Le gros problème de la Doctrine Infanterie Mécanisée, c'est avant tout l'inefficacité des escouades de gardes lambda: payer une Chimère pour une seule arme spéciale avec CT 3, ça tient de la limousine de luxe. Le Grenadier a 2 avantages majeurs: la CT4 et les deux armes spé (sans parler de l'armure carapace qui augmente la durée de vie, surtout au niveau des surchauffes, ce qui fait que je préfère presque les Grenadiers en Chimère aux Vétérans en Chimère: moins de puissance de feu brute, mais une chance de pouvoir les réutiliser au tour suivant).
AU passage, si quelqu'un vend les White Dwarfs avec les articles sur le Haut Commandement de la Garde et les doctrnes abhumaines, ça m'intéresse.
La doctrine grenadier peut être vue sous un autre angle. La possibilité de prendre des troupes de choc sans occuper un précieux choix élite est un très bon atouts. La principal avantage de cette doctrine est de prendre une troupe de choc et d'avoir encore 3 choix d'élite de disponible.
Ensuite la doctrine tireur émérite est aussi rentable dans une escouade d'infanterie normal. Certes pour les fusils laser c'est assez useless, mais pour une arme lourde, dans une partit conventionnel à 6 tours, statistiquement tu va avoir inévitablement un 1. Le fait de pouvoir le reroll augmente grandement tes chances de rentabiliser ton arme lourde. Il suffit de tué 2 marines durant toute une partit pour avoir rentabilisé ton lance-missile et ta doctrine. De plus, si ta 5 ou 6 canon laser dans tes escouades d'infanterie, le simple fait qu'un canon supplémentaire touche, peut te permettre de rentabilisé ton investissement ( tué 1 terminator ou un char ennemi à 150pts, et vous aurez rentabilisé votre doctrine pour toute votre armée. )
À mon avis, la doctrine tireur émérite est rentable dans une escouade d'infanterie qui inclus une arme lourde <b>ET</b> une arme spécial, et indispensable dans une escouade d'arme lourde.
(Modification du message : 26-04-2008, 05:58 par Atomick.)
salut tout le monde, avant d'allé me coucher je vais vous dire mon avis:
moi ,perso, j'utilise cadet, ogryn, troupe de choc, formation serré et dicipline de fer
les cadets sont utile pour bloquer les unité au CàC pour les bombarder ce qui peux faire beaucoup de dégats (Basilisk ou mortrier), ils sont nombreux et peu couteux : les pertes par rapport a l'enemie sont insignifiantes
les ogryns sont tout simplement des monstres au CàC, le point faible des GI
les troupe de choc sont parfaient pour faire des Frappe en Profondeur a l'arrière des lignes énemie pour déstabilisé le plan d'attaque de l'adversaire ou pour tuer un ethéré Tau :)
la formation serré est parfait contre les armée d'assaut (ork, tyty, khorn,...) mais sinon je ne l'utilise pas car les armes à gabarie de l'adversaire risque de faire des dégats :(
la dicipline de fer est très utile surtout pour les cadet, j'en met donc a tous mes officiers
voila vous savez tous
bonne nuit^^
(Modification du message : 09-06-2008, 22:52 par Huanchi.)
<b>Mod ON</b>
Pour un premier message tu fais fort niveau fautes de français.
Hop, t'es fiché