Derniers topics


[caor] Confrontation : L'age Du Rag'narok


Confrontation    15 réponses

SHWTD, 11-10-2007, 13:16


Le confrontation nouveau est là, il frappe à la porte.


De nouvelles règles qui permettent de jouer des unités plus que des individualités. Du combat de semi masse (on est pas encore à Battle en terme de nombre de figurines) qui permet à Rackham de passer au plastique déjà peint.


Plusieurs documents ont été mis en ligne afin de permettre aux vieux joueurs de pouvoir rendre compatible leurs achats passés, et aux nouveaux joueurs de se familiariser avec le système de règles :


Les règles.


Il semble qu'on en soit à une Beta un peu avancée. Des changements interviennent selon les retours des joueurs. Le livre (règles complètes + Fluff) sortirait en même temps que le starter set (qui contiendrait le livre des règles completes, sans fluff), en novembre.


Les profils des armées.


Ces profils sont faits sous la forme de mini-army books permettant de jouer tout de suite avec ce qu'on a. Des army books papiers sont prévus pour la plupart de ces armées.


Certaines armées sont vouées à ne plus être développées en plastique. Elle n'auraient donc que le mini-army book pour être jouable : Drunes, Sessairs, Mid-Nor (Cerf, Minotaure, Pulpe, pardon, Hydre).


Bon jeu.


  Voir le sujet

[40k] Chevalier Gris


Aide, Tutos, Impression 3D    10 réponses

Gwaihir, 11-10-2007, 11:02


<b>Sujet scindé:</b> Vous pouvez retrouver la discussion originelle en suivant ce lien.


Je ne peint pas beaucoup cette semaine, une petite baisse de motivation... Mais j'ai quand même avancé dans mon 3ieme totor.


L'armure est globalement finie, certaines retouches seront nécéssaires, mais l'idée est la ;)


Je me propose donc de faire un mini tuto, montrant les différentes étapes pour peindre l'armure du chevalier gris.


Etape 1 :


Mettre une couche de base.


Cette couche contient en gros 50/50, voire 60/40 de chaos black et codex grey. Cette couche de base doit être bien fluide pour aller dans tous les coins et recoins, sans pour autant cacher les détails.


Je passe cette couche sur toute l'armure, toutes les parties qui seront argent par la suite, et même sur les futures inscriptions dorées qui parsèment l'armure (pour leur donner une bonne base bien sombre).


Voila en image ce que ca donne ;)


[Image: term3step2big1.jpg]


Bon sur ce coup ci, j'ai un peu trop forcé sur le noir, mais ce n'est pas trop gênant, c'est rattrapable.


Etape 2 :


Premier éclaircissement : Avec du Codex Grey pur, très dilué. (environ 3 à 4 volumes d'eau pour un volume de peinture). Je ne sais pas si on peut appeler ca un glacis, mais ca doit y ressembler.


Je passe sur toutes les parties que je veux éclaircir, à savoir presque toute l'armure (mais souvent avec seulement une ou 2 couches, juste pour donner un peu de volume), en faisant bien attention aux transitions de couleur entre la base sombre et le codex grey. L'idée est de faire un beau dégradé. Pour ce faire, il est nécessaire de passer 8 ou 10 "couches" successives pour travailler le dégradé. Chaque couche doit être très fine, ce qui a l'avantage de sécher très vite, et donc de permettre rapidement le passage de la couche suivante.


Une fois ce premier éclaircissement effectué, voici ce que j'obtiens :


[Image: term3step3big1.jpg]


Après avoir pris cette photo, j'ai vu qu'il y avait 2 ou 3 endroits (en particulier les bords du casque), pour lesquels la transition était trop marquée, j'ai donc retouché pour tirer un peu sur le dégradé.


Etape 3 :


Second éclaircissement : Avec du Fortress grey pur, très dilué également. Cette couche s'applique de la même façon que la précédente, seulement sur une zone plus restreinte, en se limitant juste aux zones qui seront vraiment éclairées. Sinon, les 8 ou 10 couches sont toujours d'actualité ;)


Voici ce que ca donne :


[Image: term3step4big1.jpg]


La on commence à voir un truc sympa apparaitre ;)


Etape 4 :


Troisième éclaircissement : Avec du White skull très dilué, comme pour les couches précédentes. Zone encore plus restreinte que l'éclaircissement précédent, à réserver uniquement aux endroits les plus exposés à la lumière.


[Image: term3step5big1.jpg]


Etape 5 :


Surlignage : Pour parfaire les éclaircissement, je passe un surlignage léger en blanc pur, presque pas dilué, sur les arrêtes les plus exposées. Après ca, c'est finit :)


Au final voici le résultat :


[Image: term3step6big1.jpg]


Bon, il reste quelques défauts à corriger, le surlignage est trop marqué sur les chevilles, il va falloir l'atténuer (un petit glacis en fortress grey, ou éventuellement codex grey va être nécessaire, mais ce n'est pas du gros boulot (mais délicat, pour garder des transitions régulières entre les couleurs).


Il ne faut pas se fier à l'aspect de la fig à cette étape pour le résultat final, les détails, tous de couleurs plus claires, vont beaucoup éclaircir et ajouter du volume à la fig, mais c'est une bonne base.


Après cette étape, je ferai les parchemins, puis les différentes dorures de l'armure, pour finir par les cranes, gemmes, yeux, etc etc.


Voila, je continue la fig vendredi soir, si je n'ai pas une crise aiguë de Halo 3 :p Normalement la, il me reste une soirée de peinture pour finir le buste, les bras nécessiteront une soirée de peinture chacun.


Voili voilou ;)


  Voir le sujet

Gens Du Pays C'est Votre Tour...


Joueurs et clubs : présentation    Pas de réponse

barbu, 10-10-2007, 18:06


Donc, avec la sortie d'apo, j'aimerais bien faire une ou deux parties. Mon probleme? j'ai pas joué depusi la V2, je connais pas les règles, et en fait, j'ai pas tellelement envie de les apprendres.


Par contre, l'idée de faire une partie apo me tente, et je crois que c'est la bonne occasion.


Pourquoi? ben parce que j'ai des figurines qui demandent que ca, dont un gargant ork, et pas mal de GI (peut etre 1500, un basilisk, une chimère et un LR plus des troupes, j'ai plusieurs autres tank LM, mais ils sont resté en France, je peux les apporter après noel)


Tout ca est peint, sauf une partie de la piétaille GI mais je peux faire ca rapidement.


Donc ce que je propose, je prete mes fig à deux généraux qui voudraient faire une partie ork vs GI, et je me place sous la tutelle de l'un d'entre eux. (en gros je lance quelques dés...)


Je recherche une belle expérience de jeu, donc une partie sympa pas trop dure et fairplay avec du FW inside. Ma préférence à des joueurs de plus de 20ans.


Je peux me déplacer à montréal, je suis sur le plateau mais bon, je peux prendre le métro voir le taxi.


Allez, je vais jusqu'à annoncer que j'apporte les bières.


  Voir le sujet

[marines] Merveilles Du Net


40k - Armées    17 réponses

ghisred, 09-10-2007, 21:42


Salut, Warmaniaques en armure énergétique!!


Cet épinglé a pour but de rassembler les images de Space Marines que vous pourrez trouver sur le net pendant vos longues nuit d'insomnie.


Modélisme, Peinture, Armée à thème, etc... tout est autorisé pourvu que ce soit beau, original, drôle, bref intéressant.


Règles à suivre:


1/ Contenu autorisé: Black Templars, Blood Angels, Space Wolves, Ultramarines et autres Crimson Fists, tous les chapitres sont permis, mais uniquement du Space Marines.


2/ Afin de faciliter la lecture du forum, évitez les images trop lourdes en ressources.


La technique la plus agréable pour tous est d'avoir pour l'image stockée sur Internet une vignette (comme sur la galerie Warmania).


Mettez un lien URL vers l'image, et mettez l'adresse de la vignette à la place du nom du lien.


cela se code comme ceci:




Code :
[url=http://image_complète.JPG][img=http://vignette.JPG][/url]





3/ Précisez le nom de l'auteur de l'oeuvre montrée et, si elle existe, l'adresse de son site internet.


4/ Ce topic a simplement pour but de montrer des jolies choses, vous ne pouvez poster qu'à condition d'avoir du contenu à montrer. Si vous avez des questions à poser, rendez vous donc dans la section appropriée du forum et ouvrez-y un topic.


5/ Politique modératrice: pas de contenu, ou mauvais contenu, message effacé, simplement.


  Voir le sujet

[marines] Tacticas


40k - Armées    1 réponses

ghisred, 08-10-2007, 15:12


[liste wd 2007] Tactica Blood Angels V4,2 par Lax


[codex 2002] Tactica Space Wolves V4 par otaku


Tactica Black Templars V3 par Aktaïr


[codex 2005] Tactica Black Templars V4 par Aktaïr


[codex 1998] Tactica Sm V4 par Hristo


[codex 2002] Tactica Dark Angels V3 par Timil


  Voir le sujet

[important] Règles De Vie De La Section


40k - Armées    Pas de réponse

Ulyssixsixsix, 08-10-2007, 14:39


Salut, Warmaniaques !


Cette section est animée et modérée par UlysXXX.


Nous serons donc vos interlocuteurs privilégiés pour toute demande de précision quant aux règles de bienséance, récrimination concernant la modération, ou éclaircissement de tout ordre.


Nous serons également les premiers à appliquer les peines encourues en cas de non-respect des règles élémentaires du forum, clairement énoncées dans la Charte du forum que vous vous êtes engagés à suivre lors de votre inscription.


Quand vous désirez poster un nouveau sujet, choisissez la sous-section la plus appropriée (si vous avez des doutes parcourez les différentes sous-sections pour en voir la teneur) :


-section Règles,


-section Background,


-section Manifestations,


-section Modélisme,


-section Armées comprenant une sous-section dédiée à chaque armée


La sous-section Warhammer 40k - Armées > Multi-Armées 40.000 (dans laquelle vous êtes actuellement ) est dédiée à tous les sujets qui concernent plusieurs armées/codex spécifiques à la fois (comparaison entre armées, conseils spécifiques pour affronter une race avec telle armée,…).


Pour des sujets d’ordre plus général, ne ciblant pas une ou plusieurs races spécifiques, utilisez plutôt la section Warhammer 40k - Général.


De manière générale avant de poster tout sujet, prenez le temps de parcourir la section, vérifiez que ce sujet n'a pas déjà été traité, que la réponse à votre question n'a pas déjà été donnée...en bref interrogez vous sur la pertinence de votre "nouveau" sujet.


Tout sujet ou message dérogeant à ces règles se verra modéré avec demande de correction par édition de l'auteur.


Si la correction n'est pas effectuée rapidement ("rapidement" restant une durée totalement aléatoire et restant à discrétion des animodérateurs en fonction de la gravité de la faute commise), le post sera effacé.


En cas de mauvaise volonté évidente à se plier aux règles, l'utilisateur contrevenant sera banni du forum.


Manolo et UlysXXX


  Voir le sujet

Tacticas


40k - Armées    Pas de réponse

Ulyssixsixsix, 08-10-2007, 13:37


Tacticas obsolètes :


[codex 2002]tactica Thousand Sons, par Master Avoghai : ici


[codex 2002]tactica Nurgle, Mouture v4 : ici


[codex 2002] Tactica World Eaters V4., Blood for Blood God ! : ici


[codex 2002]tactica Slaanesh V4 : ici


[codex 2002]tactica Night Lords, "Nous venons pour vous" paraît il. : ici


  Voir le sujet

[40k] Comment Peindre Un Guerrier Nécron Sans Trop Se Prendre La Tête


Aide, Tutos, Impression 3D    1 réponses

sentenza, 07-10-2007, 15:34


Salut les gens,


comme certaines personnes de ma section me l'ont demandé, voici un petit tuto sur la peinture d'un guerrier nécron suivant un joli schéma montré dans le codex.


Je préfère prévenir tout de suite: les photos sont de piètre qualité et je m'en excuse par avance (j'en ai même une de jaunie!). Mais globalement, on se fait quand même une idée du rendu.


Pas de technique super balaise, un petit truc accessible à tous donc!


Sur une sous-couche noire, peignez le tuyau du fusil en snot green et le symbole sur le torse en shining gold.


Le socle: sable peint en scorched brown. Premier brossage au boltgun:


[Image: dscn1072oq9.th.jpg]


un autre suivi d'un jus d'encre noire (lavis quoi):


[Image: dscn1073mn6.th.jpg]


Ensuite, première couche de scab red très diluée (donc les coups de pinceau c'est normal):


[Image: dscn1075ct7.th.jpg]


Le même guerrier après 3 autres couches de scab red (faut diluer toujours au max hein), pour avoir un rendu bien uniforme:


[Image: dscn1076yk5.th.jpg]


photo ultra pourrie, désolé.


Maintenant, il faut éclaircir. Donc on procède avec du blood red. Attention, le blood couvre mal sur des couleurs foncées. Il faut donc multiplier les couches (j'en ai mis 4 je crois)


Ch'tite astuce: Pour pas s'emmerder, peigner les zones à éclaircir au tentacle pink avant. il couvre très bien et un passage suffit. Ensuite une couche de blood red et terminé. L'essayer c'est l'adopter! (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pas fait ^^ mais j'aime bien me faire chier!)


[Image: dscn1081xo7.th.jpg]


La transition entre les 2 rouges est un peu brutale il faut donc l'adoucir. Voici comment je procède:


Je triche en faisant un simili dégradé ou appelez ça comme vous voudrez. Je fais un mélange 50 / 50 blood / scab et je dilue bien. Il reste à passer ce mélange sur la zone de démarcation entre le blood et le scab en débordant un peu sur le blood red. Avec une peinture bien diluée, cela produit un espèce de fondu:


[Image: dscn1085rt6.th.jpg]


Encore un petit éclaircissement et ce sera pas mal. Faites un mélange de blood red / fiery orange 70 / 30 voir du blazing orange (j'en ai pas mais ça doit bien le faire aussi). Diluez bien pour que ce ne soit pas trop brutal non plus:


[Image: dscn1086mw2.th.jpg]


Pour le socle, je me suis pas fait chier: brossage de bubonic brown, puis d'un mélange d'elf flesh et de bleached bone et pour finir par du bleached pur:


[Image: dscn1088ed1.th.jpg]


Désolé pour l'opacité de cette dernière photo, même si j'utilise un trépied. Je sais pas trop d'où ça a pû venir.


Pour les débutants, n'ayez pas peur des mélanges: prenez un peu de la couleur que vous voulez éclaircir avec le cul du pinceau et essuyez le bien. Ensuite, avec le pinceau utilisez la couleur que vous souhaitez mélanger en diluant toujours bien (on ne le répétera jamais assez).


Bon voilà, après on peut vieillir un peu la fig en utilisant des pigments de modélisme (aussi appelés terre à décors) voire faire des éraflures en micro peinture. La terre à décors reste une solution plus simple (pour ceux qui débute j'entends) et tout aussi efficace.


Sentenza


  Voir le sujet

[sda] C'est Peut-être Pas Perdu


Médiéval - Imaginaire    5 réponses

Xavier, 06-10-2007, 01:19


Chez GW, on croise très fort les doigts : les ventes du SdA pourraient finalement repartir.


http://www.ew.com/ew/article/0,,20036782_2...0142132,00.html


Tout de même : le cours de l'action GW dépend désormais de l'humeur du réalisateur qui a tourné "Bad Taste" et du producteur qui a financé "Mortal Kombat". On se dit qu'on est peu de chose.


  Voir le sujet

[important] Règles De La Section Garde Impériale


40k - Armées    1 réponses

Vlad, 05-10-2007, 23:14


Régiments de la Garde Impériale.... GARDE A VOUS


J'ai l'honneur de vous informer que j'ai été nommé au poste de colonel commissaire modérateur de la section Garde Impériale. Je serai donc votre principal intervenant concernant cette section. En cas de questions, remarques, délations diverses et variées n'hésitez pas à m'écrire un message personnel par le biais de ce lien:


Vlad


Avant tout je rappel que le forum dispose d'une charte qu'il est absolument indispensable de respecter. Sachez également que l'orthographe dans les messages doit être soigné, c'est une question de respects envers les autres utilisateurs. Enfin les règles et profils d'unités sont copyrightées par Games Workshop, il est donc formellement interdit de les diffuser sur le forum.


Un nouveau système de tags doit être appliqué;




Citation :[gimp] [xxxx points] titre

[gimp] correspond au codex d'origine de la liste; ici le codex Garde Impériale.


[xxxx points] correspond au format en nombre de points de la liste proposée.


"Titre" correspond aux précisions que vous voulez apporter


Par exemple:




Citation :[gimp] [2000 points] Compagnie motorisée de la légion d'acier.

Vous pouvez toujours poser vos questions concernant la Garde Impériale et certains détails du codex en utilisant le tag suivant:




Citation :[gimp] titre du sujet

Souvenez-vous cependant que les questions plus générales peuvent être posées dans ces sections


-section règles


-section background


-section manifestations


-section modélisme


N'hésitez pas à revenir consulter ce message de temps en temps car il est susceptible d'évoluer.


Vlad


  Voir le sujet