Première partie de tests hier et j'ai quelques questions, je précise qu'on avait que le pdf gratos et nos index, pas le GBN.
- Est on à couvert derrière un décor ? Dans les règles il est question de couvert DANS le décor pas de ligne de vue. Ca me parait bizarre.
- Tout le monde tir à 360° ? genre un land raider peut tirer tout le temps avec toutes ses armes quelque soit sa position ?
(Modification du message : 27-06-2017, 10:53 par Reldan.)
1/ Ca dépend si tu joues avec les règles de base ou avancées. De base c'est toute l'unité dans/sur le décor pour avoir droit au bonus. Avec les règles avancées, y'a des règles par type de décors (ruines, trou d'obus, foret, etc) qui utilisent souvent un système de type 50% visible/caché pour donner le bonus de couvert.
2/ Oui.
(Modification du message : 27-06-2017, 14:37 par Alias.)
C'est bien ce qu'on craignait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]
Niveau placement du coup on perd beaucoup, déjà qu'il n'y a plus de faces de blindage.
Et ça donne des trucs débiles :
J'ai passé les 5 tours avec un serpent sur un décor qui montrait son cul à l'ennemi (pour être entièrement dessus) mais qui tirait avec toutes ses armes sur tout le monde... sans complexe.
Je pense que ça reste du 40k, donc du "narratif" et du "joue comme t'as envie". Décide avec tes potes qu'un antigrav a pas de couvert ou qu'il n'y a pas besoin d'être à 100% dans le décor pour en profiter ; si ces règles te semble apporter une meilleure expérience de jeu.