Questions sur Eden

19 réponses, 4514 vues

Hello,

La première partie s'est passée nickel (à part que j'ai perdu.. Cry ).
Petites questions :
- est-ce qu'il existe un document regroupant les compétences des différents persos ? J'ai récupéré les images des profils sur le site de bwaane, mais franchement l'écriture et les couleurs des compétences font qu'elle me sont illisibles sans lunettes... Donc j'aimerai me refaire les cartes avec une police et un fond lisible !
- est-ce que dans Burn Out y a une adaptation de prévue pour les persos qui jouent beaucoup avec les cartes tactiques ?
(07-10-2021, 15:01)librevent a écrit : - est-ce qu'il existe un document regroupant les compétences des différents persos ? J'ai récupéré les images des profils sur le site de bwaane, mais franchement l'écriture et les couleurs des compétences font qu'elle me sont illisibles sans lunettes... Donc j'aimerai me refaire les cartes avec une police et un fond lisible !
Non. Enfin pas à ma connaissance.
Edit : tu peux soit profiter de l'outil informatique pour zoomer et les retaper (mais c'est long), soit modifier le contraste des dos de cartes avant de les imprimer, soit simplement les imprimer en 2 fois plus grand, je l'ai déjà vu faire par plusieurs joueurs.

(07-10-2021, 15:01)librevent a écrit : - est-ce que dans Burn Out y a une adaptation de prévue pour les persos qui jouent beaucoup avec les cartes tactiques ?
Oui, les capas se payent en PS au lieu de cartes. Je ne sais plus comment on avait fait exactement, mais ça marchait assez bien.
Les Askaris ont un bonus de PS pour compenser la perte de ressources (sinon tour 1 t'as déjà tout cramé ^^ ). Ca leur permet aussi de jouer sans Janissaire (par exemple s'il est hors de combat) sinon t'as genre 5-6 PS avec 100 points de combattants... autant dire qu'avec ça tu vas pas loin (même en jouant que des esclaves du matriarcat, t'en as 2 fois plus de base Tongue ).
(Modification du message : 07-10-2021, 15:32 par Minus.)
La question était pas tant comment payer une capa qui requiert une carte tactique comme coût mais plutôt comment rendre attractif les profils qui ont des capa centrées autours de ces cartes.

En effet, même si on est pas des optimisateurs ça fait toujours mal au cœur de jouer des figs dont une partie des compétences ne serviront à rien. Par exemple 2 compétences sur les 3 du Blue Kira.
Et comme on joue exclusivement à Burn Out ben finalement ça fait beaucoup de figs qu’on jouera pas (ou à contre coeur).

Après faudrait voir si à terme on introduirait pas ces cartes dans Burn Out (qu’on apprécie pour ses scénarios plus accessibles et son ambiance fun casual).

Quitte à garder le système de 2 ps pour fouiller....ça fera des dilemmes entre je fouille pour du bon stuff (ou du zombie ^^) ou pour les cartes.
(Modification du message : 09-10-2021, 22:20 par sakurazuka38.)
Alors non, les capacités qui ont un effet sur les cartes tactiques sont ignorées dans Burn Out... parce qu'il n'y a pas de cartes. Après, ça ne doit pas concerner beaucoup de personnages, le Blue Kira est un peu un cas particulier quand même.
Après, c'est un choix qu'on avait fait à l'époque, libre à vous de remettre les cartes tactiques.
(Modification du message : 09-10-2021, 22:25 par Minus.)
Pour l'ISC il y a 6 profils concernés : Kitsune (2 capas), Kira (2), samurai (1), Trombo (1), geisha (1), Oshoku (1).

C'est vrai que c'est finalement pas tant de profils que ça (6 sur 31) du coup est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête à bricoler une règle. Et en même temps c’est triste de voir ces figs faire banquette !
Oui mais après faut voir le profil dans son ensemble. Le Kira perd tout son intérêt. Par contre le Samurai reste super intéressant même sans cette capacité. Rien qu'un Duel bien placé et il se rentabilise. Pareil pour l'oshoku, le kitsune qui colle des brûlures ou la geisha avec son apaisement.

L'ISC n'est pas le seul impacté. En Askaris Ghazi et Aicha perdent aussi une capacité par exemple. Mais ils restent tout à fait performants en mode Burn Out. Aicha est un bijou, je l'avais un peu délaissée au profit de la nouveauté mais je l'ai redécouverte en campagne.

En tout cas j'assume totalement le fait que dans Burn out certains profils deviennent plus intéressants et d'autre moins. Smile Ça permet de varier les plaisirs.
Au pire on a qu'a filer un artefact en compensation : 5 points par compétence inutile ^^ !
Hello, j'ai 2 questions :
-Est-ce que vous auriez des photos de tables de jeux sympas créées pour Eden ?
- Est-ce qu'il y aurait une liste des décors créés pour Eden, genre les mines, terrains piégés, antennes ou autres ?
Pour les tables sur mon blog j'ai un compte rendu de la plupart de mes tournois tu pourras y voir pas mal de tables.

Pour les décors y a pas de liste je pense mais je sais qu'il y a eu deux boîtes de décors en résine. A ma connaissance tous ceux sortis hors de ces boîtes ont eu une mission multi associée. Genre les terminaux, la machinerie etc. Donc avec les missions tu devrais tout retrouver.
Parfait, merci !

Pour le moment on continue de se poutrer dans la joie et la bonne humeur avec Saku et faut bien avouer qu'on a peu de soucis sur les règles. Bon au pire on invente hein... Smile