La tronche des Youtubeurs

63 réponses, 9872 vues

Je trouve ça con de vivre à l'écart du monde pour avoir moins d'espace vital que dans une grande ville :/

Citation :mais sinon...? Préférez pas faire des videos qui vous plaisent à vous? Pourquoi courrir après le nombre de vues? Vous savez bien que dans le monde qui est le notre, la majorité a toujours tort...

Mais sinon :

1) Pourquoi ne pas simplement regarder ce qui vous plait en vous disant que ce que vous n'aimez pas, n'est juste pas fait pour vous ? Et pas quelque chose de médiocre ou mal ?

2) Quand tu taffes autant, c'est aussi pour le partager. Une fois encore je t'invite à en faire de la vidéo malgré tes récriminations. Seulement après tu me semblera en position d’assener des vérités sur le sujet.

3) Comme le souligne Minus, peut-être qu'ils aiment faire ce genre de vidéos. Et le fait que ça marche signifie peut-être que ça plait aussi.

4) J'aimerai bien un détail du concept de "la majorité à toujours tort" qui me semble être un discours de comptoir de commerce plus qu'autre chose, surtout à une époque ou une branche de la science s'appelle "l'intelligence de la foule" (voire la chaine youtube Fouloscopie)


Plus généralement même sans chercher à en vivre, quand je passe plus de 50h sur une vidéo, j'aime que ça ait plu à des gens, j'aime qu'on me congratule, oui. Ca fait plaisir. Et j'ai même pas honte.
Alors clairement je n'ai pas le temps de faire de montage, avant j'en faisais un truc à minima (titre, quelques textes par ci par là), maintenant je lance des lives et roule ma poule.
Chaque vidéos que je fais c'est parce que j'ai envie de le faire sur un sujet qui me plait, point barre. Alors le nombre d'abo ou le nombre de vue je m'en moque, si j'ai réussi à faire plaisir ou me rendre utile d'une quelconque manière que ce soit à un mec qui regarde la video ça me suffit. Oui je me satisfait de peu, mais en vrai je passe un bon momen quand je les fait, ça me suffit.

Pour regarder les vidéos c'est pareil, des fois j'ai essayé avec certains et non, la voix ne passe pas, ou le rythme, ou le gars commence à expliquer le jeu plus de 30min après le début de la vidéo où le mec avant détaille je sais pas quoi sur le ks ou autre (et le titre c'est explication du jeu ^^, nan mais ok, 5 ou 10min pour expliquer d'où ca vient, l'éditeur, etc etc ..mais 30 min ....).
Clairement le montage je m'en fou de base, mais une voix agréable à écouter, un peu de rythme et je peux ecouter/regarder la video même si ça dure 3h !!
La même qu'au dessus... pour un truc secondaire, le montage au final ça sert à rien quand tu vois que des gens font des milliers de vue sur de la prise directe sans fioriture (parce que le montage ok, mais la technique non tu peux pas la sacrifier).

Perso je m'embête plus: j'ai envie de parler d'un truc, je me donne 5min, je dérush et j'expédie. Perso j'aimerais bien faire du lore (mais ça tout le monde en fait en lisant juste les livres, et c'est niveau zéro de la vidéo YT du hobbyiste je trouve) ou parler de sujets qu'on voit jamais abordé sur le hobby, mais comme dit: je préfère peindre des minis ou faire un post forum que passer 10h sur une vidéo qui va féderer et apporter un truc moindre et moins d'engagement que si j'avais posté direct ici ou ailleurs.
(Modification du message : 30-10-2021, 19:25 par Lady Numiria.)
je passe beaucoup (trop) de temps sur Youtube depuis 2019 Sick

Ca fait un moment que je dis qu'il manque dans notre Youtube-sphère une emission généraliste courte, hebdomadaire ou bi-mensuel, avec un fil minimum construit (plusieurs intervenants, chacun sa rubrique).
Un peu ce que faisais Jeu DésCouvre avant le Covid sur le Bistrot Ludique mais plus spécifique, plus court et moins "on commente tous le meme truc".

HiiggyTv et Le Culte du D s'y essayent un peu a leur manière, mais ca reste un peu un gars tous seul qui monologue devant son écran (le Culte est bien meilleur dans cet exercice, je pense du a son expérience sur la voie des jeux, le truc le plus aboutis sur la question).

Antrejeux fait un truc dans le genre sur Twitch mais c'est... du Twitch: 2h de copains qui discutent sans aucun fil conducteur... boring!

Pour moi, il faut un maitre de ceremonie comme dans toute bonne émission radio ou podcast. Un gars ou une fille qui connaisse le boulot de MC, vérifie l'horloge et recadre les interventions qt ca part dans tous les sens. Typiquement le boulot que fait Heavy sur FWS, la chaine la plus pro sur le sujet.

Je vois pas pourquoi ca ne peux pas etre fait en Live. J'avais proposé au Wookie de faire le MC et de faire un pilote avec les anciens de GeekLvL60, mais je pense qu'en bon libertaire il tient trop a sa liberté LOL !
@"rafpark" @"Lady Numiria" : vous confondez Twitch et Youtube ... le streaming et la production de contenu. Les deux sont proches mais pas comparable. Tu n'offres pas vraiment la même chose ni le même contenu. Un streaming un peu cracra niveau qualité peut passer parce que tu as un échange direct avec le streamer que tu suis. Mais vous noterez que même là, les plus populaires ont un setup ultra propre et travaillé.

@"DV8" : Je pense que toi comme beaucoup, vous sous-estimez les investissements financiers pour organiser ce genre de choses. Ca demande du monde, du matos, etc etc etc ...
Citation :Un peu ce que faisais Jeu DésCouvre avant le Covid sur le Bistrot Ludique mais plus spécifique, plus court et moins "on commente tous le meme truc".
Le bistrot on en refais de temps en temps quand nos emplois du temps nous le permettent en fait Wink

Citation :J'avais proposé au Wookie de faire le MC et de faire un pilote avec les anciens de GeekLvL60, mais je pense qu'en bon libertaire il tient trop a sa liberté LOL !
En fait pas du tout, je me demandais même dernièrement où tu en étais dans ton projet ou si tu avais lâché le truc en fait LOL
Perso toujours partant, mais encore une fois, c'est le problème de faire concorder les emplois du temps et plus tu es, plus ça devient difficile. Suffit de voir pour les émissions "tu pledge ou pas", en confinement, c'était facile, avec la reprise du taf de chacun et les vies qui se bouleverse, ça devient moins évident !! Mais perso je valide toujours la proposition si tu es partant. comme je le dis, l'essentiel pour moi de passer un bon moment et parler hobby ça me va !
(31-10-2021, 04:49)DV8 a écrit : je passe beaucoup (trop) de temps sur Youtube depuis 2019 Sick

Ca fait un moment que je dis qu'il manque dans notre Youtube-sphère une emission généraliste courte, hebdomadaire ou bi-mensuel, avec un fil minimum construit (plusieurs intervenants, chacun sa rubrique).
Un peu ce que faisais Jeu DésCouvre avant le Covid sur le Bistrot Ludique mais plus spécifique, plus court et moins "on commente tous le meme truc".

HiiggyTv et Le Culte du D s'y essayent un peu a leur manière, mais ca reste un peu un gars tous seul qui monologue devant son écran (le Culte est bien meilleur dans cet exercice, je pense du a son expérience sur la voie des jeux, le truc le plus aboutis sur la question).

Antrejeux fait un truc dans le genre sur Twitch mais c'est... du Twitch: 2h de copains qui discutent sans aucun fil conducteur... boring!

Pour moi, il faut un maitre de ceremonie comme dans toute bonne émission radio ou podcast. Un gars ou une fille qui connaisse le boulot de MC, vérifie l'horloge et recadre les interventions qt ca part dans tous les sens. Typiquement le boulot que fait Heavy sur FWS, la chaine la plus pro sur le sujet.

Je vois pas pourquoi ca ne peux pas etre fait en Live. J'avais proposé au Wookie de faire le MC et de faire un pilote avec les anciens de GeekLvL60, mais je pense qu'en bon libertaire il tient trop a sa liberté LOL !

Ca t'avait pas plu ce qu'on avait fait en podcast?
(30-10-2021, 13:34)rafpark a écrit : Alors clairement je n'ai pas le temps de faire de montage, avant j'en faisais un truc à minima (titre, quelques textes par ci par là), maintenant je lance des lives et roule ma poule.
Chaque vidéos que je fais c'est parce que j'ai envie de le faire sur un sujet qui me plait, point barre. Alors le nombre d'abo ou le nombre de vue je m'en moque, si j'ai réussi à faire plaisir ou me rendre utile d'une quelconque manière que ce soit à un mec qui regarde la video ça me suffit. Oui je me satisfait de peu, mais en vrai je passe un bon momen quand je les fait, ça me suffit.

Pour regarder les vidéos c'est pareil, des fois j'ai essayé avec certains et non, la voix ne passe pas, ou le rythme, ou le gars commence à expliquer le jeu plus de 30min après le début de la vidéo où le mec avant détaille je sais pas quoi sur le ks ou autre (et le titre c'est explication du jeu ^^, nan mais ok, 5 ou 10min pour expliquer d'où ca vient, l'éditeur, etc etc ..mais 30 min ....).
Clairement le montage je m'en fou de base, mais une voix agréable à écouter, un peu de rythme et je peux ecouter/regarder la video même si ça dure 3h !!

Je suis assez d'accord, c'est ce que je voulais dire: la forme est très souvent une préoccupation mais le fond semble moins rélféchi. C'est laquelle ta chaine?

(30-10-2021, 19:24)Lady Numiria a écrit : La même qu'au dessus... pour un truc secondaire, le montage au final ça sert à rien quand tu vois que des gens font des milliers de vue sur de la prise directe sans fioriture (parce que le montage ok, mais la technique non tu peux pas la sacrifier).

Perso je m'embête plus: j'ai envie de parler d'un truc, je me donne 5min, je dérush et j'expédie. Perso j'aimerais bien faire du lore (mais ça tout le monde en fait en lisant juste les livres, et c'est niveau zéro de la vidéo YT du hobbyiste je trouve) ou parler de sujets qu'on voit jamais abordé sur le hobby, mais comme dit: je préfère peindre des minis ou faire un post forum que passer 10h sur une vidéo qui va féderer et apporter un truc moindre et moins d'engagement que si j'avais posté direct ici ou ailleurs.

Pour le lore, je trouve pas qu'il y en ait tant, et quand il y en a, c'est très superficiel et lapidaire. J'ai souvent l'impression que les gens qui causent de fluff n'ont pas eu de réflexion de fond sur ledit fluff, qu'eux même le cernent mal et ne font que l'effleurer.

C'est le cas de Planet Wargame par exemple: ils expliquent chaque faction en 10 minutes chrono: bien pour un débutant, mais pas beaucoup d'intérêt pour tous les autres. J'adorerais avoir des débat sur le fluff, sur ses inspirations, sur ce que chacun y trouve, et plus généralement sur l'univers en général. Les gens confondent souvent le fluff et "l'histoire". On va avoir l'histoire de tel personnage ou de tel évènement.... mais on a même pas le contexte dans lequel ils se placent!
Ben en fait, les débats de fond, ils sont sur le forums.
(01-11-2021, 11:49)Egill a écrit : J'ai souvent l'impression que les gens qui causent de fluff n'ont pas eu de réflexion de fond sur ledit fluff, qu'eux même le cernent mal et ne font que l'effleurer.

Bah comme dit c'est surtout parce que côté FR, hormis le Librarium (mais lui c'est trop d'un coup et indigeste résultat) tous les autres ne font que lire mots pour mots les livres de GW (Planet Wargame en tête)... Et le lore c'est pourtant le troisième type de contenu Warhammer proposé par tout le monde après les batrep et les tuto peinture (même les unboxing ça représenteune frange bien moindre).

(01-11-2021, 12:26)Slagash a écrit : Ben en fait, les débats de fond, ils sont sur le forums.

Exactement, d'où aussi le pourquoi de ce que je disais plus haut "pourquoi s'emmerdez à faire et monter une vidéo pendant 15h si en 5min je poste le sujet et j'ai 20 fois plus d'engagements et de débats constructifs sur un forum?"

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité sakurazuka38 228 56,091 20-01-2021, 23:19
Dernier message: Lucius Forge