MCA : le contexte narratif...

14 réponses, 4756 vues

(06-02-2021, 12:36)Minus a écrit : Pareil. Le jour où tu vois des mecs se castagner devant une boîte de nuit avec des pneumo-lames contre des aliens avec 7 rangées de dents... barre toi !
Tu plaisantes ? Des aliens et on les laisse tranquille ? Ici, monsieur, les estrangers, on sait les recevoir. Il vont regretter leur armes pneumatiques dans le fion, les mecs.

le squat
bon goût du ouikande
Hello.
Encore merci pour tout le boulot fait avec Mars: Code Aurora.
J'accroche bien avec le "contexte narratif" et ai quelques questions:
-La terraformation est elle en cours/réalisée et si oui se limite t'elle aux zone proche des arches ou est elle plus vaste ( voire toute la planète)?
- Pour faire revivre mes Karmans en Hybrides nomades existent ils des coins type oasis?
- La carte du bouquin mentionne des niveaux de population étonnament faibles, une explication?
- Un réseau de communication terrestre ( route, ferroviaire ou autre) existe t'il entre les arches?

Par avance merci.
(13-02-2021, 17:24)Papy Harzen a écrit : Encore merci pour tout le boulot fait avec Mars: Code Aurora.
J'accroche bien avec le "contexte narratif"
Merci !
On essaie de proposer un truc riche et construit, parce qu'on trouve que ça manque souvent dans les jeux. Du coup ravi de lire un bon retour dessus.

La plupart des points que tu soulèves seront développés dans les prochains livres, mais je peux quand même répondre. Ca prouve que ce sont des sujets intéressants.

-La terraformation est elle en cours/réalisée et si oui se limite t'elle aux zone proche des arches ou est elle plus vaste ( voire toute la planète) ?
La terraformation est en cours sur toute la planète et prendra des années. C'est pour ça que des dômes étaient prévus, pour avoir des espaces extérieurs sous cloche vivables rapidement avant que le reste de la planète ne soit propice à la randonnée sans scaphandre ou champ de force.

- Pour faire revivre mes Karmans en Hybrides nomades existent ils des coins type oasis ?
Non. Ils vivent sous terre, dans les grottes, les mines, les cavernes. Il y a quelques ressources, notamment un peu de glace (donc d'eau) mais le gros de leur subsistance vient du pillage. Ce sont de tout petits groupes, semi-nomades. Ils n'ont pas d'organisation à grande échelle, même s'ils sont unis par le rejet dont ils sont victimes.

- La carte du bouquin mentionne des niveaux de population étonnamment faibles, une explication ?
Parce que les populations indiquées ne concernent que les avant postes. Ces avant-postes ont servi à choisir le meilleur site d'atterrissage, et à mettre en route la terraformation. C'est aujourd'hui leur principal rôle, associé à de la recherche et de l'observation.

- Un réseau de communication terrestre ( route, ferroviaire ou autre) existe t'il entre les arches ?
Pas encore. On parle des liaisons inter Arches dans le prochain livre.
Le moyen le plus adapté est le train, ce qui demande des chantiers titanesques et fait le bonheur absolu des Enfants de l'Aube qui ont plein de trucs à piller. (tout est lié ^^ )

Voilà !
J'espère que tu y vois plus clair. N'hésite pas si tu as des questions. Wink
Merci pour les précisions (et donc il y aura d'autres bouquins Smile ) cela m'aide pour concevoir un décor cohérent avec le contexte machin.
(Modification du message : 13-02-2021, 22:29 par Papy Harzen.)
(13-02-2021, 22:28)Papy Harzen a écrit : et donc il y aura d'autres bouquins Smile
Oui oui.
On en a prévu plusieurs, pour développer notre histoire. Le prochain est pas mal avancé en fait, toute la partie histoire est écrite déjà (c'est pratique pour répondre à tes questions) et en relecture.

Si t'as besoin d'infos pour tes décors hésite pas.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Du narratif dans le wargame Sceptik le sloucheur 46 19,163 25-09-2022, 09:22
Dernier message: Sceptik le sloucheur