[Game On] Color Quest Delta

40 réponses, 4985 vues

[quadruple post informatif]

[Image: 345615250_242188771822274_52551280317989...e=64620DA6]

Bonjour à toutes et à tous,

Je serai aux JFJ de Sartrouville ce weekend pour vous présenter (entre autre) les prochaines sorties de la campagne Color Quest Delta à venir cet automne à savoir les héros niveau 3 :

- Oak niveau 3
- Élu niveau 3
- Rônin niveau 3
- Succube niveau 3

Ce sera également l'occasion d'échanger sur les projets en cours et les prochaines sorties.

Un goodies vous attend également sur le stand (n°21).

A très vite Smile
[quintuple post informatif]

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de la campagne Color Quest Delta.

Pour ne pas faire durer le suspens, j'irai droit au but : les nouvelles ne sont pas très bonnes Undecided

En effet, j'ai récemment manqué le coche d'une opportunité pro qui me permettait de garantir les différents lancements présentés lors des JFJ sur les 3 années à venir.
C'est d'autant plus regrettable que tout était bien négocié : salaire, temps de travail, date de début de contrat (juin), etc.

Le contrat permettait entre autre de dégager du temps pour Color Quest (temps partiel) et les revenus suffisamment conséquents pour pouvoir soutenir les investissements nécessaires.
La société a changé ses plans au dernier moment et le recrutement a été suspendu.

Bref, c'est une déconvenue qui aura un impact direct sur la suite. En tout cas, en terme de calendrier.

Sans rentrer dans les détails, je suis actuellement en négociations avec d'autres entreprises du secteur mais la prise de poste ne se fera pas avant mi-septembre/ début octobre.

Si on ajoute la période d'essai et le fait que le mois de décembre ne soit pas un mois idéal pour faire campagne. On arrive vite au 1er trimestre 2024 au plus tôt.

Je sais que l'annonce de nouveau report en décevra plus d'un car vous attendez cette campagne depuis plus d'un an et la date a déjà été repoussée mais je ne peux pas faire autrement.
note : je précise que le 1er report - d'octobre 2022 à octobre 2023 (comme annoncé dans le Warmazine n°3) - était déjà le fait d'une précédente déconvenue pour un autre poste important pour une société leader du secteur du Jeu Vidéo.

Ainsi, miser l'avenir de Color Quest uniquement sur le financement de la campagne Delta serait une erreur car bien que les masters des figurines (Rônin, Élu, Oak et Succube niveaux 3) aient déjà été réalisés et amortis, un financement à +/- 150% - comme ce fut le cas pour les précédentes campagnes - ne dégagera pas suffisamment de ressources pour réinvestir par la suite.

Et je ne cherche pas ici à solder l'activité mais bien à la relancer.

Il me faut donc d'autres apports en plus des fonds récoltés pendant les campagnes qui sont avant tout destinés à la production.

Sans une activité salariée suffisamment rémunératrice en parallèle (et avec un minimum de temps à y consacrer), je ne peux pas assurer seul ces investissements.

Le projet reste donc d'actualité mais il faudra prendre son mal en patience et viser vraisemblablement le 1er ou le 2ème trimestre 2024 plutôt que l'automne 2023 pour le lancement de la campagne Color Quest Delta.

Bien entendu, si de bonnes nouvelles arrivent d'ici là, le planning pourra être resserré. C'est donc, à ce stade, une question de calendrier.

Je vous tiendrai informé de la suite des évènements quand j'aurai du concret. A la rentrée vraisemblablement.

Je tiens également à préciser que l'équipe d'illustrateurs et de sculpteurs reste mobilisée sur les développements à venir et je tiens à les remercier pour leur confiance. La période n'est pas évidente non plus du côté des artistes indépendants, que ce soit au niveau de la crise économique ou de l'avènement de l'IA.

Des annonces via les réseaux seront effectuées à la rentrée mais je tenais à vous informer dès à présent.

Comme évoqué à plusieurs reprises, la communauté Warmania constitue l'un des piliers de la communauté Color Quest. Je tenais donc à vous passer le message.

Je suis désolé d'émousser un peu la hype amorcée lors des JFJ mais les garanties dont je disposais à l'époque me semblaient suffisantes. C'était une erreur de ma part.

Je reste néanmoins toujours mobilisé sur le développement du projet, avec la rédaction de la suite du scénario et des tests pour Color Quest et Paint Brawl (entre autre).

En attendant des nouvelles plus optimistes, je vous souhaite un bel été à tous.

A très vite !
Courage !
Fingers crossed !
Courage à toi !
Je m'associe aux autres warmaniens et te souhaite bon courage...
Merci de vos messages, cela fait plaisir à lire !

Et ne vous inquiétez pas trop. Les perspectives restent encourageants même s'il faut encore faire preuve de patience.

C'est surtout que je manque de visibilité sur les 6 prochains mois.

Difficile de maintenir les dead lines dans ce contexte mais les choses devraient bouger d'ici la rentrée.

Je vous tiens au courant de la suite.
(Modification du message : 14-07-2023, 11:39 par FLUO.)
Comme les copaings : fais au mieux, surtout sans t’oublier, et une chose après l’autre ! ;-)

Bonne continuation et bon courage.
Heart
(14-07-2023, 18:37)Sceptik le sloucheur a écrit : Heart
Tout pareil. Même si c'est l'an prochain et qu'il y avait a des retraités du zhobby d'ici là, il devrait rester un peu de peuple.

le squat
poutous

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Game on] Color Quest Saga FLUO 53 10,391 22-09-2022, 12:04
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Gamma FLUO 122 30,531 30-05-2021, 10:55
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Beta FLUO 62 16,031 11-03-2020, 16:47
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Alpha Lobo 155 35,502 23-06-2019, 14:24
Dernier message: FLUO