[AERONAUTICA IMPERIALIS] Revue du supplément Companion

1 réponses, 750 vues

J'ai enfin pu mettre la main sur le Companion Aeronautica Imperialis qui semble bien être le nouveau format de supplément pour le jeu (en lieu et place des suppléments de campagne).

[Image: ai_com10.jpg]

J'en ai fait une petite revue sur la Tribune Ludique dont voici un petit résumé :

Pour la forme, c'est de la couverture souple et comme d'habitude on n'a pas de photo des figurines en action mais sinon c'est propre et efficace.

Ça commence par la reprise habituelle des petites règles de campagne qui ont été adaptées aux dernières factions. Rien de très ambitieux et palpitant.

Il y a les stats des 3 dernières factions : Nécrons, Space Marines et Eldars. Pour ces derniers il y un profil pour les Hemlock et Nightshade, on imagine que ces unités seront disponibles dans l'année auprès de FW. Pour les Nécrons : rapides, résistants et puissants à courte portée mais très chers. Rien de très surprenant. Pas d'As et pas de défense au sol pour cette faction.

On trouve également les stats de toutes les nouvelles unités sorties depuis le dernier supplément : matériel impérial volé par les Orks ou détourné par les T'aus (les seuls éléments en provenance du White Dwarf finalement), Mega Bommer Ork et les version Pathfinder et Colossus du Marauder.

Au niveau des nouvelles règles optionnelles : des règles pour mettre fin aux munitions illimitées (pas certain que cela soit une super bonne idée parce qu'après avoir tout épuisé, le coucou ne sert plus à rien ^^), des compétences d'As (tirées des règles de campagne) et surtout de nouvelles règles de gestion des dégâts qui rendent les vaisseaux plus résistants (et les parties plus longues) : en fait cela rend possible une espèce de mode "escarmouche" avec peu d'unités en jeu.

Enfin il y a 3 scénarios de tournoi (ainsi que des règles pour en organiser) : un scénario de poutre pur et dur, un scénario avec des défenses au sol et un scénario avec transport de troupes.

Pour 20€, je trouve que c'est un supplément plutôt intéressant et j'en conseille l'achat.

[Image: ai_com11.jpg]
Merci pour cette présentation Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aeronautica Imperialis - Vol de Retour - Imperium vs Orks latribuneludique 3 1,582 20-05-2021, 10:10
Dernier message: latribuneludique