[40k V2] Les Marines Thousand Sons V2...

11 réponses, 5260 vues


Citation :Mais ça fait Enormément de dés, ça ! Et comment gères-tu les démons en escouade ainsi que les Chevaliers gris ? Est-ce vraiment gérable ?

Grand débat en vérité. On en a déjà parler ici et ailleurs.


Dark Millenium dit texto :


"<b>Le niveau normal pour les flux du Warp est de 2D6</b>, mais par un accord mutuel, les joueurs peuvent augmenter ou diminuer ce nombre en fonction du type de partie désiré, c'est à dire axée ou non sur les pouvoirs psy."


Il y a les tenants du 1D6 par psykers et escouade de psykers avec les règles normales (ça fait beaucoup en effet) et ceux qui disent qu'il faut faire 1D6 individuel pour chaque psyker (chaque psyker donc n'a droit qu'au carte qu'il a tiré). La seconde méthode est plus délicate à gérer mais n'est pas sans intérêt.


De mon coté, je privilégie les 2D6 pour les parties normales et réserve les 3D6 pour les bastons où l'un des participants est une horde démoniaque.


Patatovitch


A la limite on peut considérer les Effacés commes des Psykers (d'un niveau équivalent aux démons invoqués, en effet), mais sans pouvoir... Quel intérêt ? Celui de pouvoir tenter une dissipation plus facilement, et surtout celui de compter comme un Psyker en vie pour garder le Flux du Warp à au moins 2D6 (Sorcier sûrement présent + TS) mêm si l'adversaire ne joue pas de psyker... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]


Ca compense peu, mais ça compense quand même...


Voire leur faire générer justement ce fameux 3ème D6 (voire 4 si scénario spécial comme précité...) ainsi ils alimentent le sorcier par leur contact permanent avec le Warp...