[post-40K] Journal de bord

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J'ai imprimé et lu le bouquin de Grimdark Future en détail, je trouve ça globalement bien.
Mais avant même de jouer il faut choisir quelles règles avancées on utilise.

J'ai fait une petit tour de ce que je compte utiliser ou pas.

Indispensable
Deployment style : c'est bien d'avoir séparé le déploiement des scénars, plus de rejouabilité.
Extra missions : les poncifs du genre mais il en faut. Dommage que tous les scénars soient avec des conditions de victoire en fin de partie rien qui permette d'accumuler des points de victoire en cours.
Solid buildings : la gestion des bâtiments, certains choix sont bizarres. on a pas de bonus de cac à défendre un bâtiment, et pas plus de bonus contre les tirs qu'un simple couvert. Amha il faut revoir ça.
Extra actions : le genre de chose qui fait passer le jeu de "pousse pitou" à quelque chose de plus intéressant.
Command points : idem j'adore ce genre de système (pas fan de Deadzone pour rien) par contre D6+X points c'est un lancer pour les 2 joueurs ? ou un lancer chacun ?
Fog of War : là plusieurs choses différentes, on ne peux pas tout utiliser. Pour moi "prolonged Battle" est indispensable (nombre de tours indéterminées),
les autres c'est beaucoup d'aléatoire et une perte de fluidité. Ça peux être sympa exceptionnellement sur du scénarisé/campagne mais c'est pas mon kiff pour de la partie standard.

Pour varier
Side missions : des objectifs secondaires, assez classique, permet de varier si on ne passe pas par du scénar maison ou de la campagne
Random Events : idem
Battlefield Conditions : idem
Terrain & Objective effects : idem mais c'est pauvre. Juste 5 types de chaque :-(

A tester
Suppression : un système de fatigue. Ça alourdi un peu mais ça peut être très intéressant j'essaierai.
Apocalyptic games : un système pour fluidifier. Chaque unité est gérée via son leader (distances, lignes de vue,...) : un petit coté kow. Potentiellement excellent.
Brutal Damage : il faut picorer
- Unit attrition : c'est pas anti tactique cette règle ? c'est un peu le premier qui tape qui gagne
- Friendly fire : pourquoi pas
- Horrible mishaps : une règle qui pénalise la saturation (bien si le jeu la favorise trop)
- Critical hits : c'est l'inverse, favorise la saturation.
- System damage : une règle qui pénalise les monstres et véhicules (bien si ils sont trop costauds)

Trivial
Terrain placement : une page pour ça, bof. Des idées pour les débutants mais c'est pas vraiment un jeu de débutant.
Multi player games : idem

Ne me concerne pas
Kitchen table games : sinon je sors un jeu d'escarmouche
Small scales et multi basing : le but c'est de jouer les armées que j'ai donc non.

Messages dans ce sujet
[post-40K] Journal de bord - par Reldan - 05-04-2022, 13:31
RE: [post-40K] Journal de bord - par Minus - 05-04-2022, 14:48
RE: [post-40K] Journal de bord - par Reldan - 05-04-2022, 15:24
RE: [post-40K] Journal de bord - par Bigby Wolf - 09-04-2022, 13:33
RE: [post-40K] Journal de bord - par Reldan - 11-04-2022, 11:57
RE: [post-40K] Journal de bord - par Reldan - 17-04-2022, 00:20
RE: [post-40K] Journal de bord - par Kido - 19-04-2022, 15:37
RE: [post-40K] Journal de bord - par Reldan - 19-04-2022, 16:39
RE: [post-40K] Journal de bord - par Kido - 19-04-2022, 17:34
RE: [post-40K] Journal de bord - par Reldan - 25-04-2022, 13:25
RE: [post-40K] Journal de bord - par Kido - 25-04-2022, 14:40
RE: [post-40K] Journal de bord - par Reldan - 25-04-2022, 15:11
RE: [post-40K] Journal de bord - par Kido - 25-04-2022, 15:16
RE: [post-40K] Journal de bord - par Reldan - 25-04-2022, 15:31
RE: [post-40K] Journal de bord - par Kido - 25-04-2022, 16:59
RE: [post-40K] Journal de bord - par Reldan - 25-04-2022, 23:56
RE: [post-40K] Journal de bord - par Reldan - 03-05-2022, 12:45
RE: [post-40K] Journal de bord - par Kido - 03-05-2022, 15:50
RE: [post-40K] Journal de bord - par Reldan - 27-02-2023, 13:18
RE: [post-40K] Journal de bord - par hasdrubal - 27-02-2023, 19:47