Bonsoir tout le monde [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Après un long moment d'ignorance vis a vis de ma caisse warhammer, je me suis replongé il y a peut dans la conception d'une armée. J'ai donc ressorti tout mes SMC afin de les dépoussiérer. Passage au gameworkshop pour des conseils rapide et hop c'était parti, mon armée sera du Chaos Universel intégrant 80% de Slaanesh avec une touche de Tzeentch. Vous l'aurez comprit, mon truc c'est le tir. Après avoir décapé/repeints mes anciennes fig et mon Défiler en mode Purificator, j'achéte donc une boite de Noise et un bitz d'arme sonique (et oui a ma grande surprise, la boite de Noise n'en comprenait que deux, alors que la force des Noise, c'est quand même la possibilité d'utiliser les armes soniques [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ).
Première étape: l'assemblage
J'arrive chez moi et j'éventre littéralement les emballages emporté par ma soif de monter mon armée (ou alors un état de manque couplé une pulsion incontrôlable de snifer le tube de colle !) . Je constate alors trois choses:
1) Les armes soniques sont en métal
2) Bitz+boite, je me retrouve avec 2 blastmasters (les régles n'en autorisant qu'un seul)
3) Ma colle est vide [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]
<b>Vient alors ma première question:</b> Comment transformer ces blastmasters en éclateurs sonique ? Car bon, c'est pas pour dire, mais 40 points pour un blastmaster, c'est chers payé. Un seul pour deux troupes, ca sera suffisant.
Deuxième étape: la conversion
Et oui je ne suis pas trop du genre a avoir tout mes mecs pareil. Or les armes soniques sont toutes les même, et imposent donc les deux ou trois même poses pour mes marines. Une solution serait de pouvoir modifier les façon dont sont tenu les armes.
<b>Vient alors ma deuxième question:</b> comment faire pour "plier" les armes sonique ? Ou plutôt les bras qui tiennent l'arme et qui sont eux aussi en métal ? (sont qui ont en déja posé seront je pense de quoi je parle). Je chope mon arme dans une pince et je chauffe le tout avec un briqué pour "ramollir" la pièce ?
Troisième étape: la peinture
Bon a part deux ou trois SMC, tout est monté (aprés l'achat d'un tube de colle). Et là je regarde les images de mon codex. Bordel, ca n'a pas l'air si simple que ca de peindre des Noises Marines. Surtout que je les veux pas rose tentouze mais plus dans les tons violet.
<b>Vient alors ma troisième et dernière question: </b> Comment peindre mes futur bêtes de tir ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. En attendant, je finis de monter le reste de mon armée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]