Salut,
En cherchant une fig 'de Noël' à peindre, je suis tombé sur ce Krampus Rex de Warcraddle Studio dans la pile de la honte :
Et je me suis dit que ça pourrait faire une bonne fig pour Deadzone avec un scénario de Noël associé.
Le problème c'est que mon expérience du jeu est pas aussi poussée que celle des personnes du forum...alors peut-être que ce serait mieux d'en discuter ensemble pour voir ce qu'on pourrait faire en commun .
Pour les stats, je l'aurais bien vu comme ça :
Mouvement :1-2. C'est le mouvement normal qui me paraît le plus approprié.
RAT : 5+ Tireur moyen.
Fight : 4+ Bon combattant
SV : 5+ ou 4+ Il n'est habillé qu'avec une cape mais comme c'est une créature surnaturelle, il serait sûrement plus résistant qu'un combattant ordinaire.
AR : 1
HP : 2 ou 3. On va dire 2 s'il a une AR de 1, 3 s'il n'a pas d'AR du tout.
SZ : 2 (la fig est grande)
Base : 25 mm
Armes : la fig est armée d'un flingue à 4 barillets. Soit le pistolet normal (R3) mais avec quelque chose en plus (knockback par exemple), soit R4, weight of fire (1) comme les riot gun des riot troopers du GCPS.
La grosse matraque : Bash (1), Knockback. Stun, peut-être ?
Règle spéciale : Agile pour attraper facilement les enfants pas sages, peut-être frenzy (1).
Il faudrait une règle en rapport avec les cadeaux qui seront simplement les objets qu'on répartie en début de partie sur la table. Un bonus quand il attaque une fig détenant un objet récupéré sur la table mais c'est pas vraiment original et plutôt limité. Ou quand il meurt, il laisse quelques objets sur la table (avec une chance qu'une des cadeaux au moins soit un booby trap).
La fig ferait une trentaine de points et serait un mercenaire. La règle de mercenaire sont dans l'army builder ou l'app de Mantic. On ne peut en jouer qu'un seul par bande, comme pour les living legends.
Pour la mission, j'ai deux idées qui me sont venues mais elles ne sont pas compatibles :
- soit une variante de la mission 2 (Scour). C'est celle qui demande de ramasser des objets pour les ramener dans un cube précis. Ce n'est pas la meilleure mission du jeu...
- soit faire du Krampus un personnage neutre (comme les zombies des missions de Nexus Psi) qui apparaît vers les 4 cubes du milieu de la table à un tour aléatoire. Il faudrait lui donner des stats plus importantes dans ce cas avec stealth pour éviter qu'il se fasse tuer facilement par le moindre tireur. Pourquoi pas tough aussi ? Les cadeaux ramassés sur son cadavre compteraient alors double. Ou alors, il sème des cadeaux dans ses déplacements. Dans ce cas, les joueurs n'auraient pas envie de le tuer trop vite.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
(Modification du message : 04-12-2022, 17:10 par Ratus Norvegicus.)
En cherchant une fig 'de Noël' à peindre, je suis tombé sur ce Krampus Rex de Warcraddle Studio dans la pile de la honte :
Et je me suis dit que ça pourrait faire une bonne fig pour Deadzone avec un scénario de Noël associé.
Le problème c'est que mon expérience du jeu est pas aussi poussée que celle des personnes du forum...alors peut-être que ce serait mieux d'en discuter ensemble pour voir ce qu'on pourrait faire en commun .
Pour les stats, je l'aurais bien vu comme ça :
Mouvement :1-2. C'est le mouvement normal qui me paraît le plus approprié.
RAT : 5+ Tireur moyen.
Fight : 4+ Bon combattant
SV : 5+ ou 4+ Il n'est habillé qu'avec une cape mais comme c'est une créature surnaturelle, il serait sûrement plus résistant qu'un combattant ordinaire.
AR : 1
HP : 2 ou 3. On va dire 2 s'il a une AR de 1, 3 s'il n'a pas d'AR du tout.
SZ : 2 (la fig est grande)
Base : 25 mm
Armes : la fig est armée d'un flingue à 4 barillets. Soit le pistolet normal (R3) mais avec quelque chose en plus (knockback par exemple), soit R4, weight of fire (1) comme les riot gun des riot troopers du GCPS.
La grosse matraque : Bash (1), Knockback. Stun, peut-être ?
Règle spéciale : Agile pour attraper facilement les enfants pas sages, peut-être frenzy (1).
Il faudrait une règle en rapport avec les cadeaux qui seront simplement les objets qu'on répartie en début de partie sur la table. Un bonus quand il attaque une fig détenant un objet récupéré sur la table mais c'est pas vraiment original et plutôt limité. Ou quand il meurt, il laisse quelques objets sur la table (avec une chance qu'une des cadeaux au moins soit un booby trap).
La fig ferait une trentaine de points et serait un mercenaire. La règle de mercenaire sont dans l'army builder ou l'app de Mantic. On ne peut en jouer qu'un seul par bande, comme pour les living legends.
Pour la mission, j'ai deux idées qui me sont venues mais elles ne sont pas compatibles :
- soit une variante de la mission 2 (Scour). C'est celle qui demande de ramasser des objets pour les ramener dans un cube précis. Ce n'est pas la meilleure mission du jeu...
- soit faire du Krampus un personnage neutre (comme les zombies des missions de Nexus Psi) qui apparaît vers les 4 cubes du milieu de la table à un tour aléatoire. Il faudrait lui donner des stats plus importantes dans ce cas avec stealth pour éviter qu'il se fasse tuer facilement par le moindre tireur. Pourquoi pas tough aussi ? Les cadeaux ramassés sur son cadavre compteraient alors double. Ou alors, il sème des cadeaux dans ses déplacements. Dans ce cas, les joueurs n'auraient pas envie de le tuer trop vite.
Qu'est-ce que vous en pensez ?