[40k V2] La Première !

32 réponses, 9690 vues

Suis-je en train de comprendre que "tirer dans les C-à-C, céleumal" (chose que je plussoie pas, mais qui est au moins fluffiquement acceptable), mais que "orienter ses figouzes pour que l'angle de vue permette d'ignorer la cible la plus proche pour avoir le droit de tirer du coin de l'oeil sur une autre plus lointaine", c'est toléré ?
(Modification du message : 14-10-2009, 14:47 par TROLL_.)

Citation :Suis-je en train de comprendre que "tirer dans les C-à-C, céleumal" (chose que je plussoie pas, mais qui est au moins fluffiquement acceptable), mais que "orienter ses figouzes pour que l'angle de vue permette d'ignorer la cible la plus proche pour avoir le droit de tirer du coin de l'oeil sur une autre plus lointaine", c'est toléré ?

Parfois, une mauvaise orientation des figurines peut être exploitée par l'adversaire et on ne peut pas le blâmer (exemple de la callidus qui se découvre dans notre dos), vu que c'est bien expliqué dans les règles. Après tout, c'est une tactique comme une autre. Après, orienter ses figurines exprès lors de notre mouvement pour tirer sur une autre unité que la plus proche, ça arrive de temps à autres, mais c'est quand-même assez rare. Et on prends toujours le risque de tourner le dos à l'ennemi. Comme toujours, on joue d'abord pour s'amuser avec l'autre, on ne joue pas pour l'écraser.

Tirer sur les corps à corps signifie tirer sur ses propres troupes et c'est un peu anti-jeu. Genre ce n'est pas interdit par les règles, mais ce n'est pas très "fluff" hormis pour la Garde Impériale, et en tous cas pas très fair-play.

Salut Troll,

Effectivement, les figs non engagées au cAC sont par définition des cibles prio car plus proches.

Pour ce qui concerne le point soulevé par Gandhar, il est réel, et ensuite je dirais que c'est la part du fair-play: si tes marines sont chargés par des gretchins pour les engluer, faire en sorte que tes marines tirent sur une bande d' orks approchant d'un autre angle est concevable.

Maintenant, si tu vois que ton adversaire abuse et exploite une faille des règles pour arroser tout et n'importe quoi, tu lui assènes la règle du WD14: "toute l'escouade (à l'exception des armes lourdes) doit tirer sur la même unité cible, et causer ses dégâts sur elle, même si cela occasionne plus de pertes que l'unité peut subir".

Et hop.