Renouveau d'Eden ?

52 réponses, 10169 vues

Hello,

J'ai vu dans un autre sujet qu'il allait y avoir un repreneur ? Quelqu'un en sait plus ?
Ca a été annoncé dans la dernière vidéo des Dingues De Jeux. Apparemment on aura des nouvelles fin septembre ou en octobre si je me rappelle bien.
Bonne nouvelle, ça fera une bonne occasion pour ressortir tout ça !
Je redis ici ce que j'ai dit plus haut sur le forum : la reprise devrait s'appuyer sur une nouvelle version des règles, pour ce que j'en sais.
Mohand a annoncé rester pour la partie créative mais ne devrait plus s'occuper de la gestion ni de la com.
J'espère un nouveau KS bien ficelé, ça manque de sujets brûlants sur le forum en ce moment! Si on compte sur les petits joueurs qui pondent des règles en une seule fois et ne demandent des sous qu'une fois le travail terminé, on va devenir une réserve de bisounours, heureusement que GW continue d'augmenter ses pris.
Oui mais non...
C'est bien aussi quand c'est calme LOL , faut pas réveiller les vieux.

Curieux de ce "retour" au passage. Je n'ai jamais joué à Eden par manque de temps mais j'entends depuis des années des commentaires dithyrambiques (par des personnes ayant bon goût ne matière de jeu) sur les règles.
(Modification du message : 10-09-2021, 18:13 par Cyrus33.)
Comme toi, j'ai monté et peint deux bandes, revendues par manque de temps mais j'ai lu les règles et le retour des potes qui y ont joué sont très bon. Il semble que ce soit un très bon jeu d'escarmouche ou la gestion des pitous soient vraiment immersive avec un système de mission qui fait la part belle à l'intellect plutôt qu'à la baston. Et je kiffe le délire post apo de la résistance.
Je vous rassure tout de suite la baston restait très importante !

Mais le jeu avait de vraie qualités :
Des règles faciles à prendre en main (la difficulté est venue avec la masse de compétences, d'effets et de combos je trouve)
Un système de missions asymétriques, secrètes ou non ce qui permettait de jouer vraiment différemment selon la compo choisie,
Un format facile à calculer, 100 points et des profils en multiples de 5, sans trouzemille équipement à ajouter, le bonheur pour faire sa liste quoi
Une gestion de points de stratégies tout au long de la partie qui servaient à payer l'initiative chaque tour, des cartes tactiques et certaines compétences
Des factions aux styles de jeu bien différents
Des parties jouées en 1h ce qui permet d'en enchaîner plusieurs si on est motivé (ou qu'on perd rapidement)
Petite table demandant peut de décors
Bandes de 3 à 12 figurines je crois pour les plus populeuses
Thème trèèès sympa (ce point est totalement subjectif on est d'accord)

Pour être juste on va aussi citer les défauts qui m'apparaissaient :
Figs pas toujours top niveau anatomie, intérêt de la sculpture (on flirte là encore avec les goûts persos mais il y avait certains consensus) ou montage
Grosse masse de profil et donc jeu intimidant au bout de quelques années
Certains profils ou combos pété à leur sortie, mais qui ont été erratés. La granulosité du cout allant par 5 points on se retrouvait avec certains profils trop cher ou trop bon pour leurs prix


Je suis plein de nostalgie maintenant, bravo !
L'anatomie d'Eden était parfois à la ramasse. Et niveau sculpture, le metal était parfois pas ouf, la seule figurine que j'ai peins avait une gueule défoncée par un moulage/ligne de moulage et la jonction du cou atroce. Ils en avaient sorti une V2 il me semble.

Hormis ce point, je n'y ai jamais joué (une initiation une fois). Toutefois je trouvais dommage que le jeu périclite, quoi que je pense de Mohand. J'en ai eu uniquement des bons retours dans l'ensemble (contrairement à d'autres jeux qui ont une "good vibes" mais dont les retours de gens versés dans le ludique est bien moins reluisant en terme d'équilibre et de mécanique de jeu). Je me suis longtemps tâté entre Eden et Alkemy, et j'avais finalement opté pour Alkemy, et avec le recul je le regrette un peu (même si il y a beaucoup de choses que j'aime dans Alkemy, il y en a d'autres qui m'inspire moins, et les évolutions annoncées ne me réconfortent pas vraiment).

On verra bien ce que ça donne
(Modification du message : 14-09-2021, 18:06 par Lucius Forge.)
Ce qui existe est largement suffisant pour jouer.
Si tu veux essayer il y a des lots à très bon prix, parfois neuf, sur le groupe FB de vente. Faut que je retrouve son nom et je complèterai.

Il y a même une database avec tous les profils pour ceux qui voudraient tester. Aucune idée de si c'est à jour par contre.
http://bwaaaanegamesdb.fr/index_eden?fac...JlWEbIlMTU

Dommage que le forum soit kaput aussi, plus pratique pour trouver des joueurs.