Multijoueurs (Sécuriser les armements) - Impasse vénitienne et fun en barre

4 réponses, 2240 vues

Ce samedi nous avons organisé un peu à l'arrache une après midi et soirée jeu (cela faisait longtemps pour mois puisque congé de paternité oblige, j'ai été assez occupé dernièrement et n'ai pu faire que des parties contre moi-même. Mais j'avais envie de retrouver un peu de vie sociale, c'est pourquoi j'ai volontiers accepté la proposition de l'ami Olivier.

Etant trois joueurs l'après midi (Hervé, Olivier et moi même) nous avons décidé de nous orienter vers Carnevale qui est prévu pour les multijoueurs. Toutefois, nous avons passé tant de temps à discuter et manger les pâtisseries de mon épouse qu'il était 18h15 quand la table de jeu était placée.

On s'est alors dit qu'on ne finirait jamais avant l'arrivée du 4ème joueur (Sylvain n°2, alias Sylv2), donc autant rajouter une faction et l'attendre. Nous lui avons donc donné d'office le commandement de la Guilde, Olivier jouerait le Vatican, Hervé les Rashaars et moi mes Patriciens fraîchement peints.

Le scénario était "Sécuriser l'armement". La table est constituée de 9 tuiles de 12psx12ps. Les zones de départs sont situées dans les tuiles centrales (en croix), jusqu'à 8ps à partir du bord.

6 objectifs sont placés par les joueurs à plus de 4ps des zones de déploiement. Le but est de les tenir à la fin de la partie (qui durait normalement 5 tours, mais l'heure avançant nous avons décidé plus tard de nous arrêter à la fin du tour 4). Pour tenir un objectif, il faut avoir une figurine à 3ps de celui-ci et aucune figurine ennemie. Les objectifs primaires rapportent 2 points de victoire chacun.

Par ailleurs nous devions tirer 5 agendas (objectifs secondaires). Le scénario spécifiait que nous devions en accomplir au moins 1 pour scorer les objectifs primaires. Chaque agenda valait 1 point de victoire.

Voici les agendas :

Révéler

Scénario : Sécuriser l'armement :

Avec l'augmentation de la violence dans les rues de Venise arrive l'augmentation de la demande de protection. Pour les membres aisés de la société cela prend la forme de gardes du corps, mais pour tous les autres, on parle de protection personnelle. Bien que le port d'arme soit prohibé dans l'enceinte de la ville, la plupart des résidents savent où s'en procurer... Enfin si on est prêt à se battre pour en avoir bien sûr.

Le nord du quartier de Dorsoduro abrite plusieurs boutiques d'armuriers qui fournissent généralement les Nobles de la ville. De plus la Guilde a dissimulé différentes caches d'armes et d'or à différents endroits y compris sous l'eau du canal. Alors que la nuit est tombée depuis un moment, les hommes de la guilde s'avancent pour s'emparer des armes et de l'or du quartier.

Ils repèrent alors un groupe de Rashaars venus pour la même raison. Plus au sud, un groupe de nobles, alerté de l'arrivée de pillards est bien décidé à protéger leurs possessions. Enfin, suivant les Rashaars, le Vatican est lui aussi arrivé en force, dirigé par le cardinal de Bernis en personne.

Le combat s'annonce sans merci.


la version vidéo est disponible sur ma chaîne Youtube, si vous préférez le texte, continuez ci-dessous


[Image: AVvXsEirE_BpgpTgXRKzVa58zR5Iyhc-tRkON2S_...=w640-h480]
Dorsoduro, avant la bataille.

[Image: AVvXsEilP5kxxLRmlNia3OTpiNUVvibae-GktBHY...=w640-h480]
L'Eglise San Gelato

[Image: AVvXsEiBm12POuV_pF4dqDTdWBEvESYt7KcpbeZD...=w640-h480]
La statue du Vieux Gandalfino

[Image: AVvXsEiVhJ9NoLBfkBqWBagQUt30xyMTLzJlRszF...=w640-h480]
Le Nord ouest du quartier.

[Image: AVvXsEgC38l6MGQU1IkmnolgS9AUmILZF5HHg9ur...=w640-h480]
Le Nord est avec ses hauts immeubles.

[Image: AVvXsEidvON9FqGVzjMMnitPehsURNmDv7hSTLPF...=w640-h480]

[Image: AVvXsEg_hHF_CVv4r_ZvuI8gJC1WDOzPww-SVxYf...=w640-h480]

[Image: AVvXsEjt9CxwvDDA5ccgw_S4c0UlK7AuK4RYDlBB...=w640-h480]

[Image: AVvXsEh6tcFFSG6qTSNvzhqwCPQ0Ug07oVDjZDVF...=w640-h480]

[Image: AVvXsEhS6tn15J4yzM13hO_Gw1uMuvpGwi84pbwp...=w640-h480]

[Image: AVvXsEgzqr2GE2Xn8zjnbIxNAdX-h618XYVRh775...=w640-h480]
Bien informé grâce aux documents interceptés, le tireur scorpion s'est installé sur le plus haut toit du quartier., le stalker à l'étage en dessous.

[Image: AVvXsEhjSot64oSnZOZMU0YvBEa3dW4Mfy5MSmV2...=w640-h480]
La guilde arrive par l'un des ponts à l'ouest, bien décidée à en découdre.
Allez les gars, on va leur montrer qu'ici c'est notre quartier !

[Image: AVvXsEgdx4l4cGMAfj8CHvFvLI0IRTVGp5Zi_Zye...=w640-h480]
Au nord derrière le grand immeuble, le Cardinal de Bernis, son garde du corps et le garde d'Avignon attendent pour entrer en piste et éliminer tous ces hérétiques.

[Image: AVvXsEjhYjlUGEP9VqfDPliplrZxkSVeGO6Fksuy...=w640-h480]
Une jeune citoyenne de la guilde, a été envoyée seule cambrioler une boutique au nord-ouest.

[Image: AVvXsEhI-mG6unjyc7LYsY3DZaE19cV-uWVhk8Bz...=w640-h480]
Au sud, alignés le long du canal, les Rashaars font leur apparition.

[Image: AVvXsEhbX0o1fMpkfSknPOvQxyTatlrLPpNoBhqC...=w640-h480]
Les Gars c'est quoi ce truc !!??

[Image: AVvXsEhx839VY5GIImiWlugIE4slRl_ClcarEeQN...=w640-h480]
Tous juste sortis bien chauffés de leur Mascherata, les nobles psychopates et leur petit personnel et affiliés sont embusqués dans les ruines à l'Est.

Pas question de laisser des traine-savates piller nos échoppes et voler nos biens !


[Image: AVvXsEgv-TxNJE2y3va9SDiVvKtfPh5-2gLgTqEz...=w640-h480]
Olivier, prend l'initiative. Le Garde d'Avignon débouche sur la place.

[Image: AVvXsEh7Qrz-tsKJKq01QbTkvjSZeYMD-AOty6U1...=w640-h480]
Hervé envoie son Ugdru mineur sécuriser un trésor sous marin. Nageur rapide, la créature n'a aucun mal à atteindre son objectif.

[Image: AVvXsEgMdDqh80d5Y29lZl6mHWth2NqmLkNChgMc...=w640-h480]
Dans le même temps au sud-est le majordome a fait trempette également pour atteindre une autre cache de trésor située sous des décombres.

[Image: AVvXsEjdoZlXRs8Fi8sxs065WbDf5WOuXzsT3AMR...=w640-h480]
La jeune citoyenne (appelons la Margueritta) parvient à trouver les armes mais elle entend des pas : un garde du cardinal vient pour lui confisquer son butin.

[Image: AVvXsEj6p4UsWrdCgzukRnsKmaV4xgaf4ompoAAg...=w640-h480]
Le Gondolier avance jusqu'à la gondole la plus proche qu'il amarre au pont où se trouve ses amis.


[Image: AVvXsEg89Kz3HsS2nW4uMrpD7Ophxp_7uQj7phAu...=w640-h480]
Le cardinal Bernis utilise son sort de téléportation pour placer son garde d'Avignon sur l'immeuble qui surplombe la zone de déploiement des Patriciens.

[Image: AVvXsEhaHR-DzAg5Iyx52jAKqjPMIvW--trXU4yO...=w640-h480]
Pour ma part, je met en garde trois de mes figurines, complétant ainsi un de mes agendas.

[Image: AVvXsEhUG8jjfgTSLykeYs0TqlyL2H47YPqorZki...=w480-h640]
mais ce faisant, mon gros marchand est exposé au tir du stalker qui lui fait très mal puisqu'il perd 4 PV

[Image: AVvXsEj7WHxNVwWK7nYhlqK99qnSfWBZhpf8g7TQ...=w640-h480]
Tous les Rashaars plongent à la flotte, permettant à Hervé de compléter également un agenda.

[Image: AVvXsEjU5aY2TcwZKJgIUB-tc1hq6PmPVEfK17O8...=w640-h480]
le stalker garde une cache d'arme au nord-est. I am the night !

[Image: AVvXsEi1DfwyOAlOAPeMSYW0G6_PPbgnNYabts62...=w640-h480]
Le Raadru et le mage Rashar ont nagé jusque sous le pont. Je me sens quelque peu menacé. Mais Hervé me laisse entendre qu'il ne me veut pas de mal...

[Image: AVvXsEhRsH92ZEL9rlbhj3yjaPtJiVtUd5so7Dfd...=w640-h480]
En attendant, sur son perchoir, le tireur scorpion et son servant de messe intégré crée une zone d'interdiction puisque personne n'ose s'approche à portée de son redoutable tir.

LA SUITE ICI
(Modification du message : 25-03-2022, 10:13 par Thalantir.)
franchement ça rend bien ces décors en carton ! ça s'achete en kit ?
Citation :franchement ça rend bien ces décors en carton ! ça s'achete en kit ?

Il y en a tout un set dans la boite de base du jeu (soit dit en passant l'une des boites de base les plus rentables que j'ai jamais vu pour un jeu de ce type). Mais on peut aussi les acheter à part (tuiles et maisons) chez Philibert par exemple.
Up, avec ajout de la version vidéo pour ceux que ça intéresse :

Toujours cool de voir du Carnevale. Merci pour le partage !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Carnevale] Partie multijoueurs Cyrus33 2 1,028 11-11-2021, 19:06
Dernier message: giLel