Recherche système pour guerre coloniale.

15 réponses, 2442 vues

Voilà tous est dans le titre ou presque ! Je recherche un système de jeu en français pour rejouer les guerres coloniales comme les guerres anglo-zoulous , Crimée, Afghanistan. On n'a quoi en systèmes pour ça chez nous ?
Congo de chez studio tomahawk, ça ne correspond pas à ce que tu cherches ??

Sinon tu as L'art de la guerre qui vient de sortir dans sa V4 chez onyx edition.
ADG, c'est de l'antico-médiéval, pas bon...
Congo peut coller pour le XIX.
Quelques règles napoléoniennes sont peut-être "adaptables" pour le conflits les plus anciens comme Premier empire V3 ou Bataille empire mais j'y crois moyen (on a rarement deux armées "à l'européenne" face-à-face...).
Du coup, faudrait préciser pour quels conflits... après, honnêtement en français, y'a pas grand choix... par contre en anglais, y'a de quoi remplir une bonne étagère dans une bibliothèque.
(Modification du message : 21-06-2021, 21:00 par Cyrus33.)
Sinon Argad est assez adapté à toutes les périodes.
Merci pour vos réponses. Non congo ne colle pas à ce que je recherche. J'y joue déjà ! Je recherche plus quelques choses comme black powder mais en français.
Un supplément pour mousquet et Tomahawk est prévu pour cette période. Alex Buchel me l'a dit dans l'interview que j'ai fait. (Mais probablement pas cette année)
(Modification du message : 21-06-2021, 21:26 par Marduck.)
Oui j'ai vu marduk. Ton interview d'alex est géniale et je suis fan de leurs prods , mais je les connais ! Quand ils annoncent quelques choses, on n'est digne d'un délais à la mythic games. Je prospecte car cela fait un moment que cette période m'attire .
Ah vi ADG même en V4 ça n’ira pas (il était question de non officiel fantasy et Napo...).

Je viens de voir mais légion d’honneur c’est apparemment uniquement 1808-1815.

Pour Black Powder tu as une version FR, non? Et pas mal de suppléments non?
Pas de vf pour black powder et c'est dommage !
J'ai vérifié mon bouquin d'ADG hier soir effectivement pas sur la période de manière officielle mais il me semble que j'ai vu trainer des trucs là dessus pour ce système. Après surement du fan made. Sinon oui ils vont pousser en fantasy et renaissance normalement.