V for Victory du Studio Tomahawk (WW2)

6 réponses, 1263 vues

Salut,

Ca fait un petit moment qu'on voit des photos du futur jeu du Studio Tomahawk.

Du coup ils ont répondu à pas mal de questions des joueurs dans une vidéo



Il y a aussi un article intéressant sur la forge ludique 


Certains d'entre vous ont pu le tester lors d'un festival ?

Les retours sur le jeu sont les bienvenues. 


Sortie prévue : 2024
Je n'ai pas testé mais les retours que j'ai pu lire sont plutôt élogieux.

A retenir :
- Un jeu à l'échelle combat de section, donc une quinzaine de figurine de part d'autre (mais dans la vidéo ils disent 30 alors je ne sais pas si c'est par camp ou en tout) et quelques véhicules
- Une gestion assez fine des actions, du stress, du camouflage (ce sera plus lourd et complexe que Bolt Action)
- Une activation à l'aide d'une main de carte mais identique entre les joueurs et sans aléatoire
- Un système de réglettes à la Saga pour les déplacements
- Jouables dans Europe front de l'Ouest et Est de 1943-45 (UK, USA, Soviétiques, Allemands)
- Une dizaine de scénarios
- Possibilité d'extensions par la suite
- Pas de gamme de figurines éditeur dédiées
(07-11-2023, 17:11)Marduck a écrit : Je n'ai pas testé mais les retours que j'ai pu lire sont plutôt élogieux.

A retenir :
- Un jeu à l'échelle combat de section, donc une quinzaine de figurine de part d'autre (mais dans la vidéo ils disent 30 alors je ne sais pas si c'est par camp ou en tout) et quelques véhicules
- Une gestion assez fine des actions, du stress, du camouflage (ce sera plus lourd et complexe que Bolt Action)
- Une activation à l'aide d'une main de carte mais identique entre les joueurs et sans aléatoire
- Un système de réglettes à la Saga pour les déplacements
- Jouables dans Europe front de l'Ouest et Est de 1943-45 (UK, USA, Soviétiques, Allemands)
- Une dizaine de scénarios
- Possibilité d'extensions par la suite
- Pas de gamme de figurines éditeur dédiées

Le système de carte pour les activations avec valeur d'initiative la plus haute je suis pas fan pour l'avoir testé dans un autre jeu.
Après sur la carte il y a aussi des symboles je crois et qui semblent permettre des ordres spécifiques.
A voir donc...
Ils expliquent aussi que c'est un jeu d'infanterie donc les véhicules je pense que les règles seront assez limité.

Sinon le reste m'a l'air intéressant notamment comment une figurine voit son environnement
Ca me fait penser à chain of command.
(08-11-2023, 12:25)FAM a écrit : Ca me fait penser à chain of command.

Moi aussi pour le côté jeu WW2 d'infanterie assez granulaire. Mais ça s'arrête là.

CoC y'a un système de patrouille qui détermine des points d'arriver qu'il faut capturer, il faut faire des combinaison de dés pour faire des ordre et c'est assez aléatoire (a la SAGA) et c'est à l'echelle d'un peloton + support donc plus gros que ce qui est proposé ici.

Pour les véhicules, ils ont l'air d'être bien intégré dans le jeu et systématique. J'imagine assez bien la section de panzergrenadier avec un ou deux hanomag. Après si on commence à avoir du Sherman ou du Panzer 4 ca peut en effet sembler un gros morceau pour quelques hommes d'infanterie ...
Photos provenant de la page facebook du Studio Tomahawk : 

[Image: 398580071_847235527209536_80202624042723...e=65547585]

Donc c'est environ 30 fig par joueur


[Image: 398595022_847235530542869_12195155112580...e=6554B8A8]


[Image: 401196600_847258123873943_65680012804532...e=65548C6C]
ça ressemble beaucoup à un setup chain of command Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche Mousquets et tomahawk . ALGHEROTH 11 3,971 25-09-2019, 12:17
Dernier message: rafpark