Suis-je en train de comprendre que "tirer dans les C-à-C, céleumal" (chose que je plussoie pas, mais qui est au moins fluffiquement acceptable), mais que "orienter ses figouzes pour que l'angle de vue permette d'ignorer la cible la plus proche pour avoir le droit de tirer du coin de l'oeil sur une autre plus lointaine", c'est toléré ?
(Modification du message : 14-10-2009, 14:47 par TROLL_.)
Salut Troll,
Effectivement, les figs non engagées au cAC sont par définition des cibles prio car plus proches.
Pour ce qui concerne le point soulevé par Gandhar, il est réel, et ensuite je dirais que c'est la part du fair-play: si tes marines sont chargés par des gretchins pour les engluer, faire en sorte que tes marines tirent sur une bande d' orks approchant d'un autre angle est concevable.
Maintenant, si tu vois que ton adversaire abuse et exploite une faille des règles pour arroser tout et n'importe quoi, tu lui assènes la règle du WD14: "toute l'escouade (à l'exception des armes lourdes) doit tirer sur la même unité cible, et causer ses dégâts sur elle, même si cela occasionne plus de pertes que l'unité peut subir".
Et hop.