dune c'est NUL, dune 2 c'est mieux

4 réponses, 530 vues

étonné de mon visionnage du deuxieme épisode de dune, autant j'avais trouvé le premier épisode tout pourrite, autant là j'ai eu plein de refs par rapport au bouquin, ya plein d'action, on s'ennuie pas, ça tourne rond...et j'avoue qu'il me tarde d'avoir la suite avec le Jihad.
Mieux vaut 2 fois que d'une...

Tout à fait d'accord avec toi, beaucoup plus d'actions, de sens.
J'ai quand même trouvé certaines longueurs, le scénario qui faisait un peu penser à avatar I : le héros qui s'intègre dans une tribu et devient de plus en plus important et badass, (mais je n'ai pas lu les livres, alors je ne peux pas dire).
Mais globalement je me suis plutôt régalé...
avatar c'est un mix de karaté kid et de Mission avec Robert de Niro. Regardes ces deux films et tu verras comment avatar est NUL LOL

Pour dune 2, oui ya bien qques longueurs ou on a mal aux fesses sur son siege (c'est mon barometre de la longueur cinématographique), mais sinon c'est plutot fidele au livre. Pour ceux qui n'ont pas lu Dune dans son intégralité, préparez vous à de grosses surprises pour la suite...
Ben moi je l'ai moins bien aimé que le premier, j'ai un mélange de questions non répondues et d'incohérences qui me laissent trop sur ma faim.
Cela dit j'ai passé un super moment, mais je suis plus exigeant avec ce genre de film qu'avec d'autres.
Pour ma part, j’ai trouvé que les costumes étaient ahurissants (dans le bon sens du terme). Par contre, j’ai trouvé que les séquences sur Gedi prime étaient un peu trop « je me fais plaisir et je fais du cinéma avec des effets wahou ».

Le film est très fidèle, mais j’ai eu l’´impression de voir une succession de cartes postales. Je pense qu’il est (et c’est logique) moins accessible que le 1 qui présentait l’intrigue et les personnages.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [livres] Dune le mook, Ulule coyote 2 1,898 02-06-2020, 17:21
Dernier message: coyote