[Fluff perso] Kraftstovia, ses industries, son culte genestealer

7 réponses, 2555 vues

Bonjour tout le monde, 

En ce moment je fais joujou avec Canva pour mettre en forme mon fluff perso qui tourbillonne dans me tête depuis longtemps et comme maintenant j'ai plusieurs bouts, je me dis que ça coute pas grand chose à partager.

Pour le moment ça se concentre sur l'origine du culte genestealer de la planète, comme on est en plein dans une petite campagne narrativo-molle avec les joueurs angevins et que je joue l'armée, ça a été une bonne motivation.

Je suis preneur de toute remarque, y compris bien sur de la part des pointilleux du fluff LOL

[Image: image.png?ex=65ef0063&is=65dc8b63&hm=809...height=628]

[Image: image.png?ex=65f82882&is=65e5b382&hm=700...y=lossless]
[Image: image.png?ex=65f82882&is=65e5b382&hm=f23...height=628]
C'est cool, ça met de l'ambiance!
oooh, ça promet tout ça!
Merci vous deux, voilà la suite !

Avertissement, une grande partie du texte suivant est une traduction du texte écrit par KarakNornClansMan sur Deviantart : Subversion by KarakNornClansman on DeviantArt
Je l'ai traduit, retravaillé et élagué, puis complété par du texte personnel afin de l'adapter à mon fluff. 

[Image: image.png?ex=65f848e8&is=65e5d3e8&hm=921...y=lossless]

[Image: image.png?ex=65f848e8&is=65e5d3e8&hm=88a...y=lossless]

[Image: image.png?ex=65f848e9&is=65e5d3e9&hm=b6e...y=lossless]
Alleï, je me sacrifie à faire le vilain.

Dans la nouvelle série on sent un peu la traduction quand même. Certaines tournures sont moyennement naturelles. On a un "espoir envers des étoiles" dans une phrase longuette, par exemple. Ou encore "au redoutable monolithe qu'est la gouvernance impériale" qui se simplifierait d'un "monolithique".
Pis ya quand même beaucoup de répétition et de surabondance de synonymes, d'équivalents, de paraphrases, de termes similaires et surtout tous redondants... C'est une construction qui fait kwieul en glaouiche (comment remplir trois cent pages de roman BL avec une histoire de cinq paragraphes ?) mais qui n'est pas toujours heureuse en français. Je connais bien, je le fais beaucoup.
D'ailleurs, toute cette accumulation de malheurs, woes, et tutti quanti, ça m'évoque plus prout que l'empereur qui mange beaucoup de chocolat au final, à trop briser les gens, c'est la dépression, la maladie préférée de grand-papy.
Pis à un moment, tu amalgames les dissidents en général aux chaoteux (tut, tut), au final, tes deux premières images nous enduisent d'erreur plus qu'elles n'amènent la troisième.

Ya des trucs que j'aime bien comme la transformation cyborgique. Mais le "en serviteur" derrière est redondant, on a bien compris en quel genre de cyborg ils étaient destinés à finir.
La dernière phrase aussi est sympa. Le "tuera" en mantra marche même si j'aurais ptet plus vu du synonyme utile (tuera, étranglera, sacrifiera...) en rajoutant même un familier qui pourra s'occuper de l'enfant.
C'est globalement assez dépréciatif de l'administratoume. Qui n'est pas si branque que ça, ils sont juste efficients, c'est plus simple et rentable de laisser les planètes être dirigées en local à coup de trique quitte à en perdre une de temps à autre que de tout organiser correctement. Mais au final en forçant encore un peu le trait tu pourrais rendre un effet de propagande encore plus intéressant.

Dans l'ensemble c'est miam, eingh ? Mais cette seconde volée m'a fait rater la raie du chérubin. 

le squat
pas beau
Tu fais bien, c'est tout à fait pertinent, j'avoue que après quelques relectures j'ai commencé à être flemmard, donc je reprendrai.

Par contre, que des erreurs administratives aient des conséquences dramatiques à des échelles à la fois gigantesque et insignifiantes (millions de morts... mais à l'échelle de milliers de milliards) ça c'est quand même le cœur de l'Imperium.
(08-03-2024, 21:51)Slagash a écrit : Par contre, que des erreurs administratives aient des conséquences dramatiques à des échelles à la fois gigantesque et insignifiantes (millions de morts... mais à l'échelle de milliers de milliards) ça c'est quand même le cœur de l'Imperium.
Bien sûr.
C'est justement que du point de vue de l'administratoume, ces conséquences sont insignifiantes qui fait que les mecs gèrent finalement plutôt bien le bouzin alors que du point de vu du péquin moyen, c'est assez terrible qui fait le sel de la chose. Mon propos était que, à insister aussi lourdement sur le point de vue des péons, tu devrais tourner un peu plus ça comme une propagande scandée du culte contre l'impérioume et moins comme un flouffe absolu.
En rajouter sur cette dichotomie de vision pour souligner l'aspect inhumain de la compétence de l'administratrump et le fait les cultes s'en servent. En l'état comme tu ne donnes qu'une seule version en la racontant factuellement, ça étouffe un peu la dissonance de la politique impériale en faisant juste passer tous les mecs pour des glandus. Alors que c'est pire : les mecs en haut font exprès de laisser des glandus faire des conneries tant que c'est plus rentable que de bosser correctement.

le squat
ma fourche à langué, ptet ?
J'ai repris les panneaux suivants selons les conseils du Chat, en essayant de fluidifier et raccourcir un poil : 

[Image: image.png?ex=66164e77&is=6603d977&hm=df7...height=628]

[Image: image.png?ex=66164e9b&is=6603d99b&hm=625...height=628]

[Image: image.png?ex=66164ed3&is=6603d9d3&hm=f0b...height=628]

Et la suite, faisant ensuite le lien avec la campagne en cours avec mon groupe de joueurs : 

[Image: image.png?ex=66164f3b&is=6603da3b&hm=629...height=628]