui avait imprégné la roche depuis plus de mille ans. Il le sentait, il ne pouvait en être autrement. Cette fois-ci, il aurait sa bête de guerre...

On a donc en premier, un golem. Faut que je refasse des photos des zombies et des chiens et je viens tout juste de terminer les rats, les spectres, une araignée de glace et les crapauds... Va falloir sortir le studio photo !

[Image: 20220128-182723.jpg]

Pour ceux que ça intéresserait, le pas à pas du golem est sur le blog (dans ma signature).
Il est vraiment réussi ce golem car il fait vraiment ... caillou animé. Bravo.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Retour dans la Cité des glaces ? sgt_pepper 49 8,646 05-06-2021, 01:19
Dernier message: sgt_pepper