Bonjour tout le monde , je suis nouvelle sur le site , je vais poster un premier jet de photo de ce que j'ai fait en attendant les critiques et voir si je continue ou si j'abandonne le hobby si vous êtes trop méchant lol.
EDIT Modération : message édité pour que la photo apparaisse dans le corps du message.
Les joueurs se mettent en place pour une nouvelle session Warmaster Evolution au Crazy Orc (Lyon)
Cela faisait deux ans que le chef Bitiz du clan des Dents Caffés broyait du noir. Depuis la destruction de la Dent de Mork et l'échec de l'invocation de Mork pour qu'il mène la Waaagh! des Waaagh!
L'orque était tellement démoralisé qu'il n'avait même pas essayé de mettre la griffe sur le fils de l'Empereur lorsque la nouvelle de sa disparition mystérieuse lui était parvenue.
Au sein du clan des Dents Caffés, personne n'osait moufter au sujet de l'indolence du chef. Le dernier à avoir abordé le sujet avait fini avec une hache plantée dans le crâne et cela avait suffit à calmer les mécontents. Malgré tout Bitiz savait que la colère grondait parmi ses guerriers et qu'il arriverait bien un jour où il serait jeté aux squigs. Cette perspective l'avait plongé un peu plus dans la dépression.
Jusqu'à ce que Mork lui parle dans son sommeil !
Il s'était levé un matin, une étincelle verte brillante dans le regard. Mork lui avait parlé d'une de ses Dents encore active dans la région de Kazad Lok. Et d'une Waaagh! Celle du seigneur de guerre Morglock le Sauvage. Mork lui ordonnait de rallier Kazad Lok et de rejoindre les hordes de Morglock le Sauvage. Mork voulait qu'il détruise tout sur son passage, en particulier les adorateurs des autres divinités. Car, depuis le retour de l'Héritier de l'Empire à Altdorf, des tempêtes de magie balayaient le Vieux Monde et les dieux s'agitaient. Chacun prétendait pouvoir régner sur le monde et chacun rassemblait son peuple pour imposer sa volonté.
Le chef Bitiz avait réuni ses guerriers et il avait vu briller la même étincelle verte dans leur regard.
Alors le clan avait abandonné son territoire et pris le chemin de Kazad Lok.
Pour Mork !
Quelques jours à peine après avoir quitté son ancien domaine, le clan des Dents Caffés arriva en vue d'un vieux fort humain abandonné. Bitiz sentit comme une décharge déchirer son esprit. Mork l'informait de la présence de ses ennemis. Derrière la place forte s'était déployée une armée d'adorateurs de Tzeentch. Face à la horde des peaux-verte, elle semblait bien modeste en nombre mais elle rassemblait l'élite des guerriers des Terres du Nord.
CLAN DES DENTS CAFFES 1500 points - Point de Rupture 8
Chef Bitz
Héros sur Vouivre (Epée du Destin)
Héros
Chaman Orque (Parchemin Anti Magie)
Chaman Gobelin
3 Bandes de Guerriers Orques
4 Bandes de Gobelins
1 Bande d'Orques Noirs
1 Bande d'Ogres
1 Géant
2 Bandes d'Orques sur Sanglier
2 Bandes de Gobelins sur Loup
1 Bande de Chars à Loups
ARMÉE DE TZEENTCH 1500 points - Point de Rupture 4
Champion de Tzeentch
Sorcier sur Dragon
2 Régiments de Maraudeurs
2 Régiments de Guerriers du Chaos
1 Enfant du Chaos
1 Bande de Dragons Ogres (Bannière de Protection)
2 Escadrons de Chevaliers du Chaos
Il en fallait cependant plus pour impressionner le clan des Dents Caffés.
Bitiz envoya sa cavalerie lourde, des chevaucheurs de sanglier et des chars à loups à l'Ouest du Fort Perdu où il espérait voir s'engager l'armée de Tzeentch.
Passant à l'Ouest du Fort Perdu, la cavalerie Orque menace le flanc droit du Chaos
Pendant ce temps son infanterie, soutenue par des chevaucheurs de loup, s'engageait à l'Est de la fortification avec l'espoir de surprendre l'ennemi par l'arrière lorsque celui-ci manœuvrerait pour contrer la menace de sa cavalerie.
Ogres et Orques Noirs progressent à droite du Fort Perdu Ils sont suivis de près par les Guerriers Orques
Hélas pour le chef orque, son plan machiavélique ne se passa pas comme prévu.
La cavalerie de Tzeentch et les Dragons Ogres s'avancèrent bien pour défier la cavalerie orque mais la charge des chars à loups fut arrêtée sans peine par les Dragons Ogres. Il fallut engager l'ensemble des chevaucheurs de sanglier pour venir à bout des terrifiantes créatures.
Les Chars à Loups sont massacrés par les Dragons Ogres Les Dragons Ogres tombent sous le nombre des Chevaucheurs de Sanglier
Les chevaliers du Chaos chargèrent alors à leur tour et balayèrent les orques et leurs montures ! Profitant de leur élan, ils s'abattirent sur le géant et le terrassèrent sans difficulté. Ainsi la plus grosse force de frappe du clan avait été réduite en pièces…
Même des Orques surexcités ne peuvent rien face à une charge de Chevaliers du Chaos ! Le Géant est le suivant à succomber !
A droite du fort, l'infanterie de Tzeentch avait manœuvré pour barrer la route de celle des peaux vertes, anéantissant les espoirs de Bitiz de prendre l'ennemi à revers.
L'infanterie de Tzeentch manœuvre pour bloquer les troupes d'élite des peaux vertes
Prudent, Bitiz préfère reformer sa ligne de bataille
Cependant Mork était avec ses serviteurs et le chaman orque du clan parvint à semer la confusion dans les rangs du Chaos à coups de Mandales (le sortilège bien connu, bien qu'orque le chaman n'avait pas la prétention de distribuer des baffes à des guerriers du Chaos en armure lourde). Les chevaucheurs de loups en profitèrent pour dépasser la ligne du Chaos et menacer ses arrières.
L'infanterie Orque reprend son avance pendant que les Chevaucheurs de Loups contournent les lignes du Chaos
La magie de Mork désorganise l'infanterie du Chaos et permet aux Orques de continuer à manoeuvrer
Privés du soutien des maraudeurs plongés dans la confusion par la magie de Mork et obligés de faire face à plusieurs menaces, les deux régiments de guerriers du Chaos se séparèrent. L'un fit face aux chevaucheurs de loup et l'autre, soutenu par un enfant du Chaos, se jeta sur les mercenaires ogres engagés par Bitiz.
Ce dernier assaut fut repoussé par la grâce de Mork et le régiment de guerriers disparut sous une horde de peaux vertes tandis que le deuxième régiment subissait des pertes face aux modestes mais plus rapides gobelins sur loups.
Les Guerriers du Chaos chargent sans le soutien des Maraudeurs Malgré la charge de flanc de l'Enfant du Chaos, les guerriers de Tzeentch sont repoussés par les Ogres
Ils sont ensuite engloutis par une marée verte
Le reste de l'infanterie du Chaos était à la merci du clan des Dents Caffés mais alors que Bitiz se préparait à continuer le combat, une nuit noire et soudaine s'abattit sur le champ de bataille. L'obscurité avait des heures d'avance et son arrivée ressemblait fort à une ruse de Tzeentch pour préserver la victoire de son armée. Bitiz ordonna alors la retraite, il ne pouvait de toute façon pas perdre plus de temps car la route était encore longue jusqu'à Kazad Lok…
Bataille Rangée - 1500 points Victoire du Chaos au Tour 6
595 points à 400.
Une belle bataille pour finir l'année !
Seb Seb testait pour la première fois le Chaos dont il veut se faire une armée en 2025. Pour cette partie, il avait emprunté les très belles figurines peintes par bob_bob (dont les Arabiens affrontaient les Comtes Vampires d'Olrick sur la table d'à côté - voir le compte rendu ici) et il avait constitué une armée expérimentale en mode "ça passe ou ça casse" constituée uniquement d'unité d'élite (d'où un point de rupture de seulement 4 !).
Je dois avouer avoir commencé la partie en tremblant. Seb Seb est un redoutable joueur qui passe son temps à me rouler dessus avec ses Hauts Elfes et ses Bretonniens, qu'allais je devenir face à une armée d'élite du Chaos ?!
Et bien mes Orques & Gobelins se sont bien défendus ! Essentiellement en manœuvrant vraiment plus que correctement et en portant le fer chez l'ennemi plutôt que de subir. Cela ne m'a pas franchement aidé sur mon flanc gauche, ma cavalerie s'est faite balayée après avoir quand même réussi à se débarrasser des Dragons Ogres avec Bannière de Protection (rien que de l'écrire j'en ai encore des frissons ! ). Mais sur le flanc droit, j'ai réussi à faire douter mon adversaire en désorganisant sa ligne de bataille grâce à la magie de Mork (il aura fallu attendre les deux derniers tours pour que mes sorts commencent à fonctionner mais ils ont bien marché !) et en le débordant avec mes chevaucheurs de loups.
La bataille était encore indécise au 6ème et dernier tour et il est difficile de savoir qui l'aurait emporté si cela avait duré un ou deux tours supplémentaires. Sébastien menaçait mes arrières avec sa cavalerie mais l'un de ses escadrons était confus (merci à la Mandale lâchée par mon chaman Gobelin) et il n'avait que son sorcier, mal placé, pour commander au deuxième. De mon côté je menaçais ses maraudeurs rendus confus par la Mandale lancée par mon chaman Orque mais l'Enfant du Chaos était sur mon flanc…
Tout aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.
Bref, c'était une bataille vraiment amusante même si elle a laissé Seb Seb dans un abîme de perplexité sur la meilleure façon d'améliorer un peu son armée. De mon côté je n'arrive toujours pas à jouer le Géant qui n'a encore rien fait de la partie à part mourir sans faire de dégâts. Je pourrais largement optimiser ma Waaagh! en convertissant ses 150 points en unités mais j'aime l'idée de déployer un monstre dominant tout le monde… On va y réfléchir ! Voir le sujet
Bonjour je recherche des petites poupées vaudou pour mes conversions de nain de mid-nor pour confrontation, est-ce que par hasard vous connaîtriez une gamme qui en fait ?
Bonjour à tous.
Je cherche à faire de la place et à récupérer quelques piécettes dans l'opération, du coup, je souhaiterais mettre en vente une partie de ma pile de la honte.
Je me pose donc le question de où mettre en vente?
Jusqu'à présent, j'ai vendu par eBay mais leur pourcentage pique bien.
J'ai également déjà vendu par forum (Confokaz à l'époque) mais du coup, il faut mieux passer par Paypal pour sécuriser la transaction?
Je pense surtout me séparer de Mythic Battles, mais le lot monte à presque 600€ neuf et je n'ai jamais rien vendu de ce prix...
Et pour l'envoi, je n'ai jusqu'à présent pas eu de soucis avec Mondial Relay. Mais avez-vous d'autres possibilités?
Récemment je m'étais mis à rechercher un système de jeu spécifique pour les guerres d'Italie. Après avoir examiné plusieurs vidéos, billets de blog ou forum je suis tombé sur une vidéo explicative en anglais de Yarkshire Games sur le jeu Furioso Renaissance Warfare de Steve Danes paru chez Alternative Armies en 2017. Je n'avais jamais entendu parlé de cette règle mais au visionnage de l'excellent rapport certaines mécaniques m'ont tout de suite attiré : un système en activation alternée, le retrait des pertes par socles, un système à base de succès et visiblement plein de règles additionnelles pour étoffer une partie dans le XVIe siècle des guerres d'Italie et en renforcer l'immersivité.
J'ai donc téléchargé le livre de règles en pdf et me suis plongé dedans. Rien qu'avec le rapport vidéo on capte très vite le gros du système qui n'est pas franchement compliqué. En revanche, outre le fait que la lecture du bouquin est ardue (il souffre du même mal que les bouquins warlord à savoir des points de règles dispersés qui rendent leur assimilation difficile) il dispose de quantités de petites règles (dont il faut le dire la plupart sont là pour l'immersivité plus que pour la nécessité ludique). Au départ on se dit que ça complique pas mal, mais rapidement on se dit que la vraie valeur ajoutée du système est dans leur bonne utilisation, sans quoi il n'aurait pas de saveur particulière et ferait très "lambda"
Toutefois je sentais bien qu'il y avait du potentiel et j'étais résolu à le tester. J'ai eu la chance pour cela d'être suivi par l'ami Sylvain Dabrowski qui en plus d'être un ami, un passionné d'histoire et un camarade de jeu charmant est également un très bon photographe et il a su, en plus de m'aider à faire un test du jeu, sublimer mon armée des guerres d'Italie par sa mis en scène et ses photos de grande qualité.
Passons donc au rapport de bataille qui sera donc explicatif puisque je vais présenter pas à pas les grandes lignes (et parfois les petites coutures du système).
Le rapport vidéo est sur la chaîne youtube, si vous préférez le texte pur continuez ci-dessous.
Alors voilà, j'avais prévu d'acheter le set d'initiation ultime 40k pour en refiler la moitié à mon filleul à Noël, avec un set de peintures. Jusqu'ici, tout va bien. Bien sûr, au fond de ma cambrousse, je n'ai pas de magasin en dur pour acheter ça. Je dois donc passer par une boutique en ligne.
J'étais client chez Hobby Shop pour tout ce qui est modelisme, et chez Philibert pour tout ce qui est jeu de société. Sauf que Hobby Shop, c'est fini, et que la grosse boite n'est plus en stock chez Philibert.
Bref, je dois me tourner chez un autre fournisseur. MyHobbyPlace a des tarifs plus qu’intéressants. Des retours d'expérience chez eux? D'autres boutiques en ligne à me conseiller?
Bonjour , bonjour , je fait mon vide grenier, je commence tranquillement je rajouterais des choses au fur et à mesure.
Pour les photos si vous êtes intéressé m'en demander par mp , les frais de port à la charge de l'acheteur.
Alors commençons la liste :
- le livre warcrow tout neuf 40 euros.
- la figurine promo de warcrow ahlwardt ici bear , peinte , avec la boîte et les cartes 20 euros.
- la boîte de jeu rail raiders infinite , boîte impeccable , complète avec quelques figurines peintes , 30 euros. en cadeau avec une figurine de chevaucheur de loup pour super dungeon explore.
- la boîte de jeu godtear éternel glade starter set parfait état quelque figurines peintes , boîtes complètes, 40 euros .
- l'extension pour gode tear blackjaw , boîte comme neuve , complète, 15 euros.
- 3 guerriers tyrannide montés un debut de peinture , avec tout les blitz pour changer l'armement, sans la boîte 30 euros.
- 1 broodlord monté et peint , sans la boîte, 20 euros.
- les magazines white dwarf n° 480,481,489,490,491,492,497,498,469,470,471,472,473,474,456,457,465,466,467,468,450,451,452,453,454,455,503 à 1,50 pièces ou 35 euros le lot , tous dans un bon état.
je rajouterais dautres truc ce soir cordialement.
- livre killteam annuel 2023 saison du gallowdark, état nikel 30 euros.
- killteam fellgor ravages 7 figurines peintes de bonne qualité, avec la boîte et 3 figurines non montées , 30 euros.
Et sinon je suis ouverte à l'échange, je recherche :
-pour confrontation des moissoneures de midnor
- la gamme de jeu de role iron kingdom requiem en français de préférence
- la boîte de base zombicide v1 ou v2
- du dvd star wars , films et dessins animés