40k v8

87 réponses, 25406 vues



Yop, j'ouvre ce sujet pour des retours de gens qui auraient testé la v8. Je sais que c'est pas la majorité ici, mais si vous l'avez fait, un retour d'expérience à destination des noobz, ça serait cool.




On part sur une base de :




continuité : ça lance des brouettes de dés, mouvement/psyker/tir/charge/close/moral, les caracs sauf l'initiative




différences : règles de base simplifiées, fin des règles spé véhicules, gestion du moral à la AoS, règles avancées en synergie sur les fiches des unités.




 




A vous les studios.




Après quelques parties :




 




C'est vraiment très bon, rien à voir avec la V7. Le corpus de base allégé, le format de jeu réduit, la durée des parties, ... tout va dans le bon sens.




 




C'est quasiment un nouveau jeu je trouve. Du coup, c'est un peu difficile à détailler. C'est peut être ça qu'il fallait au jeu, un nouveau départ.




On trouve où les règles VF à télécharger ?




 



Probablement sur Warhammer Community mais pas avant demain !


j'ai entendu dire qu'il n'y aurait rien à télécharger. J'espère me tromper.



C'est pas AoS ... ? Donc sauf erreur de ma part pas de téléchargement. 




Mais le livre de règles comme objet est chouette sinon ... ?



Les règles de base seront bien téléchargeables. Par contre, les fiches d'unité nécessitent un petit investissement : il faut prendre l'index de factions (20€ et ça les vaut vu l'épaisseur et le contenu) qui vous intéresse (ou se débrouiller avec les leaks en anglais... que je peux vous fournir...).



Question à ceux qui ont joué : combien de temps dure une partie en format "basique" (contenu de la boîte de base ou équivalent)?




Le format en question est suffisant ?




On m'a dit 1h30 pour débutants si on leur mâche un peu le travail.




 




Le livre de règles condense les 3 précédents. Du coup les photos et le texte sont un peu petits #myope #vieux.




 




C'est encore plus vrai pour le très bon résumé des règles : 8 pages, format cartonné dépliable très  pratique , bien rédigé.. mais je m'abime les yeux ?




 




Le fluff avance dans les 100 premières pages. Les règles tiennent en 12 pages.




 




Il manque un scénario pour découverte comme il y en avait un pour Dark Vengeance.




 




Les index sont vraiment complets. 1 page de fluff par faction. 




 




 




Et hop de l info synthétique




 


<iframe data-embedcontent="" frameborder="0" src="<___base_url___>/index.php?/topic/54478-gw40kaos-nouveaut%C3%A9s-de-gw/&do=embed&comment=480637&embedComment=480637&embedDo=findComment"></iframe>