Un mois/Un Projet PEINTURE (défi mars)

19 réponses, 2193 vues

Super tous vos projets!

Bigby, tu as fait comment tes dalles?
(08-03-2023, 12:25)Sceptik le sloucheur a écrit : Super tous vos projets!
Bigby, tu as fait comment tes dalles?

J'ai découpé une première série de 12 dalles de 30x30 cm dans du carton plume.
1- J'ai marqué dessus au crayon le tracé des rivières et des mares, elles font toutes 5cm de large et placées au milieu des 4 côtés de mes plaques.
2- J'ai utilisé du papier calque pour les reporter sur mes chutes de carton-plume.
3- Après découpe, j'ai assemblé et collé mes morceaux de carton-plume pour suivre mes traces. En ayant pris soin de tailler mes berges en pente plus ou moins douces.
4- ponçage, enduit de rebouchage pour adoucir les berges et boucher les lignes d'assemblage.
5- en cours, je vais sabler les parties qui deviendront de l'herbe à la peinture et gesso là où il y aura de l'eau. Voilà où j'en suis.

Je me suis servi de carton-plume uniquement parce que j'en ai trouvé au boulot. Sans ça, je n'aurais probablement pas lancé ce projet.

J'espère avoir été clair et utile, n'hésite pas dans le cas contraire Wink
J'ai fait 2 de mes 4 dalles (dans un premier temps) !
[Image: 4072.jpg]
En mars je finis des trucs et voilà déjà de fait un gryph hound et un kroot (fig du magasin Games).

Ma kill team est en cours de finition, en parallèle avec un autre projet...plus conséquent.

[Image: img_20230302_221728.jpg]

[Image: img_20230228_211114.jpg]
Vous vendez du rêve avec vos participations! Les terrains promettent du lourd! 

On est donc 8 en tout Smile

Participants (8):
Fumeterre: "Thème désert futuriste"
Sceptik: "thème Maaraud miniature"
Jackard "Thème Mort-vivants"
Le Caillou: "Thème SAGA-Contemporain-Infinity"
Hasdrubal : Thème SDA"
Coyote: "thème truc à finir"
Bigby wolf: "thème promenade dans les marais et ToH"
MrB " le 15 coupé en 4"
Je fais mumuse avec des haradrims.

[Image: 20230313_172114.jpg]
J’ai zappé de mettre à jour sur les diverses topics, mais toujours un plaisir que de suivre les avancées des copaings :-)

On va participer petit vu l’avancée du mois : du saga Irlandais avec 4 gardes et 2 curaidhs (je crois).
Hier soir, c'était jardinage LOL

[Image: IMG-20230318-083418.jpg]

[Image: IMG-20230318-080112.jpg]

L'idée est de rester neutre dans la peinture. Selon les décors qu'on y posera, on pourra jouer dans la jungle, les tourbières d'Écosse ou les landes celtes par exemple.
2 installations parmi les centaines possibles.

Qu'est ce que vous en dites ?
Excellent. Très bien vu les petites taches d'eau au milieu des côtés.
Bravo les copaings et d'excellentes idées notées de mon côté LOL

Encore une fois pas foutu de terminer dans les temps; j'en suis arrivé là avec mes irlandais:

[Image: l0am08.jpg]

Finalement le NMM "étonnement"... me prend plus de temps sur les casques, et là le jojo il rame sévère.
Encore du boulot, puis p'tit passage huile et enfin soclage.

On va bien finir par y arriver à bout.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un mois/un Projet [Peinture] DEFI de FEVRIER Fumeterre 13 1,717 06-03-2023, 20:58
Dernier message: coyote
  Un mois/Un Projet Peinture [JANVIER]: le topic où l'on participe Fumeterre 16 1,957 13-02-2023, 17:58
Dernier message: Bigby Wolf
  Un mois, Un projet/ Peinture Décembre: le sujet [SPECIAL NOEL] ou l'on participe Fumeterre 33 3,625 05-01-2023, 15:33
Dernier message: Le Caillou
  Un mois, Un projet Peinture: défi d'octobre! Le sujet où l'on participe! Fumeterre 76 8,305 09-12-2022, 15:29
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  Un mois, Un Projet / peinture : le sujet où l'on participe - Novembre Cyrus33 40 5,042 09-12-2022, 15:26
Dernier message: Sceptik le sloucheur