Hello,
Je m'interroge par rapport aux nouveautés récentes des Enforcers, qu'on va passer en revue. Ces figurines n'ont pas (encore ?) de profils jouables pour Deadzone mais on pourrait sans doute faire un peu de theory crafting en imaginant leurs règles et leurs profils pour Deadzone sur la base de ce qui existe déjà.
Meet the Novaschock Peacekeepers :
Dans Firefight, il s'agit d'une version sous amphétamine des Peacekeepers : choix de soutien, mouvement 5/10 (plus lent qu'un humain ordinaire qui a 6/12), Tir 4+ (standard chez les Enforcers), Combat 4+ (idem), ARM 8+ (autant qu'un Strider), 3 points de vie, Moral 3+ (on s'en fout, pas d'équivalent dans Deadzone), Taille 3, socle de 40 mm, PU de 2 et 150 points les deux, ce qui est extrêmement cher.
Règles spéciales : force spéciales (peut recevoir un ordre de faction sans être à portée d'une unité de commandement), Imposant (prend deux places dans un transport), Contrôle de tir (permet de séparer les tirs de l'unité sur deux cibles max) et Résistance (1), même règle que dans Deadzone.
Comme arme, ils ont un Heavy Fusion Gun (portée 18, i.e même portée qu'un fusil classique, dans DZ ce serait 6 cases), 3 dés d'attaque (un de plus que la plupart des armes) et PA2 (Ok tiers). Mot-clé : Blast (d2) (une touche = deux touches potentielles), la règle classique des armes explosives.
En arme d'assaut, rien de particulier : 2D sans aucune règles spéciales comme les peacekeepers ordinaires.
On peut leur troquer leur arme de base pour +10 points pour un Heavy Thermal Rifle : même portée, 2D seulement, PA4 (ouille !) et anti-tank + devastating (2) qui n'a pas d'équivalent dans Deadzone.
En résumé : de base, c'est de l'infanterie très solide, peu mobile, qui fera des trous à portée moyenne/courte dans l'infanterie assez bien protégée (Rangers, Forge Fathers, autres Enforcers) et les véhicules légers. L'option supplémentaire est redoutable contre les véhicules de tout tonnage mais perd en pouvoir de saturation (à nuancer car les Enforcers ont des ordres de faction qui leur confèrent une certaine polyvalence au prix d'un coût en point de commandement élevé, presque tous leurs ordres demandent 2 points de commandement, voire 3).
A Deadzone, ça pourrait donner ceci, sur une base de Peacekeeper classique :
MV 1-2 (j'ai hésité à mettre 1-1 mais c'est devenu très rare !)
Tir 4+
Assaut 5+
Sauvegarde 4+
ARM 3
PV 3
Taille 2
Socle 40 mm
Choix de soutien/support.
Armes : Heavy Fusion Gun Portée 6 pouces PA2 Mots-clés : Explosive-frag (3) + gantelet energétique (assaut, Knockback) comme ses confrères.
Coût : au moins 30 points voire 35 points et probablement 4 Points de victoire, de manière plus douteuse 3 PV.
Mots-clés : la figurine n'a pas l'air d'avoir de jump pack mais tous les enforcers sauf les pathfinders sont livrés de série avec alors... Solid comme les confrères.
Pour +5 points et +1 PV, Heavy Fission Gun, portée 6, PA 2 et gantelet énergétique.
Les pitits drones volants :
Ils existent en trois saveurs (en fait quatre, l'unité est composé de drones avec fusil à pompe, les autres sont des compléments d'unité) à Firefight :
- un drone générateur de champ occultant : donne furtivité aux membres de son unité. Aisément transposables à Deadzone avec la même règle mais concerne uniquement le cube dans lequel il se trouve.
- un drone poseur de mine qui provoque des touches auto contre l'unité qui charge l'unité qui l'accueille. A deadzone, il existe la mécanique de piège/trap qui permet de poser justement une mine dans le cube où la fig se trouve. Aisément transposable là aussi.
- un drone de communication : facile à transcrire également : communication relay, tactician (1) et hacker.
Point de vue profil, en commun :
MV 1-2 TIR - Assaut - Sauvegarde 6+ 2 PV Taille 1 Socle de 25 mm
Mots-clés : Bête, Construct.
Choix de troupe (sauf le drone de communication qui est un spécialiste)
Drone furtif : 1 PV, 15 points. Drone poseur de mine (mot-clé : trap/piège) : 12 points. Drone de communication : communication relay, Tactician (1), Hacker. 2 PV, tacticien (1).
Je me suis basé sur les drones Asterian de DZ, celui des Rebs étant un choix de spécialiste avec un rôle bien différent (il est là pour prendre des objectifs rapidement et pour gêner, alors que ces drones sont davantage là pour soutenir les Enforcers mais ne peuvent rien faire par eux-mêmes).
Je n'ai pas mis le mot-clé Remote (contrôlé à distance), ça ne me paraissait pas avisé d'exiger la présence d'un ingénieur pour des petits drones d'aides.
Le Combat Drone des Pathfinders :
Figurine potentiellement trop grande pour du Deadzone (qui se limite aux marcheurs de combat) alors ça me paraît peu pertinent de lui imaginer des règles.
Damantor Sniper Weapon Platform :
Là aussi, pas convaincu de lui filer des règles pour Deadzone, même si les Enforcers n'ont pas de pièce d'artillerie.
Dans Firefight comme on peut s'y attendre vue la tronche de la figurine, c'est un canon magnétique à très longue portée (48 pouces), 2D, PA5, anti-blindage et Devastator (D2+1), autrement dit, ça fait des trous énormes très facilement dans les véhicules qu'ils touchent.
En se basant sur ce qui existe déjà dans Deadzone :
Choix de soutien (obligé).
Mouvement 0-1
Tir 4+ (comme les autres Enforcers)
Combat - (ne se défend pas au corps à corps)
Survie 4+
ARM 1 (j'hésiterais même à mettre 2 mais ça le rendrait beaucoup plus dure à gérer à mon sens).
PV 5 (standard pour les pièces d'artillerie)
Règle Spéciale : Vehicule, Solid, Heavy.
Arme : Railgun, portée 12, PA5, Plateforme de tir (2).
Coût : 35 points, 4 Points de victoire.
Qu'en pensez-vous ?
(Modification du message : 20-11-2023, 23:38 par Jalikoud.)
Je m'interroge par rapport aux nouveautés récentes des Enforcers, qu'on va passer en revue. Ces figurines n'ont pas (encore ?) de profils jouables pour Deadzone mais on pourrait sans doute faire un peu de theory crafting en imaginant leurs règles et leurs profils pour Deadzone sur la base de ce qui existe déjà.
Meet the Novaschock Peacekeepers :
Dans Firefight, il s'agit d'une version sous amphétamine des Peacekeepers : choix de soutien, mouvement 5/10 (plus lent qu'un humain ordinaire qui a 6/12), Tir 4+ (standard chez les Enforcers), Combat 4+ (idem), ARM 8+ (autant qu'un Strider), 3 points de vie, Moral 3+ (on s'en fout, pas d'équivalent dans Deadzone), Taille 3, socle de 40 mm, PU de 2 et 150 points les deux, ce qui est extrêmement cher.
Règles spéciales : force spéciales (peut recevoir un ordre de faction sans être à portée d'une unité de commandement), Imposant (prend deux places dans un transport), Contrôle de tir (permet de séparer les tirs de l'unité sur deux cibles max) et Résistance (1), même règle que dans Deadzone.
Comme arme, ils ont un Heavy Fusion Gun (portée 18, i.e même portée qu'un fusil classique, dans DZ ce serait 6 cases), 3 dés d'attaque (un de plus que la plupart des armes) et PA2 (Ok tiers). Mot-clé : Blast (d2) (une touche = deux touches potentielles), la règle classique des armes explosives.
En arme d'assaut, rien de particulier : 2D sans aucune règles spéciales comme les peacekeepers ordinaires.
On peut leur troquer leur arme de base pour +10 points pour un Heavy Thermal Rifle : même portée, 2D seulement, PA4 (ouille !) et anti-tank + devastating (2) qui n'a pas d'équivalent dans Deadzone.
En résumé : de base, c'est de l'infanterie très solide, peu mobile, qui fera des trous à portée moyenne/courte dans l'infanterie assez bien protégée (Rangers, Forge Fathers, autres Enforcers) et les véhicules légers. L'option supplémentaire est redoutable contre les véhicules de tout tonnage mais perd en pouvoir de saturation (à nuancer car les Enforcers ont des ordres de faction qui leur confèrent une certaine polyvalence au prix d'un coût en point de commandement élevé, presque tous leurs ordres demandent 2 points de commandement, voire 3).
A Deadzone, ça pourrait donner ceci, sur une base de Peacekeeper classique :
MV 1-2 (j'ai hésité à mettre 1-1 mais c'est devenu très rare !)
Tir 4+
Assaut 5+
Sauvegarde 4+
ARM 3
PV 3
Taille 2
Socle 40 mm
Choix de soutien/support.
Armes : Heavy Fusion Gun Portée 6 pouces PA2 Mots-clés : Explosive-frag (3) + gantelet energétique (assaut, Knockback) comme ses confrères.
Coût : au moins 30 points voire 35 points et probablement 4 Points de victoire, de manière plus douteuse 3 PV.
Mots-clés : la figurine n'a pas l'air d'avoir de jump pack mais tous les enforcers sauf les pathfinders sont livrés de série avec alors... Solid comme les confrères.
Pour +5 points et +1 PV, Heavy Fission Gun, portée 6, PA 2 et gantelet énergétique.
Les pitits drones volants :
Ils existent en trois saveurs (en fait quatre, l'unité est composé de drones avec fusil à pompe, les autres sont des compléments d'unité) à Firefight :
- un drone générateur de champ occultant : donne furtivité aux membres de son unité. Aisément transposables à Deadzone avec la même règle mais concerne uniquement le cube dans lequel il se trouve.
- un drone poseur de mine qui provoque des touches auto contre l'unité qui charge l'unité qui l'accueille. A deadzone, il existe la mécanique de piège/trap qui permet de poser justement une mine dans le cube où la fig se trouve. Aisément transposable là aussi.
- un drone de communication : facile à transcrire également : communication relay, tactician (1) et hacker.
Point de vue profil, en commun :
MV 1-2 TIR - Assaut - Sauvegarde 6+ 2 PV Taille 1 Socle de 25 mm
Mots-clés : Bête, Construct.
Choix de troupe (sauf le drone de communication qui est un spécialiste)
Drone furtif : 1 PV, 15 points. Drone poseur de mine (mot-clé : trap/piège) : 12 points. Drone de communication : communication relay, Tactician (1), Hacker. 2 PV, tacticien (1).
Je me suis basé sur les drones Asterian de DZ, celui des Rebs étant un choix de spécialiste avec un rôle bien différent (il est là pour prendre des objectifs rapidement et pour gêner, alors que ces drones sont davantage là pour soutenir les Enforcers mais ne peuvent rien faire par eux-mêmes).
Je n'ai pas mis le mot-clé Remote (contrôlé à distance), ça ne me paraissait pas avisé d'exiger la présence d'un ingénieur pour des petits drones d'aides.
Le Combat Drone des Pathfinders :
Figurine potentiellement trop grande pour du Deadzone (qui se limite aux marcheurs de combat) alors ça me paraît peu pertinent de lui imaginer des règles.
Damantor Sniper Weapon Platform :
Là aussi, pas convaincu de lui filer des règles pour Deadzone, même si les Enforcers n'ont pas de pièce d'artillerie.
Dans Firefight comme on peut s'y attendre vue la tronche de la figurine, c'est un canon magnétique à très longue portée (48 pouces), 2D, PA5, anti-blindage et Devastator (D2+1), autrement dit, ça fait des trous énormes très facilement dans les véhicules qu'ils touchent.
En se basant sur ce qui existe déjà dans Deadzone :
Choix de soutien (obligé).
Mouvement 0-1
Tir 4+ (comme les autres Enforcers)
Combat - (ne se défend pas au corps à corps)
Survie 4+
ARM 1 (j'hésiterais même à mettre 2 mais ça le rendrait beaucoup plus dure à gérer à mon sens).
PV 5 (standard pour les pièces d'artillerie)
Règle Spéciale : Vehicule, Solid, Heavy.
Arme : Railgun, portée 12, PA5, Plateforme de tir (2).
Coût : 35 points, 4 Points de victoire.
Qu'en pensez-vous ?