[40k V2] Nouveau Livre De Règles

27 réponses, 11077 vues

Citation :uid de la règle maison, qui compte un enrayement comme quand même un tir avant l'enrayement justement ? J'en avait entendu parler entre Gandahar et Patatovitch, j'avais trouvé cela sympa, surtout pour les plasmas qui en plus ne tirent qu'un tour sur deux (alors l'enrayement en plus, ça déprime sec).

ça me dit rien.

Citation :Pourquoi vous-mêmes ne l'appliquez-vous pas ? oubli systématique (comme moi ^^') ou refus de renforcer les tanks ?

C'est surtout l'oubli systématique, en fait.

Puis, les blindés ne sont pas à plaindre en V2 : si vous trouvez qu'ils volent trop vite, prenez-en plein, votre adversaire rigolera moins ;)

Patatovitch

Citation :§Heu, je comprend pas du tout le rapport entre enrayements et le fait d'employer les DTS comme nombre de tirs (plutôt que d'une seule salve qui touche ou pas) ; autant si cela s'applique à Necromunda , avec l'exemple de la barricade, je comprends, autant là pour la V2 c'est très flou pour moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Pourtant, necromunda ou 40k, les règles et le raisonnement sont les mêmes.

Citation :"On enraye un peu plus", pourquoi ?

Eh bien avec les règles officielles tu ne peux t'enrayer que si tu as touché : les dés de tir soutenu ne sont lancés qu'après une touche.

Avec les règles d'usage, les dés de tir soutenu sont lancés à chaque tir, donc risque de s'enrayer augmenté.

ex :

une catapulte shuriken de gardien sur un ennemi en couvert lourd à portée longue :

- règles officielles : touche sur du 6, donc 1/6 * 1/6 (1 seule face enrayement par dé) = 1 chance sur 36 de s'enrayer

- règles d'usage : on lance direct le dé de tir soutenu, donc 1 chance sur 6 de s'enrayer, et on regarde si on touche après.

de plus on voit bien pour le 2ème cas que si l'ennemi est à découvert, on reste à une chance sur 6 de s'enrayer, ce qui n'est pas le cas avec les règles officielles (1/2*1/6 = 1 chance sur 12).

Ok, je comprends mieux le raisonnement, je pensais que vous parliez des "jets de munitions" de Necro, je n'avais pas fait ce rapprochement jet pour toucher/jet de DTS.

Jouant principalement Marine (parce qu'ayant commencé avec), entre la CT et les viseurs & portées, la touche sur 2+ est presque permanente, donc le calcul ci-dessus en était amoindri ; par contre pour les Orks par exemple, en effet on enraye plus souvent, mais on touche enfin aussi quelque chose sous la grêle de plomb, et ça c'est mieux!

Citation :Par contre je n'ai jamais testé la règle concernant les armes à "tirs soutenus". Même si je suis d'accord sur le fait qu'un canon d'assaut peut faire de gros dégats, il a quand même des chances de s'enrayer ou de ne pas toucher. L'objectif de cette règle est de "lisser" l'utilisation des armes à tirs soutenus ? Je testerais ça dans une prochaine partie je pense.

Et bien nous avons testé cette règle "maison" hier soir et elle va être adoptée de notre côté !

Je souhaite juste un éclaircissement concernant cette règle "en feu" :

Citation :1.25 En feu !
Q: Comment une figurine "en feu" combat au corps-à-corps ?

R: Elle ne peut pas attaquer ni être attaqué tant qu'il est en feu.

Si la figurine en feu, via son mouvement aléatoire, entre en contact avec une fugurine ennemi, que se passe t'il ? La figurine ennemi ignore le corps à corps et se désengage ?

Citation :Si la figurine en feu, via son mouvement aléatoire, entre en contact avec une fugurine ennemi, que se passe t'il ? La figurine ennemi ignore le corps à corps et se désengage ?

Une figurine en feu ne peut pas engager un corps à corps car elle lutte pour éteindre les flammes qui la parcourent, à peine peut-elle riposter si on l'attaque. Même en contact socle à socle avec un ennemi, il n'y a pas combat, donc pas besoin de se désengaer non plus pour l'ennemi qui voudrait charger quelqu'un d'autre.

(Modification du message : 28-05-2010, 14:58 par Gandahar.)

Après faut voir, si le bt est de s'acharner sur le général adverse en feu, par exemple ^^

Là, je dirai une CC de 0.

La question était de savoir s'il pouvait ignorer l'ennemi et la réponse est oui.

S'il veut taper sur une figurine en feu il peut le faire, mais ce n'est pas une obligation.

Citation :Si la figurine en feu, via son mouvement aléatoire, entre en contact avec une fugurine ennemi, que se passe t'il ? La figurine ennemi ignore le corps à corps et se désengage ?

De mon coté, je suis arrivé à la conclusion qu'il ne peut pas y avoir de corps à corps avec une fig en feu. Elle n'est jamais considérée comme engagée.

Patatovitch

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [40k V1]livre De Règles Rogue Trader pergame 23 11,586 13-09-2010, 10:47
Dernier message: bibouch2
  Un Livre Des Regles Remis Au Gout Du Jour Brisco 106 40,845 02-10-2008, 14:17
Dernier message: TROLL_