Rapports de bataille Horus Heresy v1 Dark Angels vs Taghmata

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Deux parties de Horus Heresy en 1 semaine, le rythme s'accélère alors que j'attends toujours ma boîte de la V2 que UPS a décidé de laisser se bonifier dans leur entrepôt (donc ces deux parties sont disputées avec la V1 des règles) 

Partie une : mes Dark Angels affrontent le Taghmata

Première partie, mes Dark Angels affrontent le mechanicum Taghmata, un des parfums possibles de cette faction, on m'a expliqué les différences mais comme je ne parle pas le binaire j'ai juste compris qu'ils avaient de gros robots...

J'avais pris le rite de bataille "Pride of the Legion" où les terminators deviennent de la troupe. Donc mon armée était composée de trois escouades de terminators, dont deux à pied avec des autocanons. La troisième escouade dans son land raider Proteus est celle des chevaliers du cercle intérieur (je vais spoiler mais ils n'ont pas fait grand chose). Dans le Land Raider Phobos : Le praetor, son médecin personnel, aussi accompagné d'un consul seigneur de la forge en armure terminator et d'un entourage de compagnons de la Deathwing. Une batterie de rapières avec canons lasers destructeurs, une escouade tactique dans un rhino,  un dreadnought contemptor mortis avec une paire de canons d'assaut, un tank Sicaran complètent la liste à 2500pts.

Les deux armées avancent pour en découdre, quelques tirs chanceux des armes dark angels font rapidement  exploser un blindé du mechanicum. Le praetor et sa suite avancent dans leur transport pour débarquer au milieu de l'armée ennemie et taillent en morceau un groupe de Thallax avec leurs épées à deux mains terraniques. De leur côté, les terminators avancent de façon méthodique, ceux en armure tartaros chargent un groupe de scyllax qui se révèlent trop coriaces et finissent par se faire anéantir, pour être vengés aussitôt par l'escouade tactique qui déchaîne la furie de la légion sur les abominations mécaniques (le rhino rajoute une couche avec son lance flamme lourd). Les compagnons de la deathwing et le chef se font charger par le patron de l'armée mechanicum et son escorte de techno-prêtres sous steroïdes avec des haches (myrmidon secutors), mais les transforment ceux-ci en copeaux. La victoire des Dark angels ne fait plus de doutes.

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(le gros scarabé est un proxy en impression 3D d'un transport mechanicum dont le nom m'échappe)


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Escouade de vorax avec roto canon et une autre arme un peu plus sérieuse

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les tashikoma sont des proxy impression 3D pour des sortes de blindés du mechanicum qu'on m'a écrit comme étant "comme des tanks predators"

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Les compagnons de la Deathwing débarquent... les boucliers aegis sont activés et éviteront plusieurs pertes.

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Le combat final entre les deux chefs et leurs suites. 

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Les scyllax défont l'escouade terminators qui les a sous-estimé. Des épées énergétiques auraient été plus indiquées que des poings tronçonneurs sur ce coup là.


Deuxième partie, le Taghmata essaye de prendre sa revanche

Décidément cette planète est infestée par une sous variante du mechanicum particulièrement revêche, aussi la doctrine "eskaton imperative" a été déclenchée. Le grand patron a dit : "salez la terre et brûlez le ciel". Comprenne qui pourra. En conséquence de quoi, les cryptes de l'archéo arsenal le plus exotique qui soit ont été ouvertes : les légionnaires portant le sceau de la dreadwing s'équipent avec des armes interdites aux autres légions. Tous les piétons doivent être dans des transports pour éviter d'être contaminés : la zone de combat sera transformée en vaste zone radioactive dans l'espoir de freiner la progression des forces adverses (toute la table sauf les zones de déploiement sont du terrain difficile, et j'ai posé 3 zones de terrain dangereux devant les unités que je pense les plus pénibles)

2500pts de Dark Angels "Eskaton imperative"
Un praetor avec la marque de la dreadwing, son apothicaire, une escouade d'interemptors avec des bombes au phosphex dans un Land Raider proteus
Trois dreadnought contemptors aux parfums divers, un avec un combo volkite/canon plasma, un autre équipé de deux poings, le dernier avec des canons d'assaut Kheres.
Une escouade tactique dans un rhino
Une escouade de destroyers dans un rhino avec un apothicaire (ce sont des marines avec des armes dangereuses, du type missiles rads, bombes au phosphex)
un dreadnought leviathan avec une bombarde grav-flux et poing foreuse de siège
Un tank Sicaran avec des lasers et un bolter lourd de coque dont j'oublie systématiquement l'existence.
deux vindicators avec canon démolisseur et des pelles virtuelles
(Tous les blindés sont censés avoir des lames de bulldozer pour pallier au terrain difficile, mais je n'avais pas fini de bosser dessus donc on les imagine sur les photos)

En face :

Le patron du Tagmhata,
Un chevalier (houlala)
une escouade de serviteurs et deux techno-prêtres
Un thanatar avec une espèce d'énorme bombarde à plasma qui pique fort
une escouade de Domitar pour le corps à corps
deux escouades de castellax
un castellax avec canon darkfire
un vorax en infiltration
un ou deux technoprêtres en déambulateur

(Bref, à part les serviteurs et les persos, tout avait une endurance de 7)

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Les castellax avec multi-fuseur

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Le chevalier et le Tanatar de siège, en bas des Castellax de combat avec le patron

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Le chevalier, problème numéro un a régler pour la force Dark Angels...

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Une escouade de Domitars, un autre problème a régler.

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Une partie de la solution

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Le dreadnought leviathan s'approche au centre avec dans son viseur le chevalier, on va tester le poing foreur de siège... par acquis de conscience, on tire avec la bombarde grav-flux et le fuseur du poing. 

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Alors on m'avait vendu la bombarde grav-flux comme une arme plutôt médiocre que j'avais pris pour le fun : résultat ce tir unique a one-shot le chevalier qui était tout neuf (plusieurs jets de dés particulièrement chanceux il est vrai). 

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Le Sicaran passe la partie a arroser les Domitar sans vraiment réussir à les ralentir

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Le vindicator et le dreadnought avec les canons d'assaut arrosent copieusement les Castellax escortant le patron du mechanicum. C'est long mais on finira par les avoir !

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Duel épique entre un contemptor et un vorax sur trois tours. Le Vorax a gagné.

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Le vindicator fait disparaitre le patron ennemi d'un tir de son canon démolisseur

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Les Interemptors débarquent pour aider à se défaire des Castellax, on balance même des bombes à phosphex dans le tas, tant pis pour la biodiversité...

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L'escouade de destroyers essaye de ralentir l'avance des Domitar avec des missiles rad, mais sans trop de succès...

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Les Domitars arrivent et avec eux la promesse d'ennuis

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Le rhino fait bouclier de son corps pour protéger les marines, mais personne ne daigne le faire exploser

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Le problème quand on est aussi serrés, c'est qu'il peut se passer des choses moches

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Le Leviathan a acquis sa prochaine cible : les Castellax restants

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duel Castellax -Leviathan, le dreadnought gagne, mais écope d'un dégât léger

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Mais que peut-il arriver de moche ?

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Un tir de Tanatar plus tard...

Il est tard, on termine la partie à la fin du tour 4 : les Dark Angels devraient réussir à éliminer les dernières unités du mechanicum malgré des pertes non négligeables (deux dreadnoughts, une escouade de destroyers, un vindicator, des dégâts ici et là sur les véhicules).
Très sympa bravo!
Beaucoup d'écart entre la v1 et v2?
Merci !

Je n'ai pas encore terminé la lecture du bouquin de base v2, de ce que j'ai vu en vitesse :

- les réactions sont nouvelles et essayent d'ajouter un élément d'interactivité pour le joueur passif pendant le tour du joueur actif.
- on dit que le psychique fonctionne enfin, je n'ai pas trop de recul dessus ne les ayant jamais utilisé en v1
- pas mal d'armes ont été modifiées (plasma en tête) et sont clairement beaucoup moins fortes qu'en v1 (plus de AP2 garanti)
- les vitesses de déplacement différentes en fonction des unités, à voir si ça change vraiment quelque chose à part à la marge.
- les dreadnought sont des créatures monstrueuses (presque) comme les autres LOL
J'adore l'armée sale. Belles parties et images. Pis ça fait plaisir de voir que tout ton boulot se déballe bien sur le champ de bataille et que les méchants petits noirs tiennent leur rang.
La grave fluxe m'avait pas parue particulièrement drôle à la lecture des règles mais c'était ya longtemps, je me souviens plus des détails. Après, elle est ptet chère pour ce qu'elle fait en moyenne sans pour autant être une arme mollassonne ? Pis en face, c'était l'armée rêvée pour la sortir, si mes souvenirs des armes grav' sont bons, non ?

le squat
c'est pas plutôt vé2 et 3 puisque la v1 était basée sur 4ok6 ?
(02-07-2022, 20:07)la queue en airain a écrit : La grave fluxe m'avait pas parue particulièrement drôle à la lecture des règles mais c'était ya longtemps, je me souviens plus des détails. Après, elle est ptet chère pour ce qu'elle fait en moyenne sans pour autant être une arme mollassonne ? Pis en face, c'était l'armée rêvée pour la sortir, si mes souvenirs des armes grav' sont bons, non ?

C'est pas tant une question de coût que le fait d'équiper un leviathan avec une arme de tir moyenne par rapport à une deuxième arme de corps à corps est probablement pas super optimisé. En fait contre l'infanterie ce n'est pas si mal (juste la portée un peu courte), contre les tanks la pénétration égale au résultat obtenu sur 3D6 donne en moyenne 11,5 ce qui ne garantit pas une touche significative contre les cibles avec un blindage important... Bef je ne fais que reprendre les arguments que j'avais entendu sur l'arme, ce qui ne m'a pas empêché de l'acheter pour mon Leviathan car je trouve qu'elle a de la gueule Smile

(02-07-2022, 20:07)la queue en airain a écrit : c'est pas plutôt vé2 et 3 puisque la v1 était basée sur 4ok6 ?

L'évolution de la version basée sur la v6 vers celle basée sur la v7 doit plutôt être considérée comme une v1.5 surtout sachant que de mémoire elle a été pondue dans l'urgence, GW n'ayant à priori pas pris le soin de prévenir FW de la sortie de ladite v7 assez en amont... (du genre ils ont été au courant en même temps que nous ou presque)
(Modification du message : 02-07-2022, 22:27 par Abrusio.)