Warmania Forum

Version complète : Corvus Belli : Infinity et jeux dérivés (Aristeia, Defiance, TAG Raid...).
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.


[Image: Corvus-Belli-Infinity-Universe-Studio-Up...w-1374.jpg]
[Image: Corvus-Belli-Infinity-Universe-Studio-Up...w-1374.jpg]
[Image: 425004220_912276450904775_61930608821797...e=65D52FAA]
[Image: Corvus-Belli-Infinity-Universe-Studio-Up...w-1374.jpg]
[Image: Corvus-Belli-Infinity-Universe-Studio-Up...w-1374.jpg]
[Image: Corvus-Belli-Infinity-Universe-Studio-Up...w-1374.jpg]
[Image: Corvus-Belli-Infinity-Universe-Studio-Up...w-1374.jpg]
Très peu d'annonces finalement. Cette année ils n'organisent pas l'Interplanetario (essentiellement pour des raisons RH et de manque de bénévoles qui commencent à en avoir marre ais je entendu dire) mais ils semblent vouloir compenser en organisant une semaine de tournois partout dans le monde qu'ils vont sponsoriser. Une sorte de infinity week fin août.
Oui, la vidéo est concentrée sur les conventions et l'organisation des tournois.
Il faudra attendre la semaine 4 mars pour avoir un visuel des sorties d'avril.

Agamemnon et la Lasiq du pack spécial sont en plastique Unicool.
(17-02-2024, 00:17)TenNoBushi a écrit : [ -> ]Agamemnon et la Lasiq du pack spécial sont en plastique Unicool.
C'est à dire en PVC. Je me demande combien de temps il a fallu à CB pour trier les opinions leur permettant d'affirmer qu'il s'agit d'un plastique "très populaire parmi les joueurs de figs". Dommage, la pose d'Agamemnon est bien plus sympa (à mes yeux) que celle de son édition standard.
Un peu déçu aussi que l'Anathematics soit en thermoplastique, j'espérais ne pas avoir à m'en taper une autre après les heures passées à nettoyer le Caskuda. Mais bon, vu que je continue à adorer les figs, il va bien falloir que je m'y fasse...
(18-02-2024, 04:25)mathieu a écrit : [ -> ]
(17-02-2024, 00:17)TenNoBushi a écrit : [ -> ]Agamemnon et la Lasiq du pack spécial sont en plastique Unicool.
C'est à dire en PVC. Je me demande combien de temps il a fallu à CB pour trier les opinions leur permettant d'affirmer qu'il s'agit d'un plastique "très populaire parmi les joueurs de figs". Dommage, la pose d'Agamemnon est bien plus sympa (à mes yeux) que celle de son édition standard.

Pour la coup, les reviews des figurines en Unicool appuient majoritairement sur la qualité des tirages et du matériau.
Les détails sont bien rendus, les angles sont francs, le matériaux est assez dure et simple à nettoyer.
En gros, la demande était que CB arrête le thermoplastique et passe en Unicool LOL  (chose qu'ils ne feront pas vu qu'ils souhaitent garder leur production en interne).
J'ai acheté l'Ayyar et le Marut dans ce matériau et je suis d'accord avec les reviews (sauf sur le dernier point sur lequel je ne peux pas me prononcer car je ne les ai pas encore nettoyées).

Les figurines en PVC du KS TAG RAID ont également eu de bons retours.

(18-02-2024, 04:25)mathieu a écrit : [ -> ]Un peu déçu aussi que l'Anathematics soit en thermoplastique, j'espérais ne pas avoir à m'en taper une autre après les heures passées à nettoyer le Caskuda. Mais bon, vu que je continue à adorer les figs, il va bien falloir que je m'y fasse...

Le thermoplastique est assez laborieux à nettoyer, oui.
Il est moins permissif que le métal, avec plein de possibilités de laisser des séquelles à coup de lames.
Après trois figurines en thermoplastiques nettoyées, j'ai trouvé que le papier de verre grain très fin était le plus pratique même si certains endroits nécessitent une lame.
(18-02-2024, 11:04)TenNoBushi a écrit : [ -> ]Les détails sont bien rendus, les angles sont francs, le matériaux est assez dure et simple à nettoyer.
[...]
J'ai acheté l'Ayyar et le Marut dans ce matériau et je suis d'accord avec les reviews (sauf sur le dernier point sur lequel je ne peux pas me prononcer car je ne les ai pas encore nettoyées).
Pour le coup, le rendu des détails de figs n'a jamais été un soucis en PVC. Ou plutôt pas plus qu'avec tous les autres matériaux. C'est le nettoyage qui est une horreur, surtout quand il n'y a personne pour assurer la QC sur place et qu'on se retrouve avec le pire placement des lignes de moule.
Après si tu dis qu'il y a eu une demande de la communauté pour passer au PVC Unicool, j'imagine que c'est moins pire qu'avant. Au temps pour moi, et merci pour l'info.

(18-02-2024, 11:04)TenNoBushi a écrit : [ -> ]Après trois figurines en thermoplastiques nettoyées, j'ai trouvé que le papier de verre grain très fin était le plus pratique même si certains endroits nécessitent une lame.
Oui, j'utilise un truc équivalent. Mais un nettoyage à fond me prend aussi longtemps qu'une unité complète en HIPS.
[Image: Varangian-Guard-Convention-Exclusive-Min...finity.jpg][Image: Varangian-Guard-Convention-Exclusive-Infinity.jpg]
Juste en passant parce que c'est pas la première fois que je le lis, et je ne sais pas d'où ça vient, le terme "thermoplastique" ça veut tout et rien dire.
Par exemple... le plastique dur type PS de GW/Frostgrave, celui qu'on a en grappes, c'est du thermoplastique. Et vous savez ce qui est aussi un thermoplastique ? Le PVC. Ce sont juste deux familles de thermoplastiques différentes.

Voilà voilà. 
En vrai, la plupart des plastiques d'usage courant sont des thermoplastiques. Le polystyrène expansé, les sacs poubelles, les bouteilles d'eau, le pare-chocs de votre voiture, le plastique d'un blister de fig, le bouclier anti-émeute d'un CRS, un K-way ou la coque de votre téléphone sont tous en thermoplastique. Donc vous voyez, ça ratisse large quand même niveau propriétés matériau. Wink
thermoplastique ça s'oppose à thermodurcissable et ça ne se recycle pas pareil (en fig résine = thermodurcissable en général)
MODO ON
Mesdames, messieurs, je vous propose, pour ceux que cela intéresse, de poursuivre la discussion autour des différents plastiques dans le topic idoine : https://warmania.com/forum/showthread.ph...42&page=38
En vous remerciant.
MODO OFF