Quel univers de jeu novateur et porteur dans la pléthore de choix actuelle ?

31 réponses, 849 vues

(18-08-2025, 14:32)Minus a écrit : Sinon, tu risques de te disperser et/ou de t'auto contredire.
Ce qui n'a jamais gêné que trois pelés et deux tondus chez les chalands. La plupart des gens préfèrent la reule uv kwieul et que ça fasse classe en apparence. Tant que la forme est tape aux zoeils, le fond est anecdotique, quoi.

le squat
qui ne fait que passer
(18-08-2025, 14:32)Minus a écrit : En général il faut faire l'inverse. Construire l'univers large, le cadre, la vision d'ensemble.
Ensuite, tu peux ne le révéler que par morceaux et le faire découvrir progressivement (et partiellement) à tes joueurs/lecteurs, mais l'avoir créé pour toi en amont te garantit la cohérence du tout. Sinon, tu risques de te disperser et/ou de t'auto contredire.

En fait je serais d'accord avec vous deux, en pensant à une sorte de cadre, avec trucs très classes à l'intérieur pour garder une cohérence d'ensemble, une sorte d'harmonie, quelque chose qui a du sens. Mais je m'accorde une certaine confiance quant au fait de ne pas me contredire, en espérant que je m'y tienne.
Me disperser un peu peut-être par contre, en effet..

Puis je prévois de commencer par une mini-campagne ou deux, avec 3 à 5 scénarios par campagne, très localisées dans l'espace.
Ca devrait déjà me prendre pas mal de temps, j'imagine.
Et après peut-être je grandirai l'échelle.
Je verrai.

Peut-être un début de cadre vaguement évoqué pour une première cité par exemple.
(Modification du message : 19-08-2025, 17:42 par Newlight.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Landsraad / Jeu dans l'univers de Dune MJOF 19 8,848 10-07-2014, 19:31
Dernier message: MJOF