Epique Hippique : le bookmaker

10 réponses, 1501 vues

Alors? Il parait que tu veux te lancer dans les paris épique-hippique? Si le pognon te brûle les pognes, alors je vais t'expliquer comment faire. Ça tombe bien, vu que t'as le bookmaker en face de toi, tu seras bien rencardé.
Donc on a 12 candidats qui vont s'aligner sur la ligne de départ. P't-être qu'ils seront pas aussi nombreux à l'arrivée, mais c'est un autre problème. Donc tu choisis ton poulain, tu me files la mise, et s'il arrive en tête, tu touches le pactole. C'est simple, hein? Mais attend, je détaille un peu.
Derrière moi, sur le bout de mur peint en noir, j'vais marquer mes cotes. Et ça va se présenter comme ça:
" Bourrin 1 : 5 contre 1 "
Là, ça veut dire que si tu mises 1 pièce d'or sur le bourrin 1 et que c'est lui qui gagne, je t'en refilerai 5 après la course. Si t'en mises 2, je t'en donne 10. Si t'en mises 3, je... Ah... Tu sais compter? Dommage... Par contre, si c'est un autre lascar qui termine en tête, les ducats restent dans ma poche.
Si t'es une girouette, tu peux miser sur plusieurs partants. Pas de problème pour moi tant que t'allonges la monnaie.
Bien sûr, entre les rumeurs et les entrainements, moi qui furète partout, j'vais affiner mes cotes. Donc ça changera de temps en temps. Mais c'est la cote en vigueur au moment où t'as lancé ton pari qui sera retenu. Faut savoir saisir sa chance au bon moment, et il y a des bons coups à faire.
Tu piges? Bien.
Un dernier point. Je les connais les loustics comme toi: ça vient parier un jour le pognon de la maison, et le lendemain, après s'être fait engueuler par bobonne, ça vient pleurer pour récupérer sa mise. Je rembourse, mais je garde 10% pour moi, avec un minimum de 5 pièces d'or. Faut bien vivre, t'es pas au clou ici.
Maintenant que je t'ai mis au jus, je te laisse te faire une idée et choisir ton champion. Pis quand tu seras décidé, revient me voir pour me dire quoi.
Allez, file, y'a du monde derrière toi.

Et les cotes en vigueur pour le moment, après avoir fureté sur les différents entrainements:

Lulu gagnante à 2 contre 1
Skullkid gagnant à 2 contre 1
Ug O'bos gagnant à 3 contre 1
Tlaloji gagnant à 3 contre 1
Grumpff et Milou gagnants à 4 contre 1
Le chevalier à la cuillère gagnant à 5 contre 1
Lady Victoria gagnante à 5 contre 1
Conquête gagnant à 6 contre 1
Karl Morgan gagnant à 10 contre 1
Banabare gagnant à 12 contre 1
Le prince d'Andor gagnant à 13 contre 1
Mol Curoark à 15 contre 1

Il y a de jolis coups à faire, mais ça va peut-être pas durer. Sur ce, je retourne faire un tour rencontrer les jockeys et leurs bourrins.
(Modification du message : 30-10-2022, 10:52 par Boulicomtois.)
Bon, vu que j'ai déjà récupéré quelques paris, je vais affiner un peu tout ça.

Pour une raison qui m'échappe, vous êtes plusieurs à avoir choisi ces traine-savates de Grumpf et d'Ug O'Boss. C'est pas que ça me dérange, j'aime l'argent facile. Mais j'suis obligé de baisser leurs cotes respectives.

A l'inverse, comme vous boudez le trio de tête, je vous offre des cotes un peu plus favorables. Le ventre-mou du classement ne voit pas ses cotes modifiées pour le moment.

Bref, voici les cotes en vigueur à partir de tout de suite, là, maintenant:
Skullkid gagnant à 3 contre 1
Lady Victoria à 4 contre 1
Lulu à 4 contre 1
Conquête à 7 contre 1
Mol à 9 contre 1
Grumpf à 12 contre 1
Banabare à 13 contre 1
Chevalier à la cuillère à 13 contre 1
Karl à 13 contre 1
Ug O'Bos à 15 contre 1
Prince d'Andor à 17 contre 1
Tlaloji à 19 contre 1

Évidemment, les paris déjà placés conservent leur ancienne cote.

Vous pouvez continuer à miser vos couronnes, ou à tailler le bout de gras dans l'espoir de glaner quelques infos.

[Les cotes du premier message du sujet seront systématiquement remises à jour, si vous avez la flemme de tout lire]
(Modification du message : 05-10-2022, 22:05 par Boulicomtois.)
Alors, la fin du mois se rapproche, et par la même, la course aussi.

Et je vois que les bourses se sont pas trop déliées. Alors à tout hasard, je rappelle qu'en plus de la prime pour ceux qui ont rameuté des coureurs, tous ceux qui veulent participer se voient remettre une bourse de 100 couronnes à dépenser. Ouais, on est généreux, mais ça reviendra dans nos poches au final...

Et si vous avez peur de claquer tout votre pognon d'un coup, il est toujours possible d'en regagner contre des travaux d'intérêt général. (Pour chaque contenu enrichissant le forum posté avant la course: tuto, rapport de bataille, review, récit, supplément, jeu maison, scénarios; vous pouvez recevoir une prime) Suffit d'aller réclamer ça auprès de la ligue.

Bref, jouez pas les radins, et venez me voir pour miser, et/ou allez glisser quelques pièces à l'arbitre, la pègre ou la ligue pour sécuriser votre (ou vos) pari(s) épique hippique.
(Modification du message : 17-10-2022, 09:28 par Boulicomtois.)
Bon, il y a du nouveau, alors je vais vous rancarder un peu.

Déjà, la première étape est terminée. La ligue a publié les résultats. (https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=9467) Par conséquent, je vais adapter les cotes pour les paris à venir en fonction.

Deuxièmement, il y a des rumeurs qui circulent. L'arbitre serait corrompu. Bon, on le savait déjà, mais il parait qu'il aurait reçu une certaine sommes pour fermer les yeux sur quelques écarts de participants à cette course en question. J'ai pas réussi à obtenir les détails (et même si c'était le cas, je lâcherais pas les infos sans contrepartie), mais certains coureurs s'en retrouvent avantagés, ou moins pénalisés, ça dépend du point de vue. Les cotes seront donc globalement moins intéressantes (pis, avec le classement intermédiaire, vous prenez moins de risques aussi...).

Bref, assez papoter, voilà ce que je propose:

La belle Lulu gagnante à 4 contre 1
Skullkid gagnant à 4 contre 1
Lady Victoria gagnante à 5 contre 1
Ug O'bos gagnant à 5 contre 1
Grumpff et Milou gagnants à 5 contre 1
Le prince d'Andor gagnat à 6 contre 1
Conquête gagnant à 7 contre 1
Karl Morgan gagnant à 7 contre 1
Tlaloji gagnant à 8 contre 1
Le chevalier à la cuillère gagnant à 10 contre 1
Banabare gagnant à 11 contre 1
Mol Curoark à 12 contre 1

C'est effectif de suite. Prochain changement à l'issue de la deuxième étape, mais il y aura moins de bons coups à faire. Faut pas trop attendre!
Moi j'ai jamais rien compris aux paris...
Moi ch’suis sûr que la lulu elle a couché ! LOL

Bisous
@Sceptik : tu mises sur un chewal et tu espères que ça sera le bon, c'est pas compliqué. MP au bookmaker.
Après tu peux aller plus loin en te faisant aider de l'arbitre (il parait qu'il accepte les dessous de table), de la pègre (il parait qu'ils aiment bien emmerder les concurrents) ou de la ligue (pour sponsoriser un cavalier et lui garantir une course dans les meilleurs conditions)

@jojogeo : nous justement elle a plus besoin, elle est passé à autre chose.
(Modification du message : 29-10-2022, 17:53 par Reldan.)
(29-10-2022, 14:41)Reldan a écrit : @jojogeo : nous justement elle a plus besoin, elle est passé à autre chose.

J’le savais! :-D

Bon ben on va s’y mettre alors.
(29-10-2022, 12:13)Sceptik le sloucheur a écrit : Moi j'ai jamais rien compris aux paris...

Ben écoute mon rat, c'est pas compliqué...
Tu viens me voir, et tu me dis : je pense que c'est Lulu ou Tlaloji qui va gagner. Tu me files 20 couronnes de ta bourse (10 par tête de pipe).
Si c'est Lulu qui gagne, t'empoche 40 (10 X 4, vu qu'elle est cotée à 4 contre 1), si c'est Tlaloji, t'empoche 80 (10 X 8).
Et si c'est un autre jockey, t'empoche rien du tout.
Évidemment, Lulu a plus de chance de gagner que Tlaloji, c'est pour ça qu'elle rapporte moins.

C'est pas tellement risqué, vu qu'on t'a rempli ta bourse pour cette première course. Alors autant tenter ta chance...
Allez, dernière chance de parier!

Les paris sont ouverts jusqu'à l'annonce des résultats définitifs!

Lulu gagnante à 2 contre 1
Skullkid gagnant à 2 contre 1
Ug O'bos gagnant à 3 contre 1
Tlaloji gagnant à 3 contre 1
Grumpff et Milou gagnants à 4 contre 1
Le chevalier à la cuillère gagnant à 5 contre 1
Lady Victoria gagnante à 5 contre 1
Conquête gagnant à 6 contre 1
Karl Morgan gagnant à 10 contre 1
Banabare gagnant à 12 contre 1
Le prince d'Andor gagnant à 13 contre 1
Mol Curoark à 15 contre 1

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Épique Hippique : la ligue Reldan 10 1,482 30-10-2022, 21:58
Dernier message: Reldan
  Épique Hippique : la pégre Cyrus33 0 474 11-10-2022, 19:17
Dernier message: Cyrus33
  Épique Hippique : FAQ Reldan 5 905 07-10-2022, 10:46
Dernier message: Reldan
  Epique Hippique : l'arbitre aka Mr Raide Cyrus33 0 435 01-10-2022, 11:38
Dernier message: Cyrus33
  Epique Hippique : En lice Reldan 9 1,347 24-09-2022, 00:01
Dernier message: Mellal