remplacer un dremel 3000

16 réponses, 2692 vues

salut,

Mon dremel est foutu, bien sur il n'est plus sous garantie, je souhaite le remplacer par un outil de la meme taille (dremel 3000) plus robuste et/ou avec une garantie plus conséquente.

Merci pour votre aide.

Pour détailler ma demande, la deutch qualitat mon c**

certes j'ai utilisé mon dremel de maniere professionnelle pendant qques années, mais j'ai une perceuse percuteur peugeot made in france qui a pas loin de 40ans et qui fonctionne encore...le dremel a fait 3 ans à tout casser. Et je m'en sers pas tous les jours.

Donc je cherche un outil non jetable. Je pense à Proxxon, plus cher mais si c'est pour le changer à la date garantie +1, je fous le feu LOL


aprés ça me fait chier, j'ai acheté des accessoires dremel.....punaise ça me fout les boules
(Modification du message : 24-09-2022, 19:22 par FAM.)
J'ai eu la dremel je crois que c'était la 3000 aussi mais je l'ai vendu car c'était lourd et peu maniable, filaire et très bruyant. Et je l'utilisait à peine.

l'année dernière j'ai eu besoin de me racheter ce genre d'outil j'ai prix le Ferm de chez action sans trop y croire mais c'est tellement pas cher que ça valait le coup de tenter.
au final c'est sans fil, plus léger et moins bruyant que la dremel. Du coup je l'utilise beaucoup plus.
Bon après moi c'est une utilisation très sporadique et je ne l'ai pas depuis longtemps mais pour moi ça fait vraiment le taf.
Si j'étais toi je regarderais du côté de Proxxon. Jamais utilisé, mais ça fait un moment que je songe à remplacer mon Dremel stylus et que je regarde un peu les reviews.
Sinon Je suis un peu d'accord sur la qualité de Dremel. Celui que j'ai maintenant me dure depuis plus de 15 ans, mais j'ai dû le faire remplacer au début parce que le collier était cassé, et celui que j'avais avant n'a duré que 2-3 ans avant que la batterie ne me lâche. Après bon, c'est fabriqué en Chine (et, accessoirement, ce n'est pas une marque allemande Smile), donc voilà.
un collègue m'a parlé de proxxon aussi, pour ma part j'ai une dremel mais pareil que Reldan je la sors une fois tous les 36 du mois quand il faut poncer/couper/polir un truc spécifique...
Bonjour mes Chers Condisciples,

Permettez que je m'assoie dans un coin ? Je suis vivement intéressé par la discussion car j'avais en projet d'acheter une Dremel justement... Jusqu'au partage d'expérience dans le présent topic qui ne semble pas vraiment aussi fiable que la pub...

Pour le moment, je fonctionne depuis une dizaine d'années avec une micro-perceuse Bosh sans fil obtenue à l'occasion d'un abonnement France-Loisirs. C'est très bien mais j'aurai voulu voir s'il n'y avait pas un tout petit peu plus maniable...

Merci bien ^^

Serviteur,

Morikun
salut,

Bon j'ai fait le choix...De racheter un dremel 3000. Juste pour ne pas perdre tous mes accessoires déja investis. Et le fait que tout est trouvable localement, meme au ptit brico du village. C'est trés pratique, faut etre honnete. Et la gamme d'accessoires est juste énorme.

Proxxon en version de base c'est un peu plus cher, aprés ya la gamme pro avec tete en métal, mais ça me fait trop cher pour du loisirs vu que je ne travaille plus professionnelement dans le modélisme. Et puis on est un peu perdu dans la gamme (ya pas mal de modeles). Moins de tours minutes aussi, en tout cas sur les modeles de prix équivalent à dremel.


J'espere avoir plus de chance cette fois ci. A noter que dans la boite j'ai un code à scanner pour avoir 2ans de garantie supplémentaires, soit 4ans au total.

Dremel fait des bons outils (son pistolet à colle est super, par exemple), et oui on a envie que ça dure 15 ou 20ans comme dans le bon vieux temps...mais je me dis que tout ça c'est finit pour de bon.


EDIT : aprés Morikun, quand ça marche un dremel, ça marche. Beaucoup de couple, vitesse elevée, mandrin sans aucun jeu (meme en utilisant un miniforet par exemple), et comme je l'ai déja dit, beaucoup d'accessoires. Et taille réduite, donc maniable. Et au pire, t'as le flexible en option pour encore plus de précision (s'utilise comme un stylo).

Si on va sur un dremel, ya une option indispensable (qui honnetement, devrait etre d'origine) : le mandrin autoserrant. Trés, trés pratique. Ca coute 10-15euros, à rajouter au prix de la machine. . DOnc à comparer avec proxxon, je sais pas ce qu'ils ont comme mandrins.
(Modification du message : 25-09-2022, 13:48 par FAM.)
tiens, un truc à noter : la boite d'accessoires de base fournis avec le dremel 3000 est différente de celle de mon ancienne. Un peu plus grande, et mieux fichue.
Mon besoin étant limité, je suis pour le moment satisfait de https://www.pearl.fr/article/NX3960/mini...ccessoires, y'a même d'autres possibilités https://www.pearl.fr/designation/outil-multifonction-2
Est-ce que le mandrin permet de prendre des forets de 5 ou 6 mm ?
je vais vérifier, ça,me semble enorme, j'ai de gros doutes

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Matériel] Entretien d'une dremel Sceptik le sloucheur 4 2,282 23-10-2018, 21:03
Dernier message: Sceptik le sloucheur