Bonjour à tous,
J'ai enfin décidé de devenir membre de Warmania ! J'ouvre ma première contribution avec une demande d'aide sur l'utilisation des bombes de vernis ( j'utilise celle de GW ; le vernis satiné).
Heureux d'avoir quasi fini une unité de gobelin de la nuit, content de mon travail je décide de vernir mes chers peaux vertes afin de les protéger. J'ai fait ca sur mon balcon alors qu'il pleuvait à seau ( riche idée). Le bilan est lourd, j'ai une sorte de voile blanc qui s'est déposé sur toutes mes figurines. Ca ressemble presque a de la poussière, le voile n'est pas uniforme. En gros, je viens de massacrer 6 mois de travail en 5 minutes.
J'aimerai donc avoir vos méthodes sur le vernissage dédié à la protection de la peinture.
1) Comment fait-on ( par temps sec et frai d'après le grand livre de la peinture sur figurine), mais à quelle distance de la figurine ? Juste en zénithal ? Par petit coup ?
2) Est-ce important sur des figurines en plastique qui on l'air de bien tenir la peinture ?
3) Le vernis au pinceau est-il moins risqué et conseillé ?
4) Comment rattraper ca ? existe-t-il un produit qui me permetrais d'enleger ce voil blanc sans dissoudre la peinture acrylique ?
J'avoue honteusement que la question 4 est la plus importante à mes yeux.
Merci de vos réponses et tuyaux,