Alors:
-je vise le 3000 points pour chaque armée, c'est en gros, la partie standard, on peut bien s'amuser en 2000, mais le mieux c'est d'avoir autour de 4000 points afin d'avoir un petit panel d'unités en plus pour adapter sa liste. Plus de 4000, c'est un peu inutile sauf pour les armées qui peuvent vraiment avoir différents types de stratégie comme la garde ou les eldars.
-les figurines viennent:
1/ Véhicules basiliks/rhinos/banebaldes/Count as chimères et goliaths sont des vieilles figurines GW
2/ l'infanterie de la seconde photo (j'essaierai d'en prendre une plus mieux) est l'ancienne infanterie plastique GI, c'est pas la plus belle qu'on puisse trouver sur le marché.
3/l'infanterie hybride genestealer provient de Onslaught, et c'est le top, pas mal d'ebarbage à faire mais elle vaut vraiment le coup pour la finesse de la chose, et puis il y a aussi du tau, du tyty, des soeus de batailles/space amrine, les mêmes en chaotique et de l'adeptus arbites
http://www.onslaughtmini.com/
4/pour le damier, je suis un gros feignant, je trace d'abord la trame au feutre stylo micro pointe et après je remplis les carrés avec de la peinture ou du feutre noir.