[Matériel] Entretien d'une dremel

4 réponses, 2258 vues

Je viens vers vous pour une petite question.

J'ai une dremel Maxicraft XSpeed. Je ne sais pas du tout si c'est de la bonne qualité, mais c'est un cadeau que l'on m'avait fait il y a longtemps. Il s'agit de se modèle :

http://www.centrale-brico.com/maxicraft-...268400.htm

Depuis quelques temps, elles s'emballe trop vite. A peine le bouton est-il enclenché qu'elle se met à accélérer.

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir et comment arranger ça?

Merci d'avance!
D'un point de vue empirique, je dirai que c'est un rheostat qui fatigue, ou un régulateur de voltage (ché plus le nom) qui est fatigué également.

du coup avec le temps, il a tendance à passer d'un truc réglable à un interrupteur "on off". Je ne vois pas quoi faire, ce que tu pourrais faire, c'est aller dans un shop d'electronique, à voir si ça te coute aussi cher qu'un dremel 3000 ou équivalent en réparations.
Merci pour ton retours!

Je pourrais l'ouvrir pour regarder mais je ne saurais pas quoi identifier à l'intérieur, le variateur ou autre. Bon, je vais voir si je trouve quelque chose sur la toile multimédia. J'ai peu effectivement qu'en on m'en demande le prix d'une neuve.
Un dremel 3000 et t'es tranquille. En tant que modéliste pro c'est ce que j'ai, et du modélisme j'en fais à temps plein, c'est dire la qualité. D'ailleurs meme mon pistolet à colle est Dremel, marre d'en acheter 2 par an.
Ça roule, merci pour le conseil! Je verrais en fonction, j'ai de l'affection pour celle là...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  remplacer un dremel 3000 FAM 16 2,606 21-06-2023, 18:47
Dernier message: jojogeo
  Conseils mélange et entretien des pots Powwizard 28 10,419 27-11-2018, 22:26
Dernier message: FAM