Super Mecha Simulator Academy, jeu solo/coop

46 réponses, 3158 vues

Ça a l'air sympa tout ça, et moi aussi j'aime bien la mécanique de la programmation en début de tour, ça me rappelle un peu warmachine même si l'échelle est différente.
En tout cas, je dois pouvoir à peu près tester en 15mm si ça t'interesse, ça ne demande pas beaucoup de décors et j'ai 2 robots ! Faudrait juste que je vois ce que j'ai comme dés et les petits cubes sont remplaçable par autre chose.
A bon entendeur... Wink
Ah je connais pas du tout les mécaniques de Warmachine., je savais pas qu'il y avait un peu de programmation.

Pour les tests bien sûr ça m'intéressera ! Je prévois justement d'avancer sur la rédaction des règles ce week-end.
Pour l'échelle aucun souci, chacun joue à l'échelle qu'il veut Wink Pour quasi tous les jeux de toute façon je considère que l'échelle est toujours adaptable.

Niveau décors effectivement c'est assez léger, en fait tous les scénarios déjà se jouent sur du 60x60 et utilisent juste des murs pour "dessiner" la map. Après faut juste quelques petits accessoires comme des ordis (et encore c'est remplaçable par des jetons) et normalement c'est bon.
Les cubes sont remplaçables oui, par exemple par des jetons de couleurs, des dés ou même à la Mars Code Aurora par des cartes (en se faisant un petit tableau de correspondance).
(Modification du message : 03-06-2023, 11:26 par Jackard.)
En fait warmachine, c'est au niveau du groupe que la programmation se fait au départ. Le group étant le personnage (warcaster) et les robots qu'il contrôle. Le warcaster à un nombre de focus (énergie) au début du tour et il les répartis entre lui et ses robots. Et après pendant le tour, ce focus servira à différentes actions. C'est donc loin d'être pareil mais on retrouve l'idée d'une base initiale à repartir et de choix à faire avant de commencer.
L'échelle et les accessoires en effet ce n'est pas un problème, et la table 60x60 ça fait du 30x30 en 15mm, c'est parfait pour un jeux de "poche" LOL .
Bonne rédaction !
Petite question, à votre avis est-ce qu'il vaut mieux que je poste des fichiers propres du premier coup ou est-ce que partager le truc au fur et à mesure de l'avancement du projet peut intéresser ?
J'ai peur de faire fuir des gens si je poste des fichiers trop brouillons mais si j'attends d'avoir tous les fichiers vraiment au propre ça risque de prendre encore pas mal de temps.
(Modification du message : 10-06-2023, 21:39 par Jackard.)
Pour discuter, tu peux poster des bouts de morceaux. Mais si tu veux que les gens testent, à mon avis il faut un truc un minimum mis en forme, sinon ça peut être rebutant.
Ca marche merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais.
L'objectif sera effectivement que des gens testent, après en attendant je vais voir si je peux pas présenter juste des morceaux comme tu dis. Un peu comme j'ai fait au début de ce topic avec un rapport de partie. Peut-être en poster un 2ème sur une autre mission et en essayant d'expliquer d'autres éléments ?

EDIT tardif :
Sinon, par rapport au nom du jeu, est-ce que Super Mecha Simulator Academy sonne un peu mieux ou c'est toujours naze ? L'idée de "Academy" c'est qu'on incarne des pilotes de méchas dans une école de pilotage, et que les missions qu'on va jouer sont en fait des simulations d'entraînement. Est-ce que ça fait plus sens comme ça d'après vous ?
Sinon, par rapport à la suggestion de Reldan j'ai pensé à un nom plus "mystérieux" du style "Black Moon Academy", avec Black Moon qui ferait référence à quelque chose dans un petit fluff. Du style l'emblême de l'école, ou que genre de temps en temps la lune deviendrait noire et des méchants débarqueraient sur terre de façon trop mystérieuse et qu'il faudrait les taper avec des méchas. C'est juste un exemple ou un point de départ un peu cliché qui pourrait être affiné mais voilà, par rapport au nom qu'en pensez-vous ?
Le problème par contre c'est qu'en tapant tous les noms qui me venaient en tête sur google, avec Academy derrière, je tombais toujours sur quelque chose qui existait déjà  Dodgy
(Modification du message : 11-06-2023, 17:51 par Jackard.)
Je plussois Minus. J'ai bien envie d'essayer le système mais j'aurais envie d'un document mis en forme avec le système de base à peu près calé.

Black Moon Academy cest marrant. Mais je m'attend alors à ce que les méca soient pilotés par de jeunes étudiantes en tenu d'école qui parlent en japonais. LOL
Ca marche, je vais prendre mon temps pour poster un fichier propre du premier coup alors (même s'il y aura toujours la place pour des modifs et des améliorations par la suite). J'aurai même quelques illustrations faites par une amie.
Y'a clairement de ça pour l'inspiration manga, j'avais justement essayé de jouer là-dessus pour les schémas de couleurs des mechas que j'utilise pour le jeu  Tongue
Hello, suite du projet !
Les règles sont bientôt terminées, par contre il me reste pas mal de boulot pour créer les autres fichiers nécessaires pour tester. J'ai commencé à rédiger le fichier des équipements secondaires, qui sont sous forme de mini-cartes. En gros ces équipements vous donnent des compétences spéciales pour la partie, comme par exemple des missiles, de l'énergie supplémentaire ou diverses capacités.
Je poste ici l'avancement de ce fichier afin de vous demander ce que vous en pensez niveau présentation. Bon, je sais que c'est pas sexy, c'est fait sur paint avec mes compétences très limitées dans le domaine. Mais bref j'aurai voulu savoir si ce genre de fichier vous semble suffisamment fonctionnel pour tester où si faut que j'améliore le truc (rajouter des couleurs ?, laisser tomber paint ?). Voilà si vous avez deux minutes pour télécharger le fichier et me dire ce que vous en pensez ça pourrait m'être bien utile !

Le fichier est ici : https://gofile.io/d/6tTjLS
Et ça ressemble à ça : 
[Image: 9786.jpeg]
Et pour ce qui est des éléments principaux (réacteur, défense et armes) voilà à quoi ça pourrait ressembler. J'ai conscience que le mélange d'écriture à main levé et d'écriture à l'ordi n'est pas très gracieux...

[Image: af6s.jpeg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sylvaren : un nouveau jeu Med fen solo ou coop avec une seule caractéristique Newlight 3 2,205 13-03-2018, 10:29
Dernier message: Newlight