[Game On] Color Quest Delta

42 réponses, 5806 vues

Merci de vos messages Blush

Comme dirait un certain T-800 : "I'll be back" ^^
T'inquiète, le principal c'est que tu te trouve de bons appuis !
Même si on doit attendre, on sera là quand tu reviendras !
Smile
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous avez passé un bel été et que la rentrée s'est bien passée (enfin, surtout pour vos enfants car pour les grands, ça devrait aller ^^).

Comme évoqué dans mon précédent message en juillet, je viens vous tenir informé de ma situation et de son impact sur la suite des développements pour Color Quest.

Malheureusement, les deux derniers processus de recrutement en cours lors de la rédaction de mon message en juillet n'ont pas abouti.

A ce stade, je n'ai donc pas de visibilité quant au lancement de la prochaine édition. La seule certitude étant qu'il me faut impérativement une activité salariée en backup pour pouvoir assurer la suite.

Ce que je peux vous dire néanmoins c'est que je continue à travailler sur le sujet, que ce soit en terme de contenu mais aussi en terme de structure du projet.

J'espère pouvoir vous donner plus de nouvelles dans les semaines à venir mais il est quasi certain à présent que la campagne sera repoussée à 2024.

Il est très probable également que l'activité se recentre sur le volet édition "papier" (artbooks, livres, cartes à jouer, etc.) et que je doive ralentir sur le volet "jeux" pour réduire les coûts.

Idem pour les figurines, je souhaite préserver l'activité car c'est le fil rouge depuis le départ mais c'est également le poste le plus coûteux et le moins rentable. Le rythme et le nombre des sorties devrait donc également être revu.

En bref, je vais devoir effectuer des changements structurels pour pouvoir poursuivre l'activité mais l'ADN sera préservé.

Je reviens vers vous courant octobre vraisemblablement pour vous donner des nouvelles.

A très vite !
On va te dire merdre.

le squat
coup de vent
Le squat a vachement bien résumé. Je suivrai ton activité avec attention.
Merci pour vos messages et votre soutien, ça fait plaisir à lire !

Color Warz/ Quest a toujours été un projet difficile à manœuvrer mais je n'en suis pas à ma première traversée.

Une fois que la tempête se sera calmée, je devrai être en mesure de vous donner des perspectives fiables.

Comme on dit "après la pluie, vient le beau temps".

Donc pour le moment je tiens la barre fermement et on va tâcher de garder le cap (Artbook > Figurines > Jeux) !

En espérant pouvoir vous dire rapidement non pas "Terre en vue" mais "Campagne en vue !" ^^
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien et que vous avez été gâtés à Noël (enfin, surtout vos enfants j'imagine ^^).

Pour commencer, je tenais à m'excuser pour le silence radio et le retard dans les nouvelles. Je parlais "d'octobre" dans mon dernier post pour vous donner des news mais j'étais encore dans le flou complet à ce moment dont impossible de vous donner quoi que ce soit de tangible.

Les derniers mois ont été particulièrement pénibles mais je commence - enfin - à esquisser un début d'horizon pour Color Quest et FLUO Craft en 2024.

Je profite donc d'un mail d'un gentil contributeur qui venait aux nouvelles sur la suite de Color Quest et des décisions fraichement actées ce matin pour vous confirmer que je continuais bel et bien à travailler sur le projet. Je dois encore rester vigilant pour le moment pour les annonces mais j'espère pouvoir vous proposer du concret pour le 1er semestre 2024.

Je travaille actuellement sur un nouveau projet qui sera lancé en janvier et qui devrait me permettre de dégager un minimum de fonds pour relancer la machine.
Les montants ne seront pas mirobolants mais devraient me permettre d'avancer un minimum.

Je vous en dirai plus fin janvier, une fois que la 1ère opération aura été lancée.

Dans un second temps, j'espère pouvoir lancer la campagne Delta pour le Printemps 2024. Elle devrait introduire la suite de l'Artbook et les nouvelles figurines des héros niveau 3 (Oak, Élu, Rônin et Succube).

Côté jeu, les tests vont reprendre en 2024 mais il faudra encore être patient pour une nouvelle version de Color Quest et une réédition de Paint Brawl même si ces projets sont toujours au cœur de mes préoccupations. Il faut gérer les priorités.

J'essaierai néanmoins de vous proposer des cartes de profil de personnages et une actualisation des règles pour les figurines pour la campagne Delta. Tout du moins, d'ici sa livraison.

Voilà pour les dernières informations.

Je sais que l'attente est longue mais je fais vraiment de mon mieux. La priorité étant toujours de préserver l'activité et la licence et c'est déjà un exploit en soi, croyez-moi.

Je vous dis donc à très vite pour la suite et, en attendant, je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année en famille et entre amis !
Merci pour les news.

Je te souhaites la meilleure année 2024 possible.
Courage et on va suivre l'aventure avec intérêt.
(03-01-2024, 05:50)Desru a écrit : Merci pour les news.

Je te souhaites la meilleure année 2024 possible.
Courage et on va suivre l'aventure avec intérêt.
Tout pareil même si moins d'intérêt vu que j'ai pris la retraite du pitou. Mais on reste curieux.

le squat
plus rien à dire mais il le dit quand même
Bonne année Fluo et tout de bon pour les suites des aventures Color Quest :-)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Ulule] Reprint Artbook Color Quest Saga FLUO 9 366 Hier, 12:43
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Saga FLUO 53 11,129 22-09-2022, 12:04
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Gamma FLUO 122 32,070 30-05-2021, 10:55
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Beta FLUO 62 16,920 11-03-2020, 16:47
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Alpha Lobo 155 37,283 23-06-2019, 14:24
Dernier message: FLUO