Warmania Forum

Version complète : [modélisme][long] L'atelier d'Ajax
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je crois que je vais pas y couper...

Bon, le CCCP contre l'ami Morikun étant fini, je continue des projets divers et variés.

Et comme j'ai des gamines, elles veulent leurs figs à elles. Et faut jouer avec. Donc, il faut un donjon pour faire du "D&D/Heroquest like". Je voulais un truc modulable et facile à ranger mais avec un "effet" 3D.J'ai utilisé des plaques de poly superposées, ce qui permet de faire des niveaux différents et des murs/colonnes légèrement plus haut que le sol. Pour la peinture, hop, une gamme de base acrylique à pas cher. Et voici le résultat (les carreaux font 2.5 cm de côté). Je rajouterai deux trois détails, notamment pour la plaque du milieu, sans compter les traditionnels éléments amovibles comme des statues, coffres et autres tonneaux que je rajouterai au fur et à mesure.

[Image: 77389330d1.jpg]

Et une héroïne lourdement armée qui va errer dans les couloirs poussiéreux...

[Image: 706268999.jpg]

[Image: 728573998.jpg]


Plop !

Bon, trop de figs pas peintes sur les étagères... et trop d'envie de nouveaux projets.

Donc, je vais être fort dans ma tête. Et finir TOUS les projets en cours avant de commencer-continuer autre chose (genre Fury [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ... même si j'ai un peu de marge !, ou du Hail Caesar en 15mm, du napoléonien, ou autre, on sait jamais ce qui peut me plaire...).

Au programme donc...

- Finir de peindre les figs de la boîte de base Super Dungeon Explore. Check


- Finir ma bande de cavaliers de la steppe pour SAGA.


- Finir de peindre les figs de la boîte de base Space Hulk.


- Finir ma bande "pulp" pour In her majesty's name.


- Finir les deux véhicules pour Red Button's nation.


- Resocler mes Barbares pour Frostgrave.


Et donc, hier, ça a envoyé du pâté sur SDE. Rien d'extraordinaire, peinte rapide à la chaîne pour jouer "full paint" comme disent les Grands-Britons et avec une qualité suffisante à distance de jeu (photo de merdre à l'arrache sur l'établi). Mais l'objectif est atteint. Toutes les figs de la boîte de base sont faites. C'est mes gamines qui vont être contentes.

[Image: 2306295641.jpg]

La suite, ce sera du SAGA.


Tres bon taf pour une journée.

La qualité semble être au rendez-vous.

Il faudrait que je fasse un check-list comme toi, ca serait pas un mal


Merci archi.

Je sais plus qui avait ouvert un topic appelé "opération plomb fondu" qui permettait de faire le point sur nos différents projets. Mais bon, je trouve que c'est plus imple de faire ça ici, sur mon topic.

Edit : c'était DV8, ici http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=52210&hl=op%E9ration


Plop !

Non, rien de neuf niveau peinte, je vous rassure.

Par contre, en cette journée ensoleillé, s'est tenue une réunion pas académique du tout réunissant une belle brochette de cas cliniques [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] dans l'ordre alphabétique Le Caillou, Morikun, Whispe et donc votre humble serviteur, Ajax. Au programme barbecue, bière (et autres boissons pas forcément alcoolisée, 'tain qu'il faisait chaud !) et pitous. Je pense que Morikun devrait poster un billet sur son blog, j'ai sa tronche en photo mais je laisse l'exclu au Temple [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]. Caillou postera peut-être aussi un petit truc. Bon, Whispe devrait pouponner sous peu, donc...

Bref, on a fait une partie de Fury qui a viré à un joyeux bordel sur la table bien dans l'esprit du jeu ! D'un autre côté, Whispe avait prévenu...

Quelques photos :

Les Vixens de Morikun

[Image: 937037600.jpg]

Les Nains, joués par Whispe

[Image: 175215601.jpg]

Caillou avait pris les Elfes timbrés et moi les Orques.

L'homme du match fut sans conteste l'Elfe porteur de mort, il enflé comme une crevette mais il a méchamment violenté les gonzesses de Morikun.

[Image: 198866602.jpg]

Une grosse par.tou.. euh, poutre avec de l'Elfe, de l'Orque et du Nain.

[Image: 636288603.jpg]

On a enchaîné ensuite sur une initiation à SAGA en 4 points pour Morikun. Il utilise les Anglo-Danois de Caillou et moi mes fidèles Scots.

Deux trois photos...

Les lignes de bataille avant le choc...

[Image: 573986604.jpg]

Les moutons assistent au spectacle.

[Image: 991955605.jpg]

La fatigue commence à se faire sentir.

[Image: 869083606.jpg]

Bref, une journée bien sympathique !


Ayé !! J'ai écrit mon post ^^ :

http://letempledemorikun.blogspot.fr/201...enfin.html

Merci infiniment pour cette excellente journée !! ^^

Serviteur,

Morikun


Hop !

Un peu de nouveauté.

Du canasson, again. Quatre cavaliers (non, ce ne sont pas Metallica) pour agrandir mon armée de Cavaliers des Steppes pour SAGA. Manquent plus à l'appel que quatre Gardes et le Seigneur pour atteindre une force jouable de quatre points.

[Image: 222285477.jpg]

Vous n'êtes pas sans savoir que Frostgrave vient de sortir et le jeu a même droit à sa petite section : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showforum=551

Du coup, ayant commandé le bouquin, je me suis aussi lancé dans la réalisation d'une table type "on se les gèle par ici" pour coller à l'ambiance du jeu. Elle pourra servir aussi pour d'autres jeux med-fan genre au hasard SAGA Fantasy... les photos sont un peu surexposées à cause du soleil.

De la neige, du gel, des ruines, bienvenue à Frostgrave. La table "nue" sans décors.

[Image: 270625fr1.jpg]

Une magicienne et un maître-chien dans les ruines.

[Image: 327789fr2.jpg]

Deux plans plus resserrés sur le chemin dallé et le canal gelé.

[Image: 835456fr3.jpg]

[Image: 232123fr4.jpg]


Mais t'es pire qu'une bête, toi ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Figs, décors, parties, mais tu t'arrêtes jamais ?

Bon, tu sais que c'est une invitation à venir sur le bassin, ça ?